L'E3 dans un mois commence à se rapprocher à grands pas, c'est donc une semaine sous tension pour tous les gamers suivant de près l'actu, catégorie de joueurs dont je fais bien sûr parti... J'ai hâte de voir ce que les éditeurs et constructeurs nous réservent de beau pour la fin 2010 et le début de l'an prochain !

 

MES JEUX DU MOMENT

Semaine encore assez peu orientée "gamer" malheureusement. A peine quelques parties de Grand Chelem Tennis sur Wii pour préparer l'arrivée de Roland Garros à la TV, et pour faire grimper un peu mon classement online. J'ai continué un tout petit peu Monster Hunter Tri, toujours sur Wii, mais à toute petite vitesse, et je ne suis pas encore bien rentré dedans. 

Sur DS, j'ai continué de faire du level-up sur Pokemon Coeur d'Or pour monter tous les pokemon de mon équipe au niveau 60 ou plus. Je continue de remplir lentement mais sûrement le pokedex national...

Sur iPhone, j'ai passé la barre des 1000 parties jouées sur Doodle Jump (Voir photo ci-contre) ! Dire que je pensais vite me lasser... Sinon, j'ai continuer à faire grandir mon royaume dans We Rule :je suis maintenant niveau 9. Je me suis pris Plants VS Zombies et pour le moment j'aime bien, c'est simple et addictif à souhait !

 

MON COUP DE PROJECTEUR

Comment passer sous silence l'annonce de Little Big Planet 2 sur PS3 ? Au trailer juste énorme s'ajoute pas mal d'infos croustillantes aux oreilles de quiconque rêvant devenir game designer ! De la conception à la fabrication, tout sera à la charge du joueur/créateur. Le gros plus de cette suite, c'est qu'on n'est plus limité au simple jeu de plateforme : courses de karts, jeu de tir, et autres sont possibles ! Si j'ai sélectionné cette annonce en particulier, c'est parce qu'elle vient de me convaincre du « besoin » essentiel qu'est l'achat de la console de salon de Sony...

 

 

LA PHRASE DE LA SEMAINE

« L'occasion est un plus gros problème que le piratage »

 

Andrew Oliver est vraiment quelqu'un qui a tout compris... L'homme à l'origine de la série des Karaoke Revolution vole au secours d'EA qui s'est lancé dans la chasse au marché de l'occasion. Mr Oliver considère que le manque à gagner lorsqu'un jeu passe de main en main est un problème majeur, voir le plus gros problème. Mais ce qui est encore plus fort, c'est que le bonhomme critique aussi l'échange de jeux entre amis ! C'est comme si un libraire se plaignait du fait qu'un client prête un roman ou une BD à son voisin de palier... Avouez que sur ce coup là, Andrew grimpe dans le top des citations les plus incroyables ! Après seconde lecture, on pourrait presque y voir une incitation au piratage, vous ne trouvez pas ?

 

CONCLUSION

Résumé Gaming a un peu changé pour sa seconde parution par rapport à la semaine passée, pour je l'espère plus de confort de lecture, et un condensé complètement subjectif de ce qui m'a marqué cette belle (ou pas... cf la météo) semaine de mai ! A la semaine prochaine et bon jeu !