TinTouBlog

Par TinTouneT Blog créé le 10/06/10 Mis à jour le 18/05/11 à 23h13

Ajouter aux favoris
Signaler

Je viens de me rendre compte que j'ai perdu le précédent article que j'avais commencé à écrire sur mes mangas préférés alors je vais me venger avec une liste d'animes préférés. Je reviendrai sur les mangas une autre fois si j'en ai le courage.


Full Metal Panic : fumoffu

Il s'agit de la deuxième saison, sur les trois que comporte cette série. Elle se distingue des autres par l'accent porté sur un humour qui tourne principalement autour de la dérision du personnage principal. Celui-ci est un jeune militaire qui se voit attribuer une mission consistant en la protection d'une lycéenne japonaise. Dit comme ça, on voit arriver le stéréotype du « shojo niais » mais il n'en est rien. En effet j'ai vraiment trouvé cet anime très drôle et très fin. Le Chara-design est bon même si il n'atteint pas l'excellence d'un « ha my godess » (subjectif) ou d'un « blue submarine n°6 ». L'animation est vraiment de qualité pour une série de ce genre.

Mai Hime

Cet anime est orienté « magical-girl » avec un scénario que je qualifierais sans trop spoiler de « Battle-Royalesque ». La grande force de Mai Hime, c'est d'avoir réussi à allier une ambiance magnifique, une OST splendide et un très bon Chara-design. Attention, la série décolle vraiment dans sa deuxième partie.

Fate Stay Night

Encore un scénario « Battle-Royalesque » ou « highlanderesque » (c'est selon) servi par une ambiance et une OST de dingue. Cependant, ici, il ne s'agit pas d'un « magical-girl ». Même si le chara-design me semble un poil moins beau que Mai-Hime au niveau des traits, il a le mérite d'être plus original.

Haibane Renmei

Si pour vous, anime = « des tripes, du sang, de la chique et du mollard » passez vôtre chemins. Haibane Renmei aborde les thèmes de la naissance, la religion, la vie et la mort au travers de longs dialogues ou silences qui peuvent en rebuter plus d'un. Le Chara-design est très bon mais l'animation n'atteint pas des sommets. Cependant, on peut en partie justifier cela par des scènes de dialogues (donc logiquement statiques) très nombreuses. L'OST est discret mais efficace. Personnellement je trouve que c'est un très bon anim, mais je comprend qu'on n'aime pas.

Black Lagoon

Si Haibane Renmei est le blanc, Black Lagoon est le noir. Ambiance survoltée et explosions sont de mise dans cet anime inspiré par la piraterie des temps modernes. Cela donne lieu à des abordages à l'arme lourde et des scènes d'actions hautes en couleurs (principalement du rouge). En ce qui concerne l'OST, la qualité de pistes est assez aléatoire.

Air TV

Cette anime est à mi- chemin entre le style « shojo » et « shonen ». Il est desservi par un chara-design exceptionnel et une OST efficace.

 

Il y en aurait plein d'autres à citer, mais j'en garde de côté pour un futur post.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris