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Titanfall-fr (Jeu vidéo)


Aujourd'hui nous allons avoir un petit aperçu de ce que va nous proposer la campagne
solo de Titanfall 2 à sa sortie. Une présentation faite part le directeur du jeu, Steve Fukuda.

( ATTENTION: si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise, ne regardez pas les vidéos! )

 


"Dès le lancement du projet Titanfall 2, nous avons voulu créer une campagne solo. La plupart
des membres de notre équipe ont déjà travaillé sur des campagnes solo mémorables.
Lorsque nous avons évoqué nos ambitions, une envie commune a émergé : reproduire les
sensations que procuraient d'anciens titres dans lesquels le mystère, la découverte et
l'émerveillement étaient au coeur du jeu. Nous ne voulions pas d'un solo classique se
contentant de reprendre les mécaniques du premier Titanfall. L'un de nos prototypes
ressemblait à ça, et le plaisir de jeu était absent. Il fallait créer quelque chose de nouveau.

 

 

Nous avons demandé à nos concepteurs de travailler chacun de leur côté afin d'explorer
de nouveaux concepts, puis de les traduire sous forme de "blocs d'action". Il s'agit de
prototypes de petite envergure qui mettent en scène une mécanique de jeu ou un élément
propre à l'univers de Titanfall. Nos concepteurs ont disposé d'une liberté de création totale.
Seule consigne : ces blocs d'action devaient illustrer, de près ou de loin, la relation unique
entre le pilote et son Titan. Chaque semaine, les concepteurs se réunissaient pour présenter
leurs idées au reste de l'équipe. Ce processus a duré des mois et une centaine de blocs
d'action ont été créés, tous avec différentes interprétations des systèmes de déplacement,
d'énigmes, de combat... et bien plus. Nous avons gardé les idées qui fonctionnaient le mieux
et nous les avons développées pour façonner la campagne solo à laquelle vous jouerez en
octobre. Ce processus a été très compliqué, mais aussi très gratifiant.

Dans la campagne solo, les missions et leurs objectifs sont très variés, mais nous avons
plus particulièrement travaillé sur un élément récurrent du scénario : la relation entre le
Titan BT-7274 et le fusilier milicien de 3e classe Jack Cooper.

 

 

BT-7274 est très différent de tous les autres Titans de l'univers de Titanfall.
C'est le tout premier Titan conçu par la Milice, le groupe qui résiste à l'IMC et tente de
libérer la Frontière de son oppresseur. Depuis le premier épisode de Titanfall, la Milice s'est
organisée et a obtenu plus de ressources, ce qui lui a permis de créer son propre Titan pour
affronter l'IMC. BT possède des capacités d'adaptation et d'apprentissage qui lui permettent
de faire face aux situations imprévues. Il peut embarquer tous les équipements des Titans
et incarne la culture milicienne : travail d'équipe, savoir-faire et solidarité. Cette philosophie
a également été la nôtre pour que BT voie le jour. Qu'il s'agisse des graphistes, des
animateurs, des scénaristes ou encore des concepteurs, les différentes équipes du studio
ont travaillé main dans la main. Le résultat est là : BT se déplace, parle, agit et réagit comme
aucun autre Titan auparavant.

Jack Cooper est un fusilier milicien de 3e classe. Simple soldat rêvant de devenir pilote,
Jack est pris sous l'aile du capitaine Tai Lastimosa - un vétéran respecté de la Milice.
Lastimosa a conscience des capacités de Jack et le forme en secret pour contourner les
interminables formalités de recrutement et gagner un temps précieux dans la guerre
contre l'IMC. Jack prouve qu'il a du potentiel, mais il lui faut encore s'entraîner avant
de pouvoir passer sa certification de pilote...

 

 

Lors de l'exploration d'un complexe de recherche sur la planète Typhon, sous contrôle
de l'IMC, Jack et BT se retrouvent accidentellement derrière les lignes ennemies. Lastimosa
meurt au combat. Bien que Jack n'ait pas terminé sa formation, il n'a d'autre choix que de
s'associer à BT pour tenter de poursuivre la mission de Lastimosa.

Avec BT, vous allez explorer la planète Typhon et tenter de découvrir ce que mijote l'IMC.
Plus vous et votre Titan progresserez et plus le lien qui vous unit se renforcera. Nous nous
sommes inspirés des "buddy movies" policiers ainsi que de films qui explorent la relation
qu'entretiennent l'homme et la machine, comme Terminator 2, ou de longs-métrages plus
anciens tels que L'Étalon Noir. Nous sommes très fiers du scénario de Titanfall 2, et les
joueurs qui apprendront à connaître BT lors de cette aventure risquent fort de s'attacher à lui.

C'est ce qui nous est arrivé.

Nous n'avons désormais qu'une hâte : découvrir vos réactions
lors de la sortie de Titanfall 2, le 28 octobre prochain !"

Source: RESPAWN

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Par Titanfall-fr Blog créé le 19/01/14 Mis à jour le 18/05/17 à 19h08

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