Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Archives] V1

Les jeux iPone dans lequels notre personnage saute de plateforme en plateforme sont légions. Il est ainsi dur de se faire sa place au Soleil, notamment aux côtés de succès comme Doodle Jump. Alors, que propose Clumsy Bob pour séduire ? La réponse est assez mitigée à vrai dire.

Doodle Jump faisait de la plateforme verticale, donc les développeurs se sont dits qu'il suffisait de transposer à l'horizontale le gameplay éprouvé du hit pour vaincre. Grave erreur, car après plusieurs parties, on cherche encore l'originalité. Notre petit éléphant saute donc et on dirige les sauts en penchant l'iphone de gauche à droite. Premier problème : vu qu'il faut toujours aller à droite, on a tendance à jouer la majeure partie du temps avec l'iPhone penché, et non bien en face. Enfin bref, notre éléphant peu s'aider de ressorts pour sauter plus haut, et même récuperer des fusées qui font gagner une distance non négligeable sans effort. Il vaut toutefois mieux chercher à récupérer les pièces disposées sur le parcours pour gonfler son score. Il y a également des ennemis, d'ailleurs rapidement très nombreux : des rats qui vous avalent tout cru (oui oui, une souris qui mange un éléphant...) ou des serpents. Attention aussi aux plateforme usées utilisables qu'une seule fois, directement importées de Doodle jump !

Dommage également qu'un seul environnement soit présent. Car avec son univers qui rappelle par certains côté des licences comme Kirby ou Yoshi's Island, Clumsy Bob avait de quoi se rattraper sur les graphismes. Les tons pastels et le design migon, quoiqu'un peu niais, reste séduisant. Du moins, beaucoup plus que la musique répétitive, joyeuse mais peu inspirée.


CONCLUSION

Difficile de conseiller Clumsy Bob. En dépit d'une bonne finition, le jeu souffre d'un manque de contenu et d'originalité flagrant. On pourra se laisser tenter pour passer le temps dans les transports, mais on préfèrera alors sûrement d'autres jeux plus accrocheurs que ce pâle clone.

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch, iPad
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris