Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Archives] V1

Semaine E3 oblige, je vous ai proposé une série d'article sur les annonces Nintendo, je me suis étendu sur la 3DS plus que la raison l'aurait voulu, et je vous ai même soumis un article de fond sur la stratégie nouvelle de la firme de Kyoto. Tant est si bien que lorsque le moment d'écrire ce 7e épisode de "Résumé Gaming", il ne me reste plus grand chose à raconter. Je vais donc m'attacher à donner mes impressions sur les prestations de Microsoft et Sony, dont je n'ai pas parlé dans le blog. Après tout, je ne suis qu'indirectement concerné, vu que je ne possède pas leurs consoles...

 

Microsoft : Bilan mitigé

Deux tendances à retenir. Tout d'abord les grosses licences qui vendent par camions entiers. Je veux parler du prochain Call of Duty qui impressionne quand même beaucoup quand on sait que ce n'est pas Infinity Ward qui le développe, mais aussi, en exclu 360 cette fois ci, Gears of War 3, qui reste dans la lignée des deux précédents volets de la série. En fait, le jeu est à l'image de ce qu'a proposer Microsoft lors de cet E3 : des jeux solides mais sans surprise. Fable 3, est peut être le jeu Microsoft qui m'a le plus convaincu, mais cela tient sûrement au fait que je suis sous le charme du 2. L'autre grosse part du catalogue xbox, c'est Kinect, ex-Natal, l'accessoire composé d'une caméra qui identifie les mouvements. Intéressant sur le papier, Kinect ne m'a pas du tout convaincu : les jeux annoncés tiennent plus de la démo technique que du jeu complet, à part peut être le jeu de danse d'Harmonix, mais qui ne fait pas non plus bondir de joie. Enfin, on peut noter une annonce hardware vite oubliée : une nouvelle 360 a vu le jour, toute de noir vêtue, avec notamment un disque dur de 250 Go et et le Wi Fi intégré. Rien de bien transcendant là non plus...

 

Sony : Un poil meilleur, mais juste un poil...

Là aussi, deux tendances majeures. Tout d'abord la 3D, qui arrive sur PS3, et plusieurs jeux étaient montrés sur des téléviseurs 3D, comme Motorstorm et Wipeout HD. L'effet est d'après la presse saisissant, même si ça ne change aucunement l'expérience de jeu. Le plus gros bémol, c'est finalement que cette gestion de la 3D sur PS3 ne soit pas montrées sur de nouveaux jeux l'exploitant au maximum. Je me demande en fin de compte encore si ces jeux conçus en 3D verront le jour, car cette technologie, encore très coûteuse et peu implantée dans les foyers ne permettrait pas à de telles productions d'être rentables. L'autre gros morceau du stand Sony était le PS Move. La Wiimote de Sony m'a plutôt convaincu, même si encore une fois aucun jeu ne m'a fait envie. En gros, je suis content de voir que l'accessoire est très précis, mais déçu d ene pas avoir vu de réel engouement pour lui. Déçu, je le suis aussi à cause de l'absence incroyable de titre fort sur PSP. A part un God of War qui n'invente pas la poudre, rien de bien notable pour la portable. En plus, on a pas eu le droit à la présentation de la PSP 2... Quant aux jeux PS3, ils étaient tous plus ou moins connus, avec notamment Gran Turismo 5 qu'on attends depuis 3 ans... et il manquait pour finir The Last Guardian, ma seule grosse attente sur le monolithe noir de Sony !

 

CONCLUSION

Résumé gaming qui clotûre l'E3, et qui ne ressemble pas à la formule que vous êtes de plus en plus nombreux à lire chaque semaine. Je vous invite à lire tous mes articles de la semaine pour plus d'informations sur les jeux et les évênement de l'E3 du côté de chez Nintendo, qui est selon moi le constructeur qui s'en est le mieux tiré. Heureusement que Sony et Microsoft peuvent compter sur les éditeurs tiers pour garnir leurs catalogues respectifs, même si là encore, peu de bonnes surprises, la majorité des jeux ayant déjà été présentés auparavant.

Voir aussi

Sociétés : 
Sony Computer Entertainment, Microsoft
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

MASKDECOYOTE
Signaler
MASKDECOYOTE
Le Move ce sera sans moi, je prefere attendre Kinect, bien plus amusant a plusieurs
tojraf
Signaler
tojraf
Quand on regarde le prix du PS Move et qu'on le compare à celui d'une wiimote avec le wii motion +, je trouve pas ça aberrant.

Le problème, c'estsurtout l'apport de l'accessoire dans les jeux gamers, que je ne vois pas, comme d'ailleurs dans les premiers jeux Wii...
Hakayami
Signaler
Hakayami
On aura l'air con de jouer à Killzone 3 avec le move + des lunettes 3D sur la tête XD.
Ceci dit, le move m'a l'air tout de même intéressant, le seul truc que j'aime pas c'est le prix un iota trop cher à mon sens.
imicaali
Signaler
imicaali
Je n'aime pas trop la politique de Sony de misez beaucoup sur la 3D. C'est formidable c'est sûr, mais je ne peux pas en profiter, et je connais personne qui à les moyens d'en profiter d'ailleurs :lol:

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris