Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
[Archives] V1

Ca y est, Black Ops est disponible partout dans le monde, l'occasion pour les joueurs de remettre sa tenue de soldat d'élite pour aller sauver le monde en pleine guerre froide. En bon petit soldat, je suis allé chercher mon jeu (version PC) ce midi, et ai pu m'essayer tant bien que mal à ce qui s'annonce d'ors et déjà comme LE jeu de la fin d'année.

"Un FPS, ça doit se jouer sur PC". Une phrase que je ressasse sans cesse. Certes, je suis nul avec un pad, meilleur au clavier/souris, mais est-ce que finalement les joueurs consoles ne sont pas gâtés ? Car quand on voit la galère pour installer le jeu via steam (qui me sort par les orbites), les serveurs saturés, les erreurs de connection et autres joyeusetés qui font perdre pas mal de temps au joueur assoiffé d'en découdre, on se dit que ça commence mal. Et lorsque la suite n'est guère mieux, avec un jeu affreusement mal optimisé, plein de ralentissements, et qui force à revoir fortement à la baisse les paramètres graphiques (espérons-le le temps que steam arrête de suffoquer), on est au bord de la crise de nerf. Malgré tout, j'ai bravé tous ces obstacles pour vous proposer mes premières impressions.

Sur le solo d'abord, je ne m'éttendrait pas trop : j'ai rapidmeent expédié la première mission, et ai pu me convaincre de l'efficacité de la mise en scène cinématographique à souhait, débauche d'explosions et d'action non-stop, sans temps mort, mais avec un sens du rythme qui pousse naturellement le joueur en avant. Quant à la musique, elle participe franchement à l'immersion, tous commes les bruitages et cris des soldats qui fusent en tout sens. On a dû vous parler de tout cela pour tous les COD, mais dans le cas de Black ops, le résultat enterre tout simplement les épisodes précédents, je suis catégorique là dessus. Reste à voir le reste de la campagne... Mais la variété semble être le mot d'ordre, car rien que dans la première mission, on visite des lieux bien différents. Quant au potentiel graphique, ce n'est certainement pas moi et ma modeste configuration qui vait en parler le mieux, surtout avec les problème rencontrés actuellement pour jouer...

Le multi enfin, est finalement presque plus jouable que le solo. La communauté est déjà venue en masse, avec plus de 75 000 joueurs conectés tout à l'heure, et près de 5000 serveurs. Si le mode deathmatch en équipe reste le plus représenté, j'espère que les nouveaux modes plus originaux viendront proposer rapidement une expérience à plusieurs plus rafraichissante. En tout cas, j'ai essayer trois cartes : une assez originale dans la jungle, avec des passerelles suspendues dans les arbres, et une végétations touffue, une autre qui s'organise autour de grandes bâtisses en pierre, et une map recouverte par la neige. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le level design est prometteur : j'ai fait plusieurs parties sur les mêmes cartes, et avec à chaque fois des approches différentes. Il y a toujours un système de points d'expérience, à chaque frag, ou à l'occasion d'une action héroïque particulière récompensée en général assez grassement : total, on progresse vite, et j'ai pu grimper de 5 niveaux en à peine 2h de découverte. Les hélicos et autres brouilleurs sont toujours de la partie, tout comme la création de classe complète pour se faire l'équipement de ses rêves.


CONCLUSION

Mon Dieu, que de problèmes pour pouvoir toucher au tant attendu Black Ops. Ayant hésité à me prendre une 360 en pack avec le jeu, je commence à regretter ! Enfin, au délà des soucis techniques (en grande partie dûs à steam d'après ce que j'ai lu sur les forums anglophones), c'est un solo costaud et impressionnant, qui débute sans didacticiel et sans temps mort, et un multi qui marche déjà du tonerre avec un tas de joueurs, serveurs et modes de jeu qui attendent le joueur. Enjoy !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

kitsune
Signaler
kitsune
je l'aurais bien pris mais plus d'argent ^^

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris