Je n'avais jamais joué à The Legend of Zelda A Link to the Past. Bah ouais, entre l'alignement des planètes, l'âge du capitaine, et je ne sais quoi d'autre, il semblerait que je n'ai tout simplement jamais eu et/ou pris le temps de m'y mettre. C'est chose faite puisque j'ai commencé ma petite ballade dans Hyrule avec ma GameBoy Advance SP dans les paluches.

Je dois avouer que le jeu a vieilli. Le scénario est naïf et franchement accessoire, les graphismes sont corrects pour de la SNES "améliorée" mais on n'est pas devant ce qui se fait de mieux sur la console de Nintendo. La bande son est cependant déjà forte de quelques morceaux désormais mythiques. Mais tout ça, c'est la forme, qui forcément aujourd'hui ne peut pas émerveiller.. Car parler du fond, c'est autre chose.

Je viens de finir le Donjon de l'Est, et ai pu me frotter au level-design incroyable des donjons de ce Zelda. A part le boss trop facile à battre, on prend plaisir à silloner les couloirs imbriqués les uns sur les autres, et on remercie Nintendo de nous avoir mis une carte des lieux pour pouvoir s'y retrouver un temps soit peu. La progression est fluide, et on en vient à bout sans trop de difficulté.

Maintenant, je retourne me ballader un peu à Hyrule, véritable petit "monde ouvert" ! Ca par contre, je trouve ça impressionnant sur GameBoy Advance ! Deux premières heures qui augurent du meilleur !