Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Archives] V1

Wii Sports au lancement de la console, Wii Fit et Wii Music en 2008, Wii Sports Resort en 2009... et maintenant Wii Party ! Décidemment, Nintendo a de la suite dans les idées, et se sert habilement des Miis, les petits avatars virtuels crées par les joueurs, et de leur succès populaire pour sortir des jeux les utilisant. Mais que peut-on dire de l'annonce de ce nouveau jeu Wii ?

Rien que le nom fait penser à une autre série anciennement forte de Nintendo, celle des Mario Party. On pourrait donc avoir affaire à un party game, c'est à dire un jeu tourné vers le multijoueur et les mini jeux, comme les premières images le font penser. Mais alors pourquoi pas un Mario Party ? L'épisode 8 sorti il y a quelques temps déjà sur Wii avait plus que bien marché, malgré des critiques pas toujours très positives... Mario fait vendre. On peut se demander pourquoi Nintendo a néanmoins décider de laisser le plombier sur le banc de touche, lui préférant les Miis. Certes, ils sont eux aussi connus, mais certainement moins que Mario... On peut y voir cependant une volonté d'harmonisation des titres tout public de Nintendo, pour qu'ils soient immédiatement identifiables par le consommateur (car, plus qu'un joueur, on parlerait ici bien d'un client...). Tous les baptiser "Wii machin-truc" permet en effet de créer de toute pièce une gamme de jeux, faciles d'accès, et "très proches" de la console, devenant presque des sortes d'extensions du concept initial de la Wii et de ses contrôles si particuliers. Faire en sorte que l'achat d'un Wii Fit soit finalement naturel pour un nouveau possesseur de Wii, qui voit dans le "logiciel" une sorte d'achat dans la continuité à la fois évident et simple.

 

Mais alors, ne faut-il rien attendre du jeu, en bon gamer que nous sommes ? Et bien, même si j'ai envie de répondre non en pleine période de grosses sorties sur la console de salon de Nintendo (Monster hunter and co...), il se pourrait que Nintendo fasse de Wii Party un nouveau fer de lance. On se souvient de l'annonce à l'E3 dernier du Vitaly Sensor, nouvel accessoire qui se met au doigt. Pourrait-il s'agir du premier titre l'utilisant ? Rien n'est moins sûr... De plus, quitte à changer le nom de la série phare de party game de Nintendo, le constructeur pourrait en profiter pour proposer un online enfin communautaire. Un peu comme un "1 contre 100" sur 360, une sorte de rendez vous régulier et de jeu avec toute une communauté de joueurs au profils variés. Ce serait le bon moment de proposer une interface en ligne convaincante et facile d'accès, et de dynamiser le tout avec de fréquents évênements comme des concours ou autre.

 

CONCLUSION

A l'heure où le Zelda Wii disparait des planning européens et américains de 2010, suscitant les craintes de tous les fans de la série, Nintendo annonce plus ou moins officiellement le développement de Wii Party, qui pourrait bien être l'héritier de mario Party, licence dont on est sans nouvelles depuis l'épisode 8 sorti il y a un bout de temps déjà. Le moyen de renouveler une série qui tournait en rond ? Pourquoi pas, surtout si Nintendo nous sort le grand jeu pour avoir enfin le jeu performant en ligne qu'on attend tous sur Wii.

Voir aussi

Jeux : 
Wii Party (Wii)
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
On verra bien à l'E3... Je le verrai bien avec le vitaly sensor...
Tijuss
Signaler
Tijuss
Si c'est aussi conviviale que les Wi Sports je dis: Wii je prend! ^^
SCPH
Signaler
SCPH
J'espère que tu dis vrai, la série reboot des party game Nintendo.

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris