Très excitée j'étais de retrouver ma Shepard et de continuer ses aventures pour sauver le monde... Euh que dis-je ! Pour sauver Les mondes !!

Et déçue je fûs. En effet, la première étape est bien sûr d'importer Shepard ME2 (issue du ME1) vers ME3... Et là, déjà ça se complique.

J'ai bien un bref historique de mes décisions les plus importantes. Mais je ne retrouve pas ma Shepard ! Problème avec les codes des différents traits faciaux.

Recherche sur le Net et je constate que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème ! BioWare serait au courant et devrait sortir un patch selon certains posts lus sur quelques forums ! Ah ben bravo je dis ! Un patch qui servirait au début du jeu mais qui sort une fois le jeu commencé...

Mais dès le lancement du jeu, il y avait déjà un patch... qui corrige j'imagine quelque chose... Mais quoi ? That is the question, my friend.

Bref, j'ai réussi à trouver une solution qui me permettait d'avoir le code de tous les traits faciaux de ma Shepard ME2. Je mets ce code dans ME3... résultat décevant comme vous le constaterez...

Bien que fade copie, elle reste ma Shepard.

J'entame alors l'histoire... et j'ai l'impression de jouer à M2, côté gameplay, graphismes... Ca ne me dépayse pas et j'aime. Même si BioWare aurait pu faire mieux.

Ensuite, j'en appelle à mes souvenirs (eh oui, j'ai fini ME2 depuis presque 1 an, dlc compris), pour utiliser les différentes roues, options, commandes.... Cela doit être chaud pour les nouveaux joueurs sans manuel... De plus, il n'est nulle part indiqué où choisir le mode bourrin, normal ou narratif.

Bref, je retrouve l'univers, l'histoire et mon niveau 30 du ME2 ! Chouette ! Mais pourquoi ne pas avoir gardé les caractéristiques de Kaiden dans ME2 ? Cela aurait été d'une implication et immersion certaines.

A suivre....

 

 

Shepard ME2 : 

Shepard ME3 :