Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Archives] V1

Ca y est, j'ai franchi le pas. Je suis depuis quelques jours maintenant l'heureux possesseur d'un Iphone 3GS. Bien sûr, le téléchargement de quelques jeux, inévitable, a amené quelques bonnes surprises. Mini Squadron fait parti de ces jeux simples, addictifs, et au contenu suffisamment riche pour nous occuper un bon bout de temps, mais qui savent rester abordables. En fait, je ne vois rien qui ne puisse justifier l'achat. 

Le jeu nous accueille sur un menu fort clair : un ouglet permet de lancer les niveaux, et un autre de voir notre collection d'avions (et autres objets volants), car Mini Sqadron est un jeu de shoot arcade en 2D pur jus, dynamique, coloré et plus subtil qu'il n'y parait : on évolue dans un niveau fermé (on peut se crasher au sol, l'avion "décroche" si on monte trop haut), où arrivent des vagues successives d'ennemis. Votre avion ayant un armement unique, allant du simple canon à un coup au rayon laser selon les modèles, il ne vous reste plus qu'à virevolter dans les airs avant d'envoyer une salve de projectiles bien placée dans le dos de vos adversaires. 

Plus on progresse dans le niveau, plus les ennemis sont dangereux et résistants. Avec seulement quelques points de vie, et une résistance plus que sommaire aux tirs ennemis, il vous faudra bien vite renoncer à foncer dans le tas, sous peine d'être violemment puni. Mais ne vous inquiétez pas : Mini Squadron a vraiment été pensé pour les ballets aériens. La direction au stick virtuel est assez précise pour ne pas être frustré, même si elle ne convaincra guère les détracteurs du "tout tactile". 

En définitive, on est en fait face à un pur jeu de shoot-them-up, mais tellement original dans son ambiance, tellement bien pensé et bien fini qu'on ne peut qu'adhérer. Surtout que, sur un 3GS du moins, le jeu reste constamment fluide, très fluide même, quel que soit le nombre d'explosions et d'avions affichés à l'écran simultanément. Quant à la bande son, elle ne fait que dans l'excellent, avec ses morceaux de musique classique, et le très bon, au niveau des bruitages. 

Si le nombre de niveau est assez faible, collectionner tous les avions demande beaucoup de temps, et sachez enfin qu'un niveau de difficulté supplémentaire est proposé, rendant les techniques des adversaires plus imprévisibles, et beaucoup plus sournoises. 

 

CONCLUSION

Ruez vous dessus si n'est pas encore fait !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Cancoillotte
Signaler
Cancoillotte
J'approuve, j'ai la version PSP et c'est un très bon jeu!
Juste qu'il y a quelques bug au niveau des sauvegardes, mais à part ça RAS.

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris