Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
[Archives] V1

Nintendo est de retour. C'est le simple constat qui saute aux yeux après avoir épluché les informations concernant le dernier rendez-vous de Nintendo pris avec la presse : son Gamers Summit, qui présente les gros jeux à sortir sur DS et Wii durant ses prochains mois. Alors, quoi de beau, quoi de neuf ? 



Mario et Samus Aran chez les poids lourds 

Les retards... Tout joueur passionné y est confronté pour les sorties des gros jeux, sans cesse retardés. Chez Nintendo cependant, on essaye de trancher avec ce problème. En plus de versions jouables jouisives, Nintendo a mis à la disposition des chanceux présents les dates de sortie de Super Mario Galaxy 2 (11 juin 2010) et de Metroid Other M (été). Etonnament proches de nous les sorties de ces deux titres majeurs, vont redynamisées les ventes de consoles, et faire plaisir à tous les joueurs. On peut aussi y voir des arguments de poids face aux consoles concurrentes, qui bénéficient elles aussi d'un excellent début d'année. Toujours est-il que l'été s'annonce chaud bouillant coté Nintendo. Et que dire des versions jouables ! Super Mario galaxy 2 semble tout aussi jouissif que le premier épisode, tout en allant plus loin dans l'exploitation de la gravité, tout en conservant la magie de la série mythique des Super Mario. Une suite aux standarts de qualité incroyables : encore un poil plus beau que son aîné, le jeu permet également au joueur de chevaucher Yoshi sur certaines planètes. Bref, dire que je suis impatient est un doux euphémisme. Quant à Metroid, si on attend toujours des videos de gameplay, il semble lui aussi avoir fait l'unanimité, et certains journalistes parlent déjà de la suite de Super Metroid (sorti sur SNES). Un grand jeu en vue aussi ! 




Nintendo ne s'arrête pas là 

Si Nintendo compte bien sûr sur ses deux grosses licences pour faire le buzz, le constructeur a également annoncé qu'il éditerait Dragon Quest 9 en Europe sur DS, et qu'il distribuerait Monster Hunter Tri sur Wii dès le 20 avril. Nintendo a également confirmé que le mode online serait, contrairement au Japon, gratuit. Un avantage certain qui aurait pu compromettre le carton du jeu en Occident. Autre jeu, autre date, qui fera cette fois ci baver les plus hardcore d'entre nous : Sin and Punishment arrive enfin chez nous, le shoot de Treasure exclusif à la Wii, et édité par Nintendo sera accessible à tous dès le 9 juin prochain. D'autres jeux WiiWare, Wii et DS étaient également de la partie, ainsi que les derniers épisodes de Pokemon, Coeur d'Or et Ame d'Argent, très attendus eux aussi par une grosse communauté occidentale de fans. 




CONCLUSION: 

L'évênement était prévisible : aucune annonce, aucune information vraiment surprenante, si ce n'est les dates de sortie merveilleusement proches des gros hits Nintendo et 
third party à venir d'ici l'été. Une première moitié d'année tonitruante sur Wii comme on en a pas connu depuis fin 2008 / début 2009, et qui va pouvoir mettre la Wii au centre de la vie des joueurs les plus acharnés durant quelques temps, au lieu de la trop fréquente place de console secondaire. Nintendo a réussi son pari, nous faire rêver de nouveau, tout en étant très concret, avec moult versions jouables et dates précises de sortie. 

Spéculations ? 

Si ce réveil de Nintendo est anthousiasmant, on peut néanmoins se demander ce qui restera pour les fêtes de fin d'année. La crainte de vivre de nouveau une fin d'année 2008 sans grosse sortie est réelle. A part quelques projets encore très flous comme Epic Mickey, The Last Story ou Xenoblade, rien ne semble se profiler à l'horizon. L'E3 de juin s'annonce donc comme le futur évênement à ne pas rater si l'on veux se mettre au courant des prochains jeux de BigN. Zelda Wii arrivera-t-il enfin ? 

 

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario Galaxy 2, Metroid : Other M
Plateformes : 
Wii, DS
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
Tu m'étonnes !
tojraf
Signaler
tojraf
Si tu voyais mon état actuel : tout excité par les futures sorties ! ^^
Sirocco
Signaler
Sirocco
Vivement les nouveaux jeux sur Wii et DS, que je puisse faire chauffer un peu la carte bleue.
Cet été, entre la Coupe du Monde et mes consoles, j'ai déjà trouvé quelque chose à faire, et c'est une très bonne nouvelle !

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris