Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Archives] V1

Il y a des jeux qui sont décidément très attirants. Last Fish par exemple, qui avec ses airs de jeu zen et ses graphismes en noir et blanc, capte automatiquement l'attention du joueur que je suis. J'aime les expériences nouvelles, et force est de constater que ce Last Fish, au-delà de son concept, m'a déçu.

J'avais testé Splode il y a quelques temps, et lui avais reproché son manque d'intérêt, une fois passé l'enchantement de sa patte artistique. On retrouve exactement le même problème ici. On dirige un poisson blanc lumineux en penchant dans la direction voulue. Il s'agit du dernier poisson épargné par la marée noire qui a rendu l'eau sombre. Total, on ne voit pas grand-chose, et surtout, les jours de notre poisson sont comptés.Pour survivra, il doit absorber les quelques orbes de lumière blanche qui apparaissent de temps à autre à l'écran, pour réapprovisionner un compteur qui diminue sans interruption. Si ce compteur arrive à zéro, c'est terminé, le poisson meurt.

Mais ce n'est finalement pas le but premier de Last Fish, qui propose, dans chaque niveau, une mission. Et c'est là que toute la magie s'effondre : les missions sont très répétitives. Parfois, on vous demande de survivre pendant un certain temps, tandis qu'on vous demandera de passer dans des cerceaux au niveau  suivant, ou encore de suivre un tracé programmé à l'avance sans mourir. Car oui, il y a du danger dans cet océan : des taches de pétroles sont à esquiver, et on tombe parfois sur un poisson mazouté qui cherchera à vous contaminer. Mais le tout reste bien trop mou et trop répétitif pour qu'on ne finisse pas par se lasser.


CONCLUSION

Last Fish n'est pas un mauvais jeu. Le concept est sympa, la réalisation et l'ambiance franchement très poétiques, mais le tout manque d'intérêt et se renouvelle pas assez. On ne peut en revanche qu'encourager les développeurs à créer des jeux de cet acabit, plus calmes et plus recherchés artistiquement parlant. Après Splode, voici last Fish. J'attends le suivant avec impatience !

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch, iPad
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris