Le Blog de TITANFALL-FR !
     
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Titanfall-fr (Jeu vidéo)


A l'occasion de la fête des mères, le site TITANFALL-FR est heureux de vous faire gagner :

- Une clé PC du jeu TITANFALL 2 Standard Edition


- ainsi qu'une magnifique figurine du Pilote Jack Cooper.


Dates du concours :
- du 18 Mai au 28 Mai 2017.
- Les résultats seront affichés sur le Forum TITANFALL-FR.

Comment participer :
indiquer dans ce post : "Je participe au concours TITANFALL 2".
Et n'oubliez pas de vous présenter ici (sauf si vous l'avez déja fait).

Les règles :
- Participation unique par personne et par ordinateur.
Nous vous informons que cela sera vérifié et que si vous trichez,
(plusieurs comptes) vous êtes automatiquement éliminé du tirage au sort
pour toutes vos participations à ce concours.

Les résultats :
Ils seront affichés le jour suivant la fin du concours.
Le gagnant sera contacté par Private Mail et devra répondre sous 72 heures.
(Si nous n'avons aucune réponse passé ce délai, le lot sera remis en jeu).

Le gagnant qui aura répondu à tous les critères recevra sa clé* par mail !
(La figurine sera expédié par courrier à l'adresse du destinataire).

* Nous vous rappelons que la clé de ce concours est utilisable uniquement sur PC .

Pour ceux qui souhaitent acheter TITANFALL 2 (quelque soit votre plate forme),
retrouvez toutes les éditions disponibles de TITANFALL 2 sur le site Officiel
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Respawn nous apportent cette fois-ci quelques infos sur le devenir du multijoueur de Titanfall
2 pour les prochains mois. Rien de super lointain, mais tout de même un peu de fraîcheur.

Voici tout d'abord ce qui sera disponible dès le 25 avril prochain:



[ NOUVELLE CARTE STANDARD : GLITCH FRONTALIER ]



Inspirée par le niveau tutoriel du mode solo de TF|2, lui même inspiré de la planète Harmony
(planète natale du capitaine Lastimosa), cette carte de taille moyenne a surtout été conçue
pour les modes à objectifs. Les Pilotes seront d'autant plus de la partie, au vu des nombreux
wallruns possibles. Et pour les flemmards un plan est même disponible au sein de la carte!


[ NOUVELLE CARTE LIVE FIRE : PONT ]



Comme toute carte provenant du mode Live Fire, les couloirs sont étroits, les lignes d'actions
toujours aussi serrées, et les affrontements possibles toujours aussi... radicaux. Pour ceux
qui auront l’½il attentif, il est possible d'apercevoir quelques M.R.V.N. aux alentours.


[ AUTRES ADDITIONS ]

■ Faction : M.R.V.N. ■
"Thumbs up!"

■ Mode de Jeu: Condamnation ■
Condamnation sera le nouveau mode de jeu à
l'affiche lors du lancement de Glitch frontalier.

■ Mise à jour du menu principal ■
Nouveau look inédit avec des "tuiles"
dédiées aux actualités et nouveautés.

■ Augmentation du niveau de génération des Pilotes ■
Le nouveau cap est "100".

■ Nouvelles icônes de génération pour votre emblème ■
Vous recevrez une nouvelle icône à chaque fois
que vous passerez 10 niveaux de génération.

■ Exécutions Titans choisies ■
Pour ceux  en possédant les skins, vous pourrez
choisir entre l'exécution classique ou Prime.   

■ Nouvelle exécution Pilote : Impulsion fatale ■
Chevaucher l'adversaire et lui planter à deux mains sa
défaite avec une épée pulsée dans le visage... miam.

■ Partie Privée : mode Live Fire ajouté aux options ■




Maintenant, pour ce qui est du futur proche, peu de choses sont connues pour le moment.
Mais au vu de l'image offerte comme "roadmap", on peu suffisamment s'avancer pour lister:

ʘ Une autre map venant de TF|1 : "Relique"
ʘ 2 nouvelles skins "Prime" : "Ronin" et "Tone"
ʘ 1 nouvelle carte Live Fire nommée "Trafic"
ʘ 1 Ancienne carte de TF|1 : Jeux de Guerre



Il reste encore au moins deux petites choses avec peu d'infos: une annoncée, une "montrée".

■ La première: un nouveau Titan ■

De la part de Respawn, aucune info n'a été apportée pour le moment, à part la silhouette que
l'on aperçoit sur la Roadmap au dessus. Beaucoup espéraient voir arriver BT sur le devant
de la scène multijoueur, et bien... Ils avaient en partie raison. Car ce n'est pas BT!!

Pour l'instant ce fameux nouveau Titan -qui arrivera d'ici quelques mois- serait bien de
classe "Vanguard", porterait le doux nom de "Monarch" et se verrait affublé d'une IA féminine.
Un "Titan à moyenne portée de classe Vanguard pouvant s'auto-upgrader durant la bataille".



Son équipement serait composé:

ʘ du "XO-16 chaingun" de la campagne comme arme principale
ʘ d'un "Siphon Énergétique" comme capacité défensive qui ralentirait un Titan
ennemi, lui aspirant son énergie afin de la transformer pour la recréer en bouclier
ʘ d'une "Salve de roquettes" comme capacité offensive, à la "BT"
ʘ de la capacité utilitaire "Réarmement" rendant disponible
immédiatement toute capacité en période de rechargement
ʘ d'un "Noyau d'amélioration" offrant des bonus
spécifiques au Titan, le tout sur 3 paliers


■ La seconde: un remake de "Défense Frontalière" ■

Oui, ce "mode horde" est de retour, mais il ne sera pas exactement comme celui de TF|1.
Il proposera aux Pilotes différents types de "classes" pouvant évoluer sur 3 paliers,
apportant divers bonus plus ou moins agressifs aux capacités des Pilotes:

ʘ "The Ghost", spécialisé dans l'utilisation du "Retour Phasique"
(Lvl1: utilisation sans limite / Lvl2: durant utilisation: stimulant permanent /
lvl3: en sortie d'utilisation: explosion créée d'environ 9 mètres de diamètres)

ʘ "The Hook", spécialisé dans l'utilisation du "Grappin"
(Lvl1: utilisation sans limite / Lvl2: augmente la distance disponible par 2.75 /
lvl3: au contact avec la moindre surface, le crochet du grappin explose)

ʘ "The Blade", spécialisé dans l'utilisation d'une épée
(Lvl1: Active l'épée permettant d'attaquer et bloquer / Lvl2: augmente la distance d'attaque
de l'épée par 6 / lvl3: augmente les dégâts de l'épée, permettant des dégâts sur les Titans)


3 autres classes, avec peu d'infos pour le moment, seront également de la partie:

ʘ "The Wall", sûrement spécialisé dans l'utilisation du "Mur AMP".

ʘ "The hound", sûrement spécialisé dans l'utilisation de "l'Épée Pulsée"

ʘ "The Jester", sûrement spécialisé dans l'utilisation de "Holo Pilote"


Source : Respawn
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Titanfall-fr (Jeu vidéo)

A l'occasion des fêtes de noël, le site TITANFALL-FR est heureux de vous faire gagner :

- Une clé PC du jeu TITANFALL 2 Standard Edition

- ainsi qu'une magnifique figurine du Pilote Jack Cooper.

Dates du concours :
- du 10 Décembre au 25 Décembre 2016.
- Les résultats seront affichés sur le Forum TITANFALL-FR.

Comment participer :
indiquer dans ce post : "Je participe au concours TITANFALL 2".
Et n'oubliez pas de vous présenter ici (sauf si vous l'avez déja fait).

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- Participation unique par personne et par ordinateur.
Nous vous informons que cela sera vérifié et que si vous trichez,
(plusieurs comptes) vous êtes automatiquement éliminé du tirage au sort
pour toutes vos participations à ce concours.

Les résultats :
Ils seront affichés le jour suivant la fin du concours.
Le gagnant sera contacté par Private Mail et devra répondre sous 72 heures.
(Si nous n'avons aucune réponse passé ce délai, le lot sera remis en jeu).

Le gagnant qui aura répondu à tous les critères recevra sa clé* par mail !
(La figurine sera expédié par courrier à l'adresse du destinataire).

* Nous vous rappelons que la clé de ce concours est utilisable uniquement sur PC .

Pour ceux qui souhaitent acheter TITANFALL 2 (quelque soit votre plate forme),
retrouvez toutes les éditions disponibles de TITANFALL 2 sur le site Officiel

 

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C'est bientôt l'arrivé du premier DLC de Titanfall 2: "Angel City" approche, mais pas que!
Voici un gros topo et quelques mots délivrés par le community Manager, Jay Frechette.



"Nous avons eu la chance de travailler sur quelques grand jeux et de faire part de certaines
des communautés les plus stupéfiantes durant notre carrière, mais nous n'avions encore
rien vu ou vécu pareil au lancement de Titanfall 2. L'effusion du support, de la positivité, et
l'augmentation du nombre de nouveaux joueurs dans la communauté Titanfall...

Avoir à réceptionner tout cela fut sidérant. Les tests dans la presse furent rayonnantes,
notre sous-forum sur Reddit a quasiment doublé depuis la sortie du jeu et nous avons vu
de superbes échanges et "combats" sur l'ensemble de nos flux. C'est vraiment remarquable
de faire part d'un tel mouvement. Nous sommes émus de voir une telle réponse et cela
donne le sentiment que nous nous envoyons tous les jours des mails entre nous concernant
de nouveaux commentaires ou sujets qui sont touchant à la lecture. Merci à tout ceux qui
nous ont fait partager vos histoires. Cela représente tout l'or du monde pour nous.

En ce moment, notre communication autour de ce lancement s'est principalement concentrée
sur les retours de bugs et d'équilibrage, promotionner Titanfall 2, ainsi qu'augmenter les
incroyables réactions de fans et critiques sur le jeu. Nous avons parfaitement entendu vos
inquiétudes concernant la longévité de Titanfall 2 et ce qu'il y aura comme contenu à l'avenir.

Aujourd'hui, nous allons démarrer le sujet.

Premièrement, regardons une vue d'ensemble et faisons un point crucial sur notre vision
claire comme de l'eau de roche vis-à-vis des DLC: toutes les cartes, modes, armes —tout
ce qui aura une importance sur la jouabilité
— seront gratuit pour tous les joueurs qui ont
acheté Titanfall 2. Nous croyons qu'afin de maintenir une communauté saine, nous ne
devons pas segmenter les joueurs derrière des barrières payantes pour ces choses là.

En supplément de toutes ces choses gratuites, nous allons ouvrir un "magasin" au sein du
jeu durant le lancement de notre DLC #1 qui permettra aux joueurs d'acheter de nouvelles
apparences, camouflages et Titans "PRIME" si vous le désirez pour une somme modique. Il
n'y aura aucun échange monétaire en jeu. Aucun coffre de "loot" verrouillé, pas de façonnage
de pierres précieuses ou d'armement du type "Payer-Pour-Gagner". Pas de RNG (Générateur
de Nombres Aléatoires)
. Si vous voyez quelque chose qui vous plaît, vous l'achetez et
c'est tout. Toutes ces choses n'apporteront aucune modifications aux niveaux des stats et
ne seront que purement cosmétique. Nous proposerons deux Titans "PRIME" à la sortie de
ce DLC. Chacun d'eux possèdera un nouveau châssis ainsi qu'une nouvelle animation
d'exécution, mais ils fonctionneront de la même manière que leur homologue d'origine.

Ce premier DLC arrivera le 30 novembre 2016 et sera appelé "Angel City's Most Wanted".
Nous entrerons plus en détail et vous présenterons un peu plus proche de la sortie,
en attendant voici un gros aperçu du contenu gratuit que vous allez recevoir:



CARTE "ANGEL CITY"

Une carte favorite des fans qui provient de Titanfall 1, se voyant renaître pour Titanfall 2.
Les fans qui auront pré-commandé Titanfall 2 se veront avoir l'accès à Angel City à partir
du 30 novembre 2016. Tous les joueurs y auront accès à partir du 3 décembre 2016.


PISTOLET D'ÉLITE "WINGMAN"


KITS TITANS

Obtenez encore plus de customisation pour votre Titan avec tous ces nouveau kits.

[ ION ]
— Lentille de Réfraction (Refraction Lens) —
La division du tir du Fusil Splitter (Splitter Rifle) passe de 3 à 5

[ SCORCH ]

— Terre Brûlée (Scorched Earth) —
Le Noyeau de Feu (Flame Core) enflamme le sol, laissant du thermite sur son passage

[ NORTHSTAR ]

— Optique à Menace (Threat Optics) —
Les ennemis sont surlignés lors du zoom de l'arme

[ TONE ]

— Chargeur Rafale (Burst Loader) —
Viser permet au 40mm d'accumuler jusqu'à 3 tirs pour un tir en rafale

[ LEGION ]

— Compartiment Caché (Hidden Compartment) —
Le Tir Puissant (Power Shot) peut charger deux fois

[ RONIN ]

— Réflexe Phasique (Phase Reflex) —
Lorsqu'il se retrouve en état de condamnation, Ronin se dématérialise hors de danger


EXÉCUTIONS DE PILOTES

— Parties Internes (Inner Pieces) —
Matérialisez-vous à l'intérieur d'une victime qui ne se doute de rien


ÉCRAN DE STATISTIQUES


MENU DE FAQ


MAGASIN EN JEU





"Angel City's Most Wanted" n'est que le début de notre soutiens à Titanfall 2. Nous
proposerons plus de bonus qui diffèreront en taille et étendue mais les cartes, armes et
modes additionnels continueront d'être gratuits. Nous vous révéleront ce qu'il en sera
l'année prochaine, mais en attendant voici le type d'évènements et mises à jour que
vous pourrez attendre de notre part en 2016:


"TWISTS" EN MODE DE JEU

Changez les choses et tentez de nouvelles voies de jeu est un des gros points de notre
travail, ici à Respawn. Nous injectons directement cette philosophie dans le multijoueur du
jeu avec des évènement semi-réguliers qui changerons l'ensemble des règles sur certains
types de jeux, apportant un "twist" à la façon dont vous les joueriez habituellement. Ces
types de changements forcent les joueurs (et nous-mêmes) à voir le jeu différemment et
à tenter certaines choses que vous n'auriez jamais essayées auparavant.


WEEKEND AVEC DOUBLE XP

Au delà du nouveau contenu et de règles changeant le jeu, nous sommes de gros fans
lorsqu'il s'agit de donner des excuses à tous vos amis pour s'amasser devant Titanfall 2
lors d'un weekend et récolter de l'expérience bonus, des niveaux plus rapidement ou juste
débloquer une arme dont vous aviez jeter votre regarde dessus... Et surtout pour bien
s'éclater. N'oubliez pas de vous accorder avec vos "Réseaux" pour maximiser les gains
avec les "Happy Hour"!


RECONNAISSANCE DES MEILLEURS RÉSEAUX

Les "Réseaux" représentent notre grande expérimentation afin de faire de Titanfall 2 une
expérience sociale significative pour tous les joueurs. Faire partie d'un Réseau est une belle
façon de rencontrer de nouvelle personnes et de récupérer des bonus en jouant, du coup
chaque semaine vous nous verrez mettre en avant quelques un des Réseaux que nous
pensons valoir le coup d'oeil. Vous pouvez rejoindre autant de Réseaux que vous le désirez,
alors faites en sorte de rejoindre ceux qui vous intéressent! C'est une bonne manière de
rencontrer d'autres Pilotes et de se faire plaisir ensemble.


CADEAUX OFFERTS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Faites en sorte de suivre @respawn sur twitter tous les mercredis, nous offrirons des
cadeaux au hasard qui pourront être n'importe quoi: le livre d'illustrations de Titanfall 2,
des posters signés, et bien plus encore.





Tout cela n'est qu'une partie de ce que nous sommes prêt à vous dévoiler pour le moment!
Nous avons encore plus de choses sur lesquelles nous travaillons et ne sommes pas encore
tout à fait au point. Ce que nous espérons vous voir retirer de tout ça est que ce n'est que
le début. Nous sommes déjà engagés au support de Titanfall 2 sur le long terme, et avons
hâte de participer à ce voyage avec vous.

OKAY! Et maintenant prenons le temps de regarder quelques unes des productions que
notre géniale communauté d'abeilles assidues nous a offerte.


LE COIN DE LA COMMUNAUTÉ

Une des choses que nous apprécions le plus avec un lancement est de "vous" voir poster
vos illustrations, gifs, vidéos de jeu ou n'importe quoi d'autre qui vous viennent à l'esprit.
Voici juste quelques exemples de nos favoris de cette semaine:

"Titanfall Cake" par @carifantastic




"Cosplay de Pilote" fait par " Cosplay Reese "



"Titans en LEGO" par Marlus Herrmann

https://www.flickr.com/photos/velocites/albums/72157674546402401
https://www.flickr.com/photos/velocites/albums/72157674288484162
https://www.flickr.com/photos/velocites/albums/72157673102314996


@Berduu a pris de magnifique captures d'écran de Titanfall 2 en solo.
http://imgur.com/a/bC68r


TOP RÉSEAUX

ReadyUpLive [Xbox] —

Un réseau qui comprend tout ce qu'il y a de fun dans Titanfall 2,
se vantant d'être l'un des groupes les plus amicaux ici-bas.


Frothys Frontier Force [PC] —

La série Youtube "Pilot School" de Frothy s'avèrera utile pour les nouveaux joueurs comme
les vétérans. C'est un bon groupe de jeu si vous cherchez à vous améliorer sur Titanfall 2.


Titanfall Tuesday [PS4] —

Le bon vieux rendez-vous de jeu de la communauté de Titanfall continue avec Titanfall 2.
Toutes les 2 semaines, vous pourrez jouer avec des développeurs de chez Respawn.





À BIENTÔT SUR LA FRONTIÈRE

Nous sommes impatient de voir ce que le future de Titanfall va offrir. Nous avons un superbe
jeu, une communauté passionnée, et une tonne de contenus et d'évènements qui vont
arriver sur les mois à venir. Merci à vous de nous rejoindre pour ce grand voyage!


Source: RESPAWN

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Venez nous rejoindre sur les réseaux de jeux publics "Titanfall France" [TFFR].

Le réseau Gaming Titanfall France [TFFR] est ouvert à toutes et à tous.

Nous espérons vous voir nombreux dès la sortie du jeu, et nous vous invitons 
à participer aux "Happy Hour" afin d'augmenter votre Bonus de jeu.

Consultez les détails de nos réseaux de jeux [TFFR].

- PC : https://www.titanfall.com/fr_fr/networks/pc/71/

- PS4 : https://www.titanfall.com/fr_fr/networks/playstation/97397/

- XBOX ONE : https://www.titanfall.com/fr_fr/networks/xbox/271975/

Venez discuter des réseaux de jeux Titanfall France [TFFR] sur le forum Titanfall-fr.

L'équipe du Staff TITANFALL-FR

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J-1 avant Titanfall 2! En attendant, voici un nouveau trailer cinématique de la part de
Respawn, avec un Jack Cooper et un BT qui déboitent sec de l'IMC et du mercenaires.
Pas besoin de mot, le visuel parle de lui-même~
 
 
N'oubliez pas d'aller jeter un oeil aux précédents trailers et description vidéos de Titanfall 2 !
 
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Titanfall s'était vu affublé d'un mode en ligne assez spartiate niveau "campagne", de même
pour l'histoire injectée dans cette dernière. Pour Titanfall 2, Respawn corrige le tir avec une
campagne entièrement solo, forcément beaucoup plus riche en contenu, qui va enfin nous
laisser jeter plus qu'un ½il sur l'univers de la Frontière et les différentes luttes s'y trouvant.

Aujourd'hui, deux vidéos décrivant un peu plus la démarche de création du jeu ainsi que
celle de notre nouveau Titan, "BT". Et pour bien finir, une bande annonce cinématique!

(Seule la 1ère vidéo est sous-titrée, les 2 autres sont traduites en dessous de chaque vidéo).









Citer
L'histoire, pour un jeu, est une manière d'exprimer une plus grande profondeur.

Vous jouez un jeu en solo, et il y a cette partie de l'expérience que vous ne
trouverez nulle part ailleurs.

"BTTTTTT !!"
"Je vous tiens."

L'univers de Titanfall 2 prend place 5 ans après les évènements de Titanfall 1.

La Milice a en fait repris le contrôle de 25% de la Frontière.
Ils la reprennent, ils reprennent leur liberté.

Et durant le processus, la Milice à découvert cette planète mystérieuse: TYPHON.
Ils ne savent pas vraiment ce qu'ils s'y passent...

Kuben Blisk est aussi de retour... Et il travaille pour l'IMC en tant que mercenaire.

En tant que joueur, vous devrez faire face à des menaces mercenaires, indigènes ainsi que
de l'IMC... Et si vous pouvez survivre à tout ça, peut-être pourrez vous sauver la Frontière.

"Techniquement, je ne suis pas supposé t'entraîner... Mais je vois en toi du potentiel."

Jack Cooper est... Un fusilier voulant devenir Pilote.

Au départ, il se fait entraîné de manière non-officielle par son mentor, le capitaine Lastimosa.

Et quand ce capitaine rencontre une mort prématurée, il lui dit en gros:
prend le Titan, finit la mission.

C'est un fusilier, la classe la plus basse de la Milice,
qui se voit donner le Titan le plus avancé de la Frontière.

Au début, BT était écris d'une manière assez autoritaire.

Il n'était pas autant un "personnage" qu'il ne l'est maintenant.

Il voit les choses assez littéralement...
Presque comme une version adulte d'un tout-petit.

"C'est de la folie!"
"Je suis incapable de folie, Pilote."

BT est soigneusement construit pour s'exprimer.

Nous ne voulions pas que cela soit qu'une paire de "sourcils" exprimant de manière évidente
la surprise ou la colère, mais nous voulions quelque chose avec juste une pointe de cela.

Ses yeux vous suivent, il vous regarde et s'exprime de manière intéressante.

Concentrer un peu de chaleur dans sa froideur robotique.

"Cette arme Titan est d'un design avancé."
"Je crois que quelqu'un est amoureuuuux~"

Le lien entre Jack et BT fut un des ces moments "ah AH!" durant le développement.

Cette relation amène à la lumière du jour l'importance de cette interdépendance
entre eux deux qui n'était pas précédemment là.

L'instrument principal sur lequel nous nous penchons pour renforcer ce lien
est définitivement notre système de conversation.

C'est une manière intéressante de laisser les joueurs dialoguer avec BT
en répondant contextuellement, ou pas... S'ils le désire.

"Je vous accompagnerais bien mais malheureusement mon châssis ne passera pas la porte."
"Le chanceux..."
"Je détecte du sarcasme."

Vous vous retrouvez à dialoguer avec lui et en apprenez un peu plus sur ce que vous pensez
de lui et ce que lui pense de vous, et cela évolue tout au long du jeu, à mesure que le joueur
fait ses preuves envers BT.

C'est vous contre le monde, avec BT à vos côtés.

"C'est bon de te revoir, mon pote!"
"Il est bon de vous revoir, Pilote."
 





Citer
"De toutes les choses que j'ai vu sur les champs de bataille de la Frontière,
le Pilote est la vraie force dominante.

Rapide et agile, gracieux et dévastateur... Perspicace, ingénieux et implacable.

Un Pilote voit le monde différemment.

De simples murs deviennent des routes de contournement.

Les Pilotes se battent différemment. Expérimentés en ruses et man½uvres,
même les plus accablantes probabilités tournent en leur faveur.

Mais ce qui sépare réellement le Pilote de tous les soldats et machines sur le
champ de bataille est le lien entre un Pilote et un Titan.

Lorsqu'il est lié à un Titan, un Pilote ne peux seulement être arrêté
que par une force écrasante ou un égal.

La frontière a toujours été le seul "chez-moi" que j'ai connu.

Pendant des années, nos terres furent détruites par l'IMC, prenant nos ressources par la
force, polluant et détruisant nos planètes, et tuant quiconque tentant de résister.

Malgré de récentes victoires à Demeter et au delà,
nous avons un long chemin à parcourir avant que l'IMC soit vaincus.

Aujourd'hui, je sert en tant que fusilier pour le Milice, me battant pour libérer la Frontière...

Je suis encore loin de pouvoir devenir un Pilote, mais quand ce jour viendra...
J'espère pouvoir être à la hauteur de cet honneur."
 


Source: RESPAWN

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Aujourd'hui nous allons avoir un petit aperçu de ce que va nous proposer la campagne
solo de Titanfall 2 à sa sortie. Une présentation faite part le directeur du jeu, Steve Fukuda.

( ATTENTION: si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise, ne regardez pas les vidéos! )

 


"Dès le lancement du projet Titanfall 2, nous avons voulu créer une campagne solo. La plupart
des membres de notre équipe ont déjà travaillé sur des campagnes solo mémorables.
Lorsque nous avons évoqué nos ambitions, une envie commune a émergé : reproduire les
sensations que procuraient d'anciens titres dans lesquels le mystère, la découverte et
l'émerveillement étaient au coeur du jeu. Nous ne voulions pas d'un solo classique se
contentant de reprendre les mécaniques du premier Titanfall. L'un de nos prototypes
ressemblait à ça, et le plaisir de jeu était absent. Il fallait créer quelque chose de nouveau.

 

 

Nous avons demandé à nos concepteurs de travailler chacun de leur côté afin d'explorer
de nouveaux concepts, puis de les traduire sous forme de "blocs d'action". Il s'agit de
prototypes de petite envergure qui mettent en scène une mécanique de jeu ou un élément
propre à l'univers de Titanfall. Nos concepteurs ont disposé d'une liberté de création totale.
Seule consigne : ces blocs d'action devaient illustrer, de près ou de loin, la relation unique
entre le pilote et son Titan. Chaque semaine, les concepteurs se réunissaient pour présenter
leurs idées au reste de l'équipe. Ce processus a duré des mois et une centaine de blocs
d'action ont été créés, tous avec différentes interprétations des systèmes de déplacement,
d'énigmes, de combat... et bien plus. Nous avons gardé les idées qui fonctionnaient le mieux
et nous les avons développées pour façonner la campagne solo à laquelle vous jouerez en
octobre. Ce processus a été très compliqué, mais aussi très gratifiant.

Dans la campagne solo, les missions et leurs objectifs sont très variés, mais nous avons
plus particulièrement travaillé sur un élément récurrent du scénario : la relation entre le
Titan BT-7274 et le fusilier milicien de 3e classe Jack Cooper.

 

 

BT-7274 est très différent de tous les autres Titans de l'univers de Titanfall.
C'est le tout premier Titan conçu par la Milice, le groupe qui résiste à l'IMC et tente de
libérer la Frontière de son oppresseur. Depuis le premier épisode de Titanfall, la Milice s'est
organisée et a obtenu plus de ressources, ce qui lui a permis de créer son propre Titan pour
affronter l'IMC. BT possède des capacités d'adaptation et d'apprentissage qui lui permettent
de faire face aux situations imprévues. Il peut embarquer tous les équipements des Titans
et incarne la culture milicienne : travail d'équipe, savoir-faire et solidarité. Cette philosophie
a également été la nôtre pour que BT voie le jour. Qu'il s'agisse des graphistes, des
animateurs, des scénaristes ou encore des concepteurs, les différentes équipes du studio
ont travaillé main dans la main. Le résultat est là : BT se déplace, parle, agit et réagit comme
aucun autre Titan auparavant.

Jack Cooper est un fusilier milicien de 3e classe. Simple soldat rêvant de devenir pilote,
Jack est pris sous l'aile du capitaine Tai Lastimosa - un vétéran respecté de la Milice.
Lastimosa a conscience des capacités de Jack et le forme en secret pour contourner les
interminables formalités de recrutement et gagner un temps précieux dans la guerre
contre l'IMC. Jack prouve qu'il a du potentiel, mais il lui faut encore s'entraîner avant
de pouvoir passer sa certification de pilote...

 

 

Lors de l'exploration d'un complexe de recherche sur la planète Typhon, sous contrôle
de l'IMC, Jack et BT se retrouvent accidentellement derrière les lignes ennemies. Lastimosa
meurt au combat. Bien que Jack n'ait pas terminé sa formation, il n'a d'autre choix que de
s'associer à BT pour tenter de poursuivre la mission de Lastimosa.

Avec BT, vous allez explorer la planète Typhon et tenter de découvrir ce que mijote l'IMC.
Plus vous et votre Titan progresserez et plus le lien qui vous unit se renforcera. Nous nous
sommes inspirés des "buddy movies" policiers ainsi que de films qui explorent la relation
qu'entretiennent l'homme et la machine, comme Terminator 2, ou de longs-métrages plus
anciens tels que L'Étalon Noir. Nous sommes très fiers du scénario de Titanfall 2, et les
joueurs qui apprendront à connaître BT lors de cette aventure risquent fort de s'attacher à lui.

C'est ce qui nous est arrivé.

Nous n'avons désormais qu'une hâte : découvrir vos réactions
lors de la sortie de Titanfall 2, le 28 octobre prochain !"

Source: RESPAWN

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Commençons tout d'abord par les incontournables configurations système !


[ TITANFALL 2 VERSION PC - CONFIGURATION REQUISE ]

-Configuration minimale-

  • Système d'exploitation - Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10 (64 bits)
  • Processeur - CPU Intel Core i3-3600t ou équivalent
  • Mémoire système - 8 Go de RAM
  • Espace disque disponible - 45 Go
  • Carte graphique - NVIDIA Geforce GTX 660 2 Go
  • DirectX - 11
  • Connexion Internet - 512 Kb/s ou plus


-Configuration recommandée-

  • Système d'exploitation - Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10 (64 bits)
  • Processeur - CPU Intel Core i5-6600 ou équivalent
  • Mémoire système - 16 Go de RAM
  • Espace disque disponible - 45 Go
  • Carte graphique - NVIDIA Geforce GTX 1060 6 Go, AMD Radeon RX 480 8Go
  • DirectX - 11
  • Connexion Internet - 512 Kb/s ou plus


-Ultra 4K 60 fps-

  • Système d'exploitation - Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10 (64 bits)
  • Processeur - CPU Intel Core i7-6700k ou équivalent
  • Mémoire système - 16 Go de RAM
  • Carte graphique - NVIDIA Geforce GTX 1080 8 Go
  • HDD Free Space - 45 Go
  • Espace disque disponible - 45 Go
  • DirectX - 11
  • Connexion Internet - 512 Kb/s ou plus



Par le passé, la configuration minimale était celle nécessaire pour que le jeu démarre.
Dans un tel cas, votre expérience était pour le moins médiocre.

- Avec la configuration minimale de Titanfall 2, vous pourrez jouer avec une résolution de
1600x900, avec la plupart des détails activés et une moyenne d'environ 60 images par
seconde (ou "fps"). Si vous disposez de la configuration minimale décrite ici, vous
profiterez d'une expérience vidéoludique plus que correcte.

- Avec la configuration recommandée, vous pourrez pousser tous les détails au maximum
ou presque, avec une résolution de 1920x1080 (le jeu tourne également très bien en
2560x1440) et une moyenne de 60 fps ou plus.

Respawn a visé un minimum de 60 fps en raison des avantages de gameplay qu'offre
un tel framerate. La version PC propose-t-elle des paramètres Ultra ? Oui.

Au cas où les acronymes anglais ne seraient pas votre fort, sachez que la configuration Ultra
4K 60 fps vous permet de jouer à 60 images par seconde dans la résolution monstre de
3840x2160, c'est-à-dire en Ultra HD (ou "4K").


[ NOUVEAUTÉS TECHNIQUES DE TITANFALL 2 ]

Quelles sont les nouveautés que vous pouvez attendre de Titanfall 2 ?
D'un point de vue technique, ce fut un vrai défi d'ajouter un mode Solo et de placer la barre
encore plus haut pour le mode Multijoueur. Voici une liste qui vous en dira en plus !

  • Tout nouveau moteur de rendu à base physique pour une apparence plus réaliste des
    matériaux et des textures. (Ce moteur spécialement optimisé comprend un nouveau
    système de compilation des fichiers, qui réduit les temps de chargement par rapport au
    premier opus de Titanfall).
  • Système d'anticrénelage temporel à suréchantillonnage (créé par nos soins et baptisé
    TSAA) pour éviter tout problème visuel tout en consommant un minimum de ressources.
  • Profondeur de champ ultra-fluide avec un nouveau système de flou lumineux et de trainées.
  • Système personnalisé d'affichage des textures en haute résolution qui respecte le
    rythme effréné de Titanfall.
  • Prise en charge des ombres dynamiques avec plusieurs sources de lumière.
  • Tout nouveau système physique qui permet à des niveaux entiers d'évoluer
    dynamiquement à mesure que vous les explorez.
  • Nouveau système sonore, avec prise en charge de l'occlusion et de la perception
    environnementale, couplé à un système intelligent de mixage en temps réel pour vous
    aider à trouver la source d'une menace en pleine bataille.
  • Matchmaking ultra-rapide et netcode entièrement repensé pour des parties
    multijoueurs encore plus fluides.
  • Nouveaux systèmes back-end pour l'hébergement de serveurs dédiés "Bare Metal" et
    le déploiement de nombreux services Cloud.
  • Tout nouveau service de Réseaux pour rencontrer des personnes avec lesquelles vous
    partagez des affinités, vous permettant notamment de lancer des parties privées sur des
    serveurs dédiés et de chatter avec des joueurs du monde entier.
  • Et bien plus encore !


[ OPTIONS PC ]

Qu'en est-il des spécificités de la version PC ?

Si votre PC en a suffisamment sous le capot, vous pourrez pousser à fond le nombre de
particules des effets visuels, le détail des ombres, et activer le mode HBAO+ pour un rendu
graphique de la plus haute qualité. Tant que vous y serez, vous pourrez aussi régler le
curseur du champ de vision à votre guise! Et pour une immersion encore plus profonde,
vous serez heureux d'apprendre que les moniteurs ultra-larges 21:9 sont pris en charge
avec les résolutions de 2560x1080 et 3440x1440.

Les options disponibles ne s'arrêtent pas là !
En voici la liste complète :

-Options vidéo PC-

  • Anticrénelage – Aucun, TSAA, MSAA (2x, 4x, 8x)
  • Occlusion ambiante – Activée, Désactivée
  • Format d'image – 4:3, 16:9, 16:10, 21:9
  • Luminosité - Paramétrable avec curseur
  • Mode d'affichage – Plein écran, Fenêtré
  • Ombres dynamiques – Activées, Désactivées
  • Détails effets – Faibles, Moyens, Élevés
  • Champ de vision – Paramétrable avec curseur
  • Marques d'impact – Désactivées, Faibles, Élevées
  • Détails modèles – Faibles, Moyens, Élevés
  • Effets ragdoll – Faibles, Moyens, Élevés
  • Détails ombres portées – Désactivés, Faibles, Élevés, Très élevés
  • Détails ombres soleil – Désactivés, Faibles, Élevés, Très élevés
  • Filtrage textures - Bilinéaire, Trilinéaire, Anisotrope (2x, 4x, 8x, 16x)
  • Qualité textures - Faible, Moyenne, Élevée, Très élevée, Extrême
  • Synchronisation verticale - Désactivée, Double buffering, Triple buffering, Synchronisation
    verticale adaptive NVIDIA, Semi-synchronisation verticale adaptive NVIDIA, synchronisation
    verticale dynamique


-Autres fonctionnalités PC-

  • Framerate évolutif jusqu'à 144 fps (sur un écran 60 Hz avec la synchronisation verticale
    désactivée, vous pourrez monter jusqu'à 144 fps)
  • Configuration personnalisable des touches
  • Accélération de la souris configurable à volonté
  • Fichiers audio spécifiques à votre langue pour réduire l'espace disque requis et le temps
    de téléchargement
  • Prise en charge des manettes avec plusieurs configurations et options de sensibilité
  • Sauvegardes et configurations enregistrées dans le Cloud (configuration vidéo et
    commandes disponibles sous la forme d'un fichier .txt modifiable !)
  • Chat vocal et messages textuels en cours de partie et dans les Réseaux
  • Intégration d'une technologie anti-triche multijoueur


Cette option n'est pas spécifique au PC, mais vous fera néanmoins plaisir: par défaut,
Titanfall 2 prendra en charge la fonctionnalité Partie privée et proposera des emplacements
pour spectateurs. Nous avons hâte de voir ce que la communauté va pouvoir faire grâce
aux fonctionnalités Réseaux et Partie privée !

Respawn travaille toujours sur des options et optimisations spécifiques aux configurations
PC, et cette liste déjà exhaustive devrait encore s'allonger d'ici la sortie du jeu !

[ ANTI-TRICHE ]

Évidemment, un jeu PC multijoueur ne peut pas se passer d'un service anti-triche. Respawn
(Drew McCoy) est  fier d'annoncer qu'ils poursuivent leur partenariat avec GameBlocks et
qu'ils utiliseront la dernière version de FairFight pour lutter contre les tricheurs et leurs
aimbots et autres wallhacks. Ils travaillent main dans la main avec GameBlocks afin
d'employer les méthodes de détection les plus avancées pour que le jeu reste propre
et équilibré, pour le plaisir de tous.

[ BENCHMARKS ]

Évidemment, tout ceci ne vous intéressera que si le jeu tourne à merveille sur votre PC.

Drew McCoy (Producteur de Titanfall 2) a donc récupéré une version du jeu sur leur serveur
et a lancé un benchmark avec les configurations listées ci-dessus... au risque de s'attirer les
foudres des ingénieurs, car il est vrai que le jeu n'est pas encore finalisé à 100 %.
Les graphiques suivants affichent le framerate au cours d'une partie multijoueur de deux
minutes. Malheureusement, il n'y aura pas de benchmarking intégré à Titanfall 2, mais ces
informations devraient déjà vous permettre de savoir à quelles performances vous pouvez
vous attendre. Pour chaque configuration, il a effectué trois benchmarks, avec à chaque fois
un écart d'environ 1 %. Ces informations sont donc cohérentes et fiables.

Il a demandé à l'équipe Assurance Qualité d'effectuer ces benchmarks en mode Chasse aux
primes, avec beaucoup d'action et de fonctionnalités IA, afin de mettre les cartes graphiques
à l'épreuve. En mode Pilote contre pilote, moins intensif d'un point de vue matériel, le
framerate moyen sera donc plus élevé.

Configuration minimale



-Paramètres-

  • Anticrénelage – TSAA
  • Occlusion ambiante (HBAO+) – Désactivée
  • Format d'image / Résolution – 16:9, 1600x900
  • Mode d'affichage – Plein écran
  • Ombres dynamiques – Activées
  • Détails effets – Moyens
  • Marques d'impact – Élevées
  • Effets ragdoll – Élevés
  • Détails ombres portées - Moyens
  • Détails ombres soleil - Moyens
  • Filtrage textures - Anisotrope 2x
  • Qualité textures - Moyenne
  • Synchronisation verticale - Désactivée


Configuration recommandée



-paramètres-

  • Anticrénelage – TSAA
  • Occlusion ambiante (HBAO+) – Désactivée
  • Format d'image / Résolution – 16:9, 1920x1080
  • Mode d'affichage – Plein écran
  • Ombres dynamiques – Activées
  • Détails effets – Élevés
  • Marques d'impact – Élevées
  • Effets ragdoll – Élevés
  • Détails ombres portées - Élevés
  • Détails ombres soleil - Élevés
  • Filtrage textures - Anisotrope 16x
  • Qualité textures - Très élevée
  • Synchronisation verticale - Désactivée


Pour être vraiment exhaustif, voici deux benchmarks
en mode Ultra avec les résolutions 1080p et 4K.

Ultra 1920x1080



-Paramètres-

  • Anticrénelage – TSAA
  • Occlusion ambiante (HBAO+) – Activée
  • Format d'image / Résolution – 16:9, 1920x1080
  • Mode d'affichage – Plein écran
  • Ombres dynamiques – Activées
  • Détails effets – Élevés
  • Marques d'impact – Élevées
  • Effets ragdoll – Élevés
  • Détails ombres portées – Très élevés
  • Détails ombres soleil – Très élevés
  • Filtrage textures - Anisotrope 16x
  • Qualité textures - Extrême
  • Synchronisation verticale - Désactivée



Ultra 3840x2160



-Paramètres- :

  • Anticrénelage – TSAA
  • Occlusion ambiante (HBAO+) – Activée
  • Format d'image / Résolution – 16:9, 3820x2160
  • Mode d'affichage – Plein écran
  • Ombres dynamiques – Activées
  • Détails effets – Élevés
  • Marques d'impact – Élevées
  • Effets ragdoll – Élevés
  • Détails ombres portées – Très élevés
  • Détails ombres soleil – Très élevés
  • Filtrage textures - Anisotrope 16x
  • Qualité textures - Extrême
  • Synchronisation verticale - Désactivée

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Titanfall-fr (Jeu vidéo)
Electronic Arts et Respawn Entertainment annoncent la participation de JoeyStarr à TitanfallTM 2.

 

 

Dans la version française, le rappeur et acteur a été choisi 
pour donner de la voix à un personnage de la franchise :
Blisk, le terrible mercenaire de l’IMC.


Avec son timbre de voix unique et ses talents d’acteur reconnus, le chanteur de rap, compositeur, producteur et acteur apporte une profondeur incomparable à l’un des personnages principaux du jeu.

Dans Titanfall 2, JoeyStarr offre sa voix inimitable au personnage de Kuben Blisk, commandant du groupe de mercenaires sans pitié Apex Predators.

Découvrez le making-of du doublage de JoeyStarr

 


«  Le personnage de Blisk est vraiment intéressant : il est déterminé et sa personnalité transpire bien à travers ses répliques, il participe vraiment à l’ambiance du jeu. C’est pour cette raison que j’ai accepté ce projet, nouveau pour moi. J’ai vraiment adoré contribuer au rythme du jeu en doublant ce personnage. »  a commenté JoeyStarr

TitanfallTM 2 comprendra une campagne solo à l’action frénétique, explorant le lien unique entre un pilote et son Titan. Sur la Frontière, la lutte entre l’Interstellar Manufacturing Corporation (IMC) et la Milice fait rage. A la suite d’un assault qui tourne à l’échec, Jack Cooper, fusilier de la Milice aspirant à devenir pilote, s’allie à BT7274, un Titan vétéran de classe Vanguard. Ensemble, ils vont devoir lutter pour survivre coûte que coûte dans un environnement impitoyable et accomplir une mission qui n'aurait jamais dû leur être assignée.

TitanfallTM 2 sera disponible le 28 octobre sur PS4, Xbox One et Origin pour PC.
Les joueurs peuvent précommander Titanfall 2  dès maintenant sur Titanfall.com/fr.
L’édition Deluxe de Titanfall 2  permet de personnaliser chaque Titan dès la sortie du jeu avec un accès instantané à des personnalisations de cockpit, des peintures de guerre, deux kits de camouflage et bien plus.*

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*Voir les conditions et restrictions applicables.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.titanfall.com/fr_fr/game-and-offer-disclaimers.

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Le Blog de TITANFALL-FR !

Par Titanfall-fr Blog créé le 19/01/14 Mis à jour le 18/05/17 à 19h08

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