Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Archives] V1

E3 promet toujours une agitation hors norme dans le petit monde du jeu video. Alors quand le salon redevient la grande messe qu'il était il y a encore quelques années, vous comprenez pourquoi Tojraf Paddle a vibré aux rythme des annonces ces derniers jours. Mais les meilleures choses ont une fin, et il est temps pour moi de désigner les annonces et les jeux qui m'ont le plus plu.

 

MON JEU DU SALON : Kirby Epic Yarn (Wii, sortie fin 2010)

Nintendo a annoncé pas moins de deux jeux de plateforme 2D. Le Donkey Kong Country sera certainement très bon, mais pas très original. Je l'ai donc volontairement écarté pour donner au nouveau Kirby la place qu'il mérite. Le jeu est en pure 2D, et semble bourré d'idées, à commencer par le design graphique, avec tous les personnages en bouts de ficelle. D'ailleurs, le concept de couture est exploité dans le jeu, et n'a donc pas qu'une importance visuelle. Il faudra se servir de fermetures éclairs, de boutons et autres objets vestimentaires. Les transformations de Kirby ajoutent de la variété au gameplay, et les boss semblent très inspirés. Vraiment, c'est le genre de jeux qui va à contre courant par rapport à la majeure partie de la production moderne, et c'est tant mieux. RDV fin 2010 !

 

MEILLEURE ANNONCE : Rayman Origins (xbla, PSN, sortie en 2010)

Mon "premier vrai jeu video à moi" était Rayman 2 sur PC. A l'époque, j'avais été bluffé. En y rejouant plusieurs années après, le charme était intact. C'est pourquoi lors de la sortie du 3, je me le suis tout de suite procuré sur PC toujours. L'ambiance avait bien changé, mais j'ai été au moins autant conquis. J'ai ensuite pu jouer au premier, et j'ai encore une fois été séduit. Bref, j'attendais un Rayman 4. Finalement, ce sera un Rayman2D, justement appelé "Origins", que l'on verra débarquer dans le courant de l'année sous forme d'épisodes à télécharger régulièrement. Malheureusement pour moi, je ne possède ni une 360, ni une PS3. M'enfin je pense pourquoi pas craquer dans un futur proche pour une console HD en complément de ma Wii...

Alors, quid du jeu ? Et bien Michel Ancel a fait un travail d'orfèvre. Cinq développeurs seulement travaillent sur le jeu, mais le résultat est juste génial. Graphiquement, c'est très fin, l'animation un brin désuette rend l'atmosphère du jeu délicieusement loufoque, et certains plans apparaissant dans le premier trailer diffusé laisse présager de cerrtains moments poétiques à souhait, histoire de savourer encore un peu plus nos retrouvailles avec Rayman et Globox. Le gameplay semble un peu orienté action, donc espérons néanmoins avoir le droit à quelques séances de plateforme à l'ancienne.

 

MES AUTRES COUPS DE COEUR

Zelda Wii a enfin été dévoilé, mais rien de bien définitif. En tout cas, le parti pris graphique me plait beaucoup, tout comme les contrôles qui semblent vraiment exploiter la précision accrue du Wii Motion Plus. Bref, comme il ne sort qu'en 2011, on a le temps de voir venir, mais les premiers pas en publics m'ont convaincu.

Sinon, j'ai bien sûr été de nouveau charmé par Okamiden, la suite sur DS d'un des plus grands jeux de l'histoire : Okami.

 

POUR AVOIR TOUTES LES INFOS

- compte rendu de la conférence Nintendo

- Nintendo vers un changement de stratégie ?

- 3DS : Le syndrôme des remakes

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris