Quand un jeu est conseillé par un ami, on teste sans hésiter. Parfois, on se demande ce qui est passé par la tête dudit ami, mais souvent, on est conquis par le jeu. Avec League of Evil, j'ai pris un pied monstre dans ce qui s'impose à mes yeux comme le meilleur jeu de plate forme du terminal d'apple. C'est dit !

 

League of Evil, c'est de la plate forme très nerveuse dans des stages courts. Ceux qui ont joué à Super Meat Boy verront sûrement la ressemblance dans l'état d'esprit des deux jeux. On dirige un bonhomme minuscule qui doit sauter de plate forme en plateforme et de murs en murs dans un minimum de temps. Autant dire qu'il faut pas mal de patience, la mort arrivant bien vite.

En fonction du temps mis pour finir chaque niveau, on obtient un score allant de zéro à trois étoiles. Il est dommage qu'il soit si facile d'obtenir la récompense maximale. Ensuite, libre à vous de rejouer le niveau pour aller chercher la petite mallette de chaque niveau. Rien de bien difficile là non plus. Ceux qui veulent trouver du challenge peuvent s'obliger à obtenir à la fois les trois étoiles et la mallette d'un seul coup, chose difficile car récupérer la mallette nécessite bien souvent un détour ou un geste technique corsé. Pour les autres, sachez que vous verrez le bout du jeu trop rapidement.

Graphiquement, le jeu n'est vraiment pas très inspiré, mais pour une fois, on s'en fiche. Le gameplay est si bon qu'on en oublie le manque d'inspiration, et le côté désespérément trop rétro des graphismes vraiment pas à la heuteur. Idem de la bande son.

 

CONCLUSION

League of Evil est un jeu jouissif téléphone en main. Une petite pépite de jouabilité exemplaire, de gameplay à 101%. Franchement, passer à côté serait une grosse erreur. Une mise à jour est néanmoins souhaitable pour prolonger un plaisir hélas un poil trop court.


EDIT : Une MAJ importante a ajouté 30 niveaux et 18 défis bien hardcore ! Cela rend le jeu encore plus indispensable, vu qu'il gagne pas mal en durée de vie !