Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Archives] V1

J'ai déjà parlé de Doodle Jump a de multiples reprises dans les colonnes de Tojraf Paddle, et je récidive encore aujourd'hui. Car vous l'aurez certainement remarqué, Tojraf Paddle s'est assoupi pendant les fêtes. En effet, pas de nouveau jeu à présenter, ni de coup de gueule à passer. Tout mon temps libre, je l'ai consommé devant Doodle Jump, que j'ai sacré "Meilleur jeu de l'année 2010" il y a quelques semaines.

Mais qu'est-ce qui rend Doodle Jump si attachant ? Car finalement, son concept novateur aux début de l'App Store a été copié maintes et maintes fois. Alors quoi ? Les skins différents ? Certainement pas, ce n'est que de l'habillage graphique... Le gameplay alors ? Non plus, car il se révèle répétitif après tant de parties... Mon nouvel objectif dans ce jeu que j'ai parcouru tant de fois est de débloquer tous les succès du game center.

Car détrompez-vous, Les récompenses de Doodle Jump sont vraiment pas évidentes à décrocher. Alors que certains jeux offrent leurs points en proposant des challenges très accessibles, Doodle Jump lance un véritable défi aux amateurs. Son arrivée tardive rend la proposition encore plus alléchante : passer à côté de 3 jetpacks sans les prendre, shooter dix ennemis d'affilée sans rater un seul tir, etc. Alors que dans beaucoup de jeux, les récompenses se débloquent tout simplement en jouant bien et longtemps (et on finit par avoir tous les trophés un à un), il faut ici se focaliser sur eux, faute de quoi on passe forcément à côté. Et ce n'est pas un mal ! Car on relance le jeu avec intérêt, et la difficulté corsée  rend Doodle Jump encore plus addictif.


CONCLUSION

Je ne me lasse toujours pas de Doodle Jump, l'achat vidéoludique le plus rentable de toute ma vie (même si Super Smash Bros Mélée sur Gamecube ne doit pas être bien loin). L'intégration du Game Certer, qui propose désormais du challenge relévé pour tes les amateurs, est intelligente. Elle propose des défis ambitieux, pour toujours plus de parties...


PS : Pour m'ajouter sur le Game Center, rentrez "Tojraf" et ajoutez moi !

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch, iPad
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
Merci pour ton soutien !
Akinari
Signaler
Akinari
Tes articles sont toujours autant agréable pour moi à lire

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris