Premium

TinTouBlog

Par TinTouneT Blog créé le 10/06/10 Mis à jour le 18/05/11 à 23h13

Ajouter aux favoris
Signaler

Quoi de mieux pour s'entraîner à la compréhension en anglais que de regarder une chaîne broadcastée dans la langue de shakespeare ? Et quand on a un intérêt pour le japon autant regarder NHK en anglais.

Si vous avez passé les 10 dernières années dans une grotte, sachez que NHK est LA chaîne la plus connue des gaijins car il existe une version internationale nommée « NHK world ». Voici une petite liste des émissions de NHK World que j'ai déjà pu voir :

NIHONGO QUICK LESSON

Des cours de japonais extrêmement basiques mais pratiques pour le touriste qui souhaite apprendre quelques phrases toutes faites. On suit un pauvre gaijin au japon nommé Paul, qui se retrouve embarqué dans des aventures palpitantes tel qu'aller au travail ou faire les courses. Cela donne lieu à des dialogues incroyables permettant d'illustrer un conceps linguistique souvent très simple. On pense irrémédiablement à nos vielles méthodes d'anglais de 6eme qui fonctionnaient toutes selon ce genre de principe pédagogique.
 
EARTH WATCHER

Une émission vraiment space où des artistes commentent à leur façons des images d'un « lever de terre » shooté par la sonde Kaguya. Ils s'en inspirent ensuite pour créer une œuvre dans leurs domaines respectifs.
 
COOL JAPAN
 
Encore un truc bizarre. Le principe : on réunit des gens du monde entier et on leur demande leurs sentiments sur un aspect particulier de la culture japonaise. Pas grand chose à dire : on aime ou on aime pas.
 
SENSE OF JAPAN
 
Andy est américain, ignorant les usages et les coutumes japonaises. Au fil des épisodes, il va commettre bourdes sur bourdes. Heureusement pour lui Maitre Gary le remettra sur le chemin en lui expliquant ce qu'il faut faire et ne pas faire. Cette émission est vraiment pratique pour ceux qui espèrent passer un moment là bas.

EXCLUSIVE GARDENS OF KYOTO

Le Zen est omniprésent dans cette émission qui présentera à chaque fois un jardin de la ville de kyoto. Ces jardins sont des œuvres d'art à part entière et sont filmés comme tel. L'émission est relaxante mais je n'en regarderais certainement pas deux d'affilée car on se lasse quand même assez vite.

Ces quelques émissions sont évidemment un échantillon de ce que propose NHK World. Pour plus d'informations rendez-vous sur le site de la chaîne. 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

kitsune
Signaler
kitsune
Je connais et c'est pas mal

Archives

Favoris