Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Archives] V1

L'E3 est bientôt là, et si tout le monde annonce par avance son succès général, chaque joueur va en attendre des choses plus ou moins différentes. Un récent débat lu sur le net opposait ceux qui étaient transportés de joie lors de l'annonce d'un nouveau hardware, et ceux qui préférait voir le software, c'est à dire les jeux, au premier plan. Dans mon cas personnel, c'est plutôt un ensemble de choses : grande impatience sur certaines nouveautés, curiosité parfois, bref, tout cela mérite un article de pré-E3 pour commencer à se mettre dans le grand bain, et quelques jours de l'ouverture de ce qui reste le plus grand salon consacré au jeu vidéo au monde.

 

" L'E3 EST DE RETOUR ! CROYEZ MOI, CA VAUT LE DETOUR ! "

 

La Nintendo 3DS

Comment ne pas mettre tout d'abord la nouvelle console portable de Nintendo ? Car il faut dire que j'ai commencé à délaisser ma vieille DS tank, carsi les bons jeux sortent encore régulièrement, on semble avoir atteint le maximum de ses capacités depuis maintenant un certain temps, et plus rien ne m'éblouit encore vraiment (bon ok, Okamiden, mais on n'est pas près de le voir celui là !). A part si les démonstrations sont catastrophiques, ce qui en fort peu probable, je sais que j'achèterai la console le jour de sa sortie, comme la DS en son temps. Je ne veux pas m'étendre trop longtemps sur la nouvelle portable de la firme de Kyoto, voulant lui consacrer un article à part entière ultérieurement, mais je suis vraiment impatient de lire les premiers retours sur le rendu 3D, véritable fer de lance de la machine, les caractéristiques techniques, et les premiers jeux.

 

Les premiers jeux 3DS

Seconde attente liée à la première, les premiers jeux de la Nintendo 3DS. La tradition (brisée avec la Wii) voudrait qu'un Mario soit dans le line-up, histoire de faire décoller immédiatement la machine. Vu les succès des New Super Mario Bros sur DS et Wii, un Mario DS me parait fort probable. Je trouve d'ailleurs que le rendu 2,5D passait vraiment bien sur DS, et voir le même type de graphismes avec en plus du vrai relief pourrait être plaisant à voir. Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse, sachant que j'avais aussi pensé à un Paper Mario utilisant le switch entre la 3D et la 2D comme l'épisode Wii, sauf qu'on aurait un vrai changement, puisque le jeu pourrait faire alterner vision en relief et vision à plat, pour un cocktail des plus aguicheurs. Pour être franc, je ne m'attends pas avoir plusieurs gros jeux dans un premier temps sur 3DS, mais voir les soft tirant intelligemment parti de la puissance de la console.

 

Le Zelda Wii, futur GOTY ?

Tout le monde a encore en mémoire les frissons et l'exitation qui avait suivi l'annonce de Twillight Princess en 2004. Le nouveau cru de la licence lythique sera au coeur des remous durant le salon, et risque bien d'être le jeu le plus médiatisé cette année. A vrai dire, on n'en sais si peu sur le jeu qu'à part prévoir un grand jeu, Zelda n'ayant jamais vraiment déçu, il est difficile de savoir à quoi s'attendre, mais j'espère tenir là le nouvel ambassadeur de la console... A savoir que je ne suis pas un fan absolu de la console, étant beaucoup plus Mario que Zelda à la base...

 

Des jeux pour la Wii

La console de salon made in Nintendo est plutôt en forme en terme de grosses sorties ces derniers mois, avec notamment des titres éditeurs tiers AAA qui n'ont pas déçu, et un Mario Galaxy 2 qui va bientôt sortir... Reste à confirmer ce nouveau souffle (aussi là je pense pour redynamiser des ventes en baisse) en présentant de grosses licences, et quand on parle d'une console Nintendo, on se tourne naturellement vers la maison mère, Nintendo. Car les licences populaires n'ayant pu encore été vues sur Wii est encore nombreuses : que dire du Kirby présent sur tous les planning depuis des lustres et dont on ne sais toujours rien ? De Starfox ? De F-Zero ? Si certaines vont peut être reprendre du service sur 3DS, le constructeur doit certainement avoir en développement quelques titres majeurs, que j'espère voir à l'E3, voire même jouables ! Pikmin 3, confirmé à demi mots l'an dernier, ne donne pas le moindre signe de vie !

 

Natal et le PlayStation Move

Je suis curieux de voir enfin pour de vrai ce qu'on dans le ventre les nouveaux périphériques à détection de mouvement. Faisant déjà tourner ma Wii régulièrement, je n'en attends rien de particulier, mais suis assez pressé de voir comment les jeux vont exploiter ces nouveaux controleurs, surtout dans le cas de Natal, qui doit encore faire ses preuves. Dans le même ordre d'idée j'attends l'annonce d'une 360 slim plus petites, plus design, moins bruyante, qui pourrait venir épauler ma Wii sous ma TV...

 

CONCLUSION

Résumé ainsi, on pourrait croire que je vais me borner au stand Nintendo, ce qui n'est bien sûr pas le cas. Je compte me tenir au courant de tout ce qui pourra venir de Los Angeles en bon gamer avide d'infos croustillantes, et je ne raterai en aucun cas les conférences des constructeurs. Mais disons que la 3DS, nouveau hardware encore bien mystérieux, risque fort d'être mon moment fort du salon, où ma pire désillusion. Mais on le sait, les meilleurs moments d'un E3 sont les surprises... ET j'espère qu'elles seront nombreuses et de taille !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
Quant à the last story, je pense que c'est bien qu'il sorte sur Wii, car le studio sait qu'il ne peuvent pas se contenter de faire une tuerie technique pour vendre... J'espère qu'il chercheront à faire une histoire profonde...
tojraf
Signaler
tojraf
Il me semble en plus que le noyau dur de l'équipe de développement est l'équipe qui a travaillé sur les Kingdom Hearts donc il risque d'il y avoir pas mal d'action, et avec des graphismes à la FF 13, ce serait géant ! ^^
MASKDECOYOTE
Signaler
MASKDECOYOTE
Oui je l'ai lu mais je continue de croire a un miracle. Ce FF fera sans doute sensation et pleins d'aspects du gameplay montre qu'il reviendra aux sources, disons a l'epoque PSone en proposant par exemple un vaisseau a piloter sur la carte du monde. The Last Story est un jeu a multiples enjeux pour Sakaguchi. Apres les vides Blue Dragon et Lost Odyssey, j'attends le grand retour du genie sur ce jeu, comme beaucoup je pense
tojraf
Signaler
tojraf
Oh oui, the last story ! Ce serait bien qu'il sorte aussi en Europe en 2010 !

Par contre, aux dernière nouvelles, FF Versus 13 ne sera pas présenté (du moins en version jouable) lors du salon...
MASKDECOYOTE
Signaler
MASKDECOYOTE
2010 le grand retour de l'E3 ? Moi j'y crois, surtout avec le lot d'annonces qu'on attend. A ce propos, ce que j'attends de cet E3 c'est d'abord un Natal tres au point, capable de concurrencer le PS Move parce qu'aux dernieres nouvelles la camera ne bat pas trop fort, et cote jeux, MGS Rising, Halo Reach (dont on ignore tout du solo), Final Fantasy Versus XIII, The Last Story et enfin un plus grand appercu de la 3DS et de ses jeux.
tojraf
Signaler
tojraf
Mais non c'est cool de voir que chacun attend des choses différentes !! :)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Zelda Wii futur GOTY? pas 2010 alors :D

Il y a déjà RDR c'est trop tard. Sinon j'ai vraiment envie de voir aussi la 3DS. je ne suis pas bien fana de console portable, mais je dois avouer que je cracherais pas sur un Mario et un Pokemon en 3D!

Et de la même manière Natal et PSMove m'intéresse vraiment Comme je suis un peu un mouton, les premiers retours m'ont donné envie de voir la Wii HD de Sony, plus que le système de Microsoft qui j'ai l'impression ne parle plus du tout de son alliance avec la manette (qui me semble être le combo le plus probant théoriquement)

Et sinon je veux des news de Last Guardian. Pas grand chose, pas trop d'images mais au moins un mot de Ueda pour dire que ça avance bien. ET un peu de MGS Rising :D

Désolé d'avoir floodé tes coms avec mes bavardages :P

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris