Le Blog de Titiana

Par Titiana Blog créé le 09/03/12 Mis à jour le 14/03/12 à 08h18

Amour, critiques et beauté

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux

Plusieurs missions et pas moins de 20h plus tard, voilà que mon terminal de guerre m'indique que j'ai accumulé un peu plus de 3500 points !

Chouette, j'avance. Je coordonne les alliances entre races pour que nous tous, combattions les Moissonneurs et que nous gagnions bien sûr cette guerre.

Mais je crains le pire... :'(

En effet, mon pourcentage de préparation n'a pas bougé d'un iota : toujours à 50%. Désespérément à 50%.

Après plusieurs lectures diverses et variées sur le Net, il s'avère que les points accumulés sont pondérés par le pourcentage de préparation. Et si je ne dépasse pas les 7000 points pondérés, il semblerait que je n'aie aucune chance de gagner contre les Moissonneurs !

Et faire la guerre pour la perdre, pourquoi ?

Que faire ? Ah mais BioWare a eu la géniale idée de mélanger le multi-joueur (mode de jeu que je n'affectionne pas du tout) au mode solo.

Le mode multijoueur  ? Un champ de bataille illustré par une des zones de l'histoire avec le type d'ennemis choisi. En mode Horde. Ok. C'est donc une sorte d'entrainement en mode Survie ? Soit.

Réussir à résister à toutes les vagues d'ennemis lors d'une partie donnerait 10% de plus dans la préparation de la guerre. C'est ça un RPG même orienté action ? Difficile à expliquer si ce n'est c'est que le multi/coop est à la mode. 8o|

De plus il paraitrait que même en ayant tout à 100% avec le nombre de points requis, on ne peut qu'espérer une petite victoire !

Scandale !

Si ce que j'ai lu est vrai, alors Carton Rouge pour le mode multi-joueur pratiquement imposé ! Mais oui, mais oui, on peut s'en passer. Je vous écoute Mr BioWare.... Et ? Ben avec aucune chance de gagner.

Quelle déception. :'(    Quel gâchis pour la Shepard que je suis, impliquée depuis le début avec mes amis dans le sauvetage de l'univers ! C'est mon voyage, mon histoire, ma destinée.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Soggan
Signaler
Soggan
Et les succès etc ;)

Pour l'impact du multi, finalement il ne sera peut être pas si grand que ça, vu que la fin n'est pas réellement influençée semble il par la préparation, à partir du moment ou l'on est dans le "vert" :s
Seule la décision finale compte vraiment (et le fait d'avoir recommençé le jeu à partir d'une sav du 3 ou pas) aux dernières nouvelles...
Décidément, c'est bien obscur tout ça !
Soggan
Signaler
Soggan
Mettre du multi en plus, pourquoi pas. Tant que ça n'affecte pas le solo :(
En prime comme c'est un jeu EA, c'est pass online obligatoire. Ca veut dire que tu achêtes un jeu pour toi et ton frère/soeur/père etc et que ce dernier s'il ne paye pas 10 euros de plus pour le pass online dont il se fout n'aimant pas le multi, sera handicapé pour le solo. C'est "choquant"...

Archives

Catégories