Tokyopoke

Par pokepoke Blog créé le 19/12/09 Mis à jour le 16/06/17 à 19h21

De Tokyo, voici un extrait de milliers de pensées, élucubrations et stéréotypes faisandés, sous fond de reviews de jeux vidéo et de non-culture japonaise. Un beau voyage d'une jouissante tristesse au milieu de l'impopularité galactique.
Le mode d'emploi c'est ici: http://bit.ly/h13PaG !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
En direct du Japon

 

De ces deux journées de Tokyo Game Show au parfum mêlant 3D et motion sueur, c'est la modeste version DS de Ni no Kuni qui a retenu mon attention. Une surprise, et un vrai coup de coeur.



Comme pendant l'édition 2009 le stand de Level 5 permettait de s'essayer quinze petites minutes à cette petite perle, à deux différents moments de l'aventure, une redite pour certains.

Sauf que cette année, il figurait à côté de chaque DS un épais livre d'apparence ancienne, à la couverture richement ornementée et sertie d'une pierre en son centre, dévoilant sur ses feuilles au rendu parcheminé moult cartes, écritures manuscrites et magnifiques dessins illustrant l'univers créé par le studio Ghibli.

 

Grimoire Ni no kuni


Malheureusement, il semble que l'importance de ce grimoire soit trop inaperçue des médias français, l'ayant relégué au simple statut d'objet décoratif du stand. Le manque de journalistes maniant le japonais et le fait que toutes les attentions étaient tournées vers la version grande soeur sur PS3 sont certainement à mettre en cause.
 

Mais voilà, ce livre qui n'est pas un objet collector mais bel et bien fourni avec le jeu standard m'a tapé dans l'oeil, et ca fait mal !

C'est bon d'avoir mal

 

jeux



La partie pré-sauvegardée nous amène dans une ville où une visite chez l'antiquaire se finit par la charmante emplette d'une marmite aux allures magiques.

15 minutes de restriction obligent, je zappe rapidement les nombreux dialogues d'histoire, jusqu'à ce que l'écran m'affiche d'entrer des caractères japonais.

Il s'agit surement de nommer un personnage...

Je tape nawak, valide, mais me heurte à la réaction de dépits du personnage secondaire (Shizuku) et à l'écran de la DS qui m'affiche de recommencer.

Les instructions sur la fenêtre du haut jusqu'à présent ignorées indiquent :

ecrire



« Chaudron de Combinaison, pour ouvrir celui-ci prononcez la formule magique. Cherchez donc à partir du Chapitre 2 du livre des maitres magiciens »
.

Un sourire se dessine sur mon visage. Je me saisis du grimoire magique, l'ouvre au chapitre 2,  trouve un paragraphe consacré au chaudron de combinaison. Mes yeux parcourent avec excitation les lignes et s'arrêtent sur les mots « Formule magique pour invoquer le génie : Ideo nabe Majin  »

 

formule

 

J'inscris ces derniers à l'aide du stylet, en faisant attention à ne pas me tromper, et valide.
Magie !

Une cut-scene se lance mettant en scène un génie sortant des tréfonds de ma marmite qu'il faut ensuite combattre pour apprivoiser.

 

genie

Le génie du chaudron une fois vaincu nous permettra de créer objets grâce à des recettes apprises au cours de l'aventure.


Cette formidable expérience du jeu vidéo se prolongeant dans la réalité par l'intermédiaire d'un livre, m'a fait entrevoir que Ni no Kuni sur DS serait une aventure fantastique.

J'ai cru retrouver mes sensations d'enfance, me revoyant jouer à Secret of Mana, partant véritablement à l'aventure muni du guide Mana vendu avec.

La différence est que le bouquin Ni no Kuni DS, est un très bel objet, ne servant pas de soluce, mais détaillant la mythologie ainsi que tous les éléments composant l'univers du jeu. De quoi dissuader pas mal de pirates.

Il n'en fallait pas plus pour en faire la vraie bonne surprise de ce TGS.

 
Voyez vous-même grâce à ces quelques petites photos volées sur le stand:

livre1  livre2

 

livre3  livre4

 

livre6

 

livre7

 

livre8

Merci Level 5 !

 

Edit : Il y a toute une partie du jeu ou l'on gère ses créatures compagnons d'arme que je n'ai pas pu photographier.

A la maniere d''Eye Pet, le stylet de la DS peut devenir divers objets servant à interagir avec notre monstre dans son enclos.


Le gant permet de le caresser, la plume de chatouiller, on peut nourrir sa créa et etc...


C'est original, assez kawaii ce qui change des traditionnels menus austères d'autres jeux où l'on élève des streums.

Je rappelle la sortie Jap : 9 Dec 2010
Son prix 6800JPY soit 61euros

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Olio
Signaler
Olio
Oui c'est sûr, niveau patience on est parmi les plus exposés. Mais ça c'est une bonne nouvelle :)
Toucher au moins à une version anglaise, ce sera déjà pas mal (en ce qui me concerne parce que moi et le japonais)
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
A Olio > le jeu est déjà prévu pour l'occident la seule inconnu est de savoir quand. Donc on a juste à prendre notre mal en patience... comme d'habitude j'ai envie de dire.
Olio
Signaler
Olio
C'est une excellente idée ce jeu! Pour une fois, je ne verrai pas d'un mauvais oeil, le prix du packaging lol
Malheureusement il y a autant de chances que ce jeu sorte en français, que je m'achète le prochain Alexandra Ledermann :(
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
Pinaise !!
Chriclau
Signaler
Chriclau
Génial.
Yao
Signaler
Yao
HAHAHAHA ! J'ai une bonne mémoire visuelle ! OTAKU !!!!! HAHAHA !! Ò 3 Ó
pokepoke
Signaler
pokepoke
Mince des potes m'ont envoyé des mails à ce propos.
C'est donc vrai !
BAh, j'avoue...
Je suis celui qui n'a pas le teeshirt.
Yao
Signaler
Yao
BOURGEOIS !!!!

Sinon mister Pokepoke, on te t'aperçoit pas dnas le reportage sur Nolife pou ce TGS ? Ils parlent à 2 francais dont un a un tish nolife !! C'est une question conne mais bon...
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Merci pour toute ces précisions. Pourtant depuis les premières news sur ce jeu il est mentionné dans les news que le jeu sera accompagné du fameux bouquin et qu'il fera partie du gameplay du jeu. Mais je suis d'accord avec toi qu'ils ont laisse un peu de côté cette version sur le salon. En tout cas le jue DS me botte énormément et d'avoir aussi un jeu PS3 à me mettre sous la dent me rend encore plus heureux. Vivement.

Édito


Féru(e)s de litterature pixelisée, de stéréotypes sur le Japon, de chats et de chiens,
venez consulter les non-dits et non-écrits de Tokyopoke d'ores et déjà élu:

- Médaille d'or des consommateurs 2010
- Grand prix de l'odeur Automne 2010
- Meilleur espoir du phrasé 2010

Tokyopoke, c'est ici !!!

Mode d'emploi du blog

 

 

 

 

Archives

Favoris