Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
[Archives] V1

Doodle Jump s'est imposé définitivement comme le gros succès commercial et populaire de l'App Store. Le petit jeu, et son concept, sont sortis de l'ombre, et ceux qui lisent régulièrement Tojraf Paddle savent que j'en suis fan. Mais les développeurs vont cette fois-ci encore plus loin : après les saisons, ils décident d'offrir aux possesseurs du jeu un nouveau skin spécial pour l'arrivée de la coupe du monde de foot. What's new ?

Bah, pas grand chose en fait. Cette mise à jour est comme les précédentes, à savoir un simple changement graphique qui ne change en rien les mécaniques de jeu habituelles. Le fond est ici un peu trop simple (en même temps, la pelouse, c'est vert... tout vert !) et fait pâle figure à côté de l'environnement "rainforest" (détaillé il y a quelques temps) dans lequel il se met à pleuvoir de temps à autre. Tout est figé, il n'y a pas ici de changement climatique, ou autre. Notre petit personnage est maintenant déguisé en joueur de foot, et doit toujours sauter de plate forme en plateforme pour monter d'un maximum de mètres avant de tomber. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à lire mon test.

La réelle innovation de cette MAJ réside dans le comportement et la fréquence d'apparition des ennemis. Ceux-ci sont aux couleurs des différentes équipes qualifiées pour le Mondial, et sont disposés comne une "vraie" équipe : tout d'abord les attaquants, puis les milieux, et enfin les défenseurs. Pour finir, on doit tirer sur le gardien de but (ou bien l'esquiver habilement). A savoir qu'on tire à présent des ballons de foot avec sa trompe. Eh oui, il est trop fort notre petit personnage vert !

L'autre point fort de la MAJ et du nouveau skin qui l'accompagne, c'est la bande son. Oui, je vous vois déjà en train de rire, mais c'est la vérité : au lieu de simples bruitages sans musique de fond, des sifflets se font entendre lorsqu'on affronte les différentes délégations. Je n'en ai pas parlé, mais il arrive de croiser un arbitre se déplaçant de gauche à droite assez dangereux...

 

CONCLUSION

Une mise à jour bienvenue, mais qui ne révolutionne pas le concept. Mais après tout, il fonctionne à merveille, donc pourquoi en changer ? On regrette quand même que les développeurs ne tentent pas plus de choses, maintenant que leur jeu est un succès. Peut être avec la prochaine grosse MAJ à venir, qui devrait proposer un environnement sous-marin...

 

Retour sur la MAJ "Space"

Je n'avais rien écrit à son sujet, mais c'est vrai que je n'en avais pas l'envie. En effet, cet environnement, qui date maintenant de quelques mois, n'apporte absolument rien de nouveau. Il est graphiquement assez pauvre, avec surtout des couleurs dans les gris pas folichones. Mais le plus décevant est le manque d'innovation de gameplay. Un niveau dans l'espace aurait pu amener à des jeux avec la gravité, à la manière (je dis bien à la manière...) d'un Mario Galaxy, ou, pour rester sur iPhone, a proposer des situations sans dessus dessous comme le fait très bien Sooziz (test en cours de rédaction !). Bref, une MAJ qui enrichi l'offre de départ, mais qui ne propose pas d'innovation, même infime, de la formule de base, tout en étant graphiquement plus pauvre que les MAJ précédentes. On en attendait plus.

 

Restez connectés sur Tojraf Paddle pour vous tenir au courant des prochaines MAJ du jeu !

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch, iPad
Sociétés : 
Apple
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
Il me semble que celles versions "mobiles" payantes ont ce mode de jeu...
Game66
Signaler
Game66
Bonjour,

La version "Coupe du monde" existe-elle sur PC ?
Si oui, pouvez vous me donner un lien de téléchargement ?

Merci

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris