Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Archives] V1

Manque de motivation, envie de passer à autre chose, abandon en cours de route, voici la liste saugrenue des jeux dont aucun test viendra enrichir ces colonnes... C'est dommage, mais il faut bien parfois faire des choix quant à quoi écrire et quoi éditer, au risque d'en oublier certains. Après tout, "choisir, c'est renoncer". Le premier article de ma série "Bilan de l'année 2010" revient sur ces "oubliés" de Tojraf Paddle.

Super Mario Galaxy 2 (Wii)

Un des jeux, et non des moindres, n'aura pas sa place sur Tojraf Paddle. Pourtant, en adorateur du premier volet sortie en 2007, je n'ai pu passer à côté de l'occasion de replonger dans cet univers galactique. Oui mais voilà, la magie n'était plus vraiment au rendez-vous. Certes la formule marche bien, la difficulté a été réhaussée et le jeu compte bien quelques nouveautés, mais rien qui ne puisse à mes yeux recréer la baffe monumentale que m'avait asséné le premier épisode. Une déception malgré des qualités donc, au bout de laquelle je n'ai pu allé, faute de temps et d'envie. La suppression de l'histoire qui servait de fil conducteur dans le premier Super Mario Galaxy m'a partiiculièrement chagriné...

Tatsunoko VS Capcom (Wii)

Les jeux de combat ne sont pas légion sur wii, mais cet état de fait ne me chagrinait pas outre mesure : les jeux de baston, à part Super Smash Bros, ne sont pas ma tasse de thé. Mais quand l'occasion se présente de s'y essayer, je saute dessus sans hésiter. Mais le jeu m'a paru bien vite trop complexe, les combos avaient du mal à sortir, les graphismes passait terriblement mal sur une TV haute définition, et le mode "wiimote seule" était au contraire trop limité. Quant au casting, il m'était inconnu sauf quelques têtes vraiment connues. Bref, Tatsunoko VS Capcom est la confirmation que le combat 2D n'est pas du tout mon type de jeu fétiche... Mes connaissances limitées, et mon abandon précoce du jeu ne me permettant pas de donne rle moindre avis sur cette production appréciée par la communauté des joueurs. Je considère que pour tester un jeu, il faut un minimum de compétence que je ne possédait pas ici.

Monster Hunter Tri (Wii)

Souvenez-vous, c'était en avril... Monster Hunter Tri, le fameux, le blockbuster, débarquait chez nous en Europe, devenant un des titres phares de la Wii. En bon gamer, c'est dès sa sortie que je l'ai acheté, histoire d'en profiter au plus vite. Mais les mécaniques de jeu trop archaïques, la caméra lourde à gérer, la difficulté exacerbée et la patte graphique sans saveur à mon avis m'ont dégoûté rapidement d'un jeu que j'ai attendu comme le messi pendant des mois. Ma grosse déception de l'année, pour sûr, et un jeu de plus delaissé sans l'avoir terminé, par envie pure et simple de passer à quelque chose se rapprochant plus de mes goûts vidéoludiques. Après avoir rédigé des "premières impressions", je ne pouvais décemment pas écrire un test d'un jeu que j'ai rapidement survolé.

Call of Duty Black Ops (PC)

Grosse désillusion que ce nouveau COD, beaucoup trop gourmand pour ma configuration modeste qui ne peut me faire profiter du jeu dans de bonnes conditions, en online comme en offline. Je laisse le jeu de côté en espérant acquérir un jour une machine plus musclée. Mais de ce que j'en ai vu, c'est un COD dans la lignée des précédents, n'ajoutant que des miettes de nouevautés par ci par là, mais se reposant bien trop sur ses acquis pour surprendre. Le online semble efficace et apprécié, mais il faut alors accepter de faire du deathmatch, les modes de jeu plus originaux n'étant pas très représentés... Bref, j'étais motivé pour m'investir dans le jeu, mais le jeu s'est refusé à moi. Dommage.

CONCLUSION

C'est lors de la rédaction de cet article un brin décalé que je me suis rendu compte que je ne rédigeait pas beaucoup de critiques de jeux que je n'ai pas aimé. En règle général, je les passe pour silence, préférant laisser les places d'honneur sur mon blog à mes jeux préférés, aux bonnes pioches dénichées ça et là. Un choix encore une fois éditorial, mais je tâcherai à l'avenir de remédier à cela, en étant plus régulier pour la parution de mes tests.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
On verra bien, mais j'essaierai de m'en dégoter une histoire de faire ce DK !
Louffe
Signaler
Louffe
Je ne veux pas rajouter une couche à ton malheur, mais oui tu passas à côté de ké'k'chose ' Mais je suppose que tu retrouveras bientôt ta Wii :)
tojraf
Signaler
tojraf
Mouarf non malheureusement, mais je ne suis plus chez moi maintenant, donc plus de console de salon... DK me fait vraiment envie, mais c'est frustrant de ne pas pouvoir y jouer !
Louffe
Signaler
Louffe
Mmmm, Donkey Kong n'est pas dans la liste ^^

En train de m'arracher les cheveux dessus, mais que c'est bon ! Je suppose que ton avis ne devrait pas tarder.
tojraf
Signaler
tojraf
Merci pour vos réactions ! Il est vrai que les jeux ci dessus sont de bons voire très bons jeux, qui méritaient un test dans ces colonnes, mais vous n'êtes pas sans savoir que j'ai vendu a Wii, et je souhaite à présent regarder vers l'avenir, et par conséquent je laisse tomber les dernières jeux Wii qui me restaient à tester !
sorento
Signaler
sorento
C'est sur hakayami mosnter hunter c'est un bouffeur de temps fou, j'ai déja 1545 heures et je suis RG 51 en online dire que j'ai vu des rg 220....

J''ai bien failli laisser tomber, d'ailleur ca commence a faire un peu de temps que je n'y joue plus. * manque de temps*

tatsunoko vs capcom au contraire est bien plus permisif que n'importe quel jeu de combat 2D j'arrive sortir des super enchainement chose imposible sur d'autre jeux avec un pad classique pro.

pour super mario galaxy 2 j'ai autant aimé que le 1 ca doit se jouer a des virgules

Les jeux que je teste pas je les prend pas...ah euh pardon
arnette1980
Signaler
arnette1980
Moi aussi, Super Mario Galaxy 2 m'a moins mis la baffe que le premier. Et pourtant, je le trouve meilleur à tous point de vue. C'est juste que l'effet de surprise n'était plus là.
Hakayami
Signaler
Hakayami
Ah dommage, ça m'aurait plu de savoir le pourquoi du comment tu n'as pas tant aimé Super Mario Galaxy 2 =/ . Pour ma part, j'ai eu l'effet inverse : le premier Super Mario Galaxy ne m'a pas tant enchanté que ça, j'ai juste regardé mon frère joué la plupart du temps sans y touché. Et depuis que je me suis tâter à Galaxy 2, j'ai tellement aimé que je me suis enfin fait le 1... Mais je préfère largement le 2 malgré tout. Pour son level design, sa diversité, cette "instantanéité" pour y jouer (plus besoin de chercher à droite et à gauche sur l'observatoire pour trouver le niveau qu'on voulait faire), et sa magie... Le fait que ce soit pas un Mario Galaxy 1.5 !

Mais bon, c'est vrai que le temps nous manque pour jouer à tout ces jeux :( Obligé de faire des sacrifices... Genre le monster hunter tri m'intéresse aussi pas mal mais faute de temps (et parce que je sais que ce jeu demande du temps!), je ne peux pas. Dommage...

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris