Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Archives] V1

Quand un jeu est conseillé par un ami, on teste sans hésiter. Parfois, on se demande ce qui est passé par la tête dudit ami, mais souvent, on est conquis par le jeu. Avec League of Evil, j'ai pris un pied monstre dans ce qui s'impose à mes yeux comme le meilleur jeu de plate forme du terminal d'apple. C'est dit !

 

League of Evil, c'est de la plate forme très nerveuse dans des stages courts. Ceux qui ont joué à Super Meat Boy verront sûrement la ressemblance dans l'état d'esprit des deux jeux. On dirige un bonhomme minuscule qui doit sauter de plate forme en plateforme et de murs en murs dans un minimum de temps. Autant dire qu'il faut pas mal de patience, la mort arrivant bien vite.

En fonction du temps mis pour finir chaque niveau, on obtient un score allant de zéro à trois étoiles. Il est dommage qu'il soit si facile d'obtenir la récompense maximale. Ensuite, libre à vous de rejouer le niveau pour aller chercher la petite mallette de chaque niveau. Rien de bien difficile là non plus. Ceux qui veulent trouver du challenge peuvent s'obliger à obtenir à la fois les trois étoiles et la mallette d'un seul coup, chose difficile car récupérer la mallette nécessite bien souvent un détour ou un geste technique corsé. Pour les autres, sachez que vous verrez le bout du jeu trop rapidement.

Graphiquement, le jeu n'est vraiment pas très inspiré, mais pour une fois, on s'en fiche. Le gameplay est si bon qu'on en oublie le manque d'inspiration, et le côté désespérément trop rétro des graphismes vraiment pas à la heuteur. Idem de la bande son.

 

CONCLUSION

League of Evil est un jeu jouissif téléphone en main. Une petite pépite de jouabilité exemplaire, de gameplay à 101%. Franchement, passer à côté serait une grosse erreur. Une mise à jour est néanmoins souhaitable pour prolonger un plaisir hélas un poil trop court.


EDIT : Une MAJ importante a ajouté 30 niveaux et 18 défis bien hardcore ! Cela rend le jeu encore plus indispensable, vu qu'il gagne pas mal en durée de vie !

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch, iPad
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
Non, c'est pas normal... En plus, SF IV a 100 succès ! ^^

Il me manque quant à moi quelques trophés sur League of Evil... Vu qu'il me reste les derniers niveaux a faire !
Rougenoir
Signaler
Rougenoir
Il faut (presque) toujours se fier aux recommandations ! :P
Ce serait d'ailleurs plutôt amusant s'il y avait un compteur de nos morts. Ceci dit, je n'arrive toujours pas à avoir les 2 derniers "succès", malgré les avoir réussi. Bug du Game Center ?

HS : SF IV n'apparaît pas dans mes jeux Game Center, est-ce normal ?

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris