Un peu de tout

Un peu de tout

Par tinchou Blog créé le 20/10/13 Mis à jour le 06/01/15 à 11h51

Ajouter aux favoris
Signaler
(Voyage)

Hiroshima est une ville qui m'a marqué, tant par l'atmosphère de ce lieu chargé d'histoire, que par la gentillesse des gens. 

En effet, dès notre arrivée dans la ville à la sortie de la gare, difficile de savoir par où aller ! Du coup nous nous sommes dirigés vers le tram mais savoir quelle ligne prendre était un casse-tête. Là, un papy japonais nous aborde dans un anglais un peu hésitant mais pas trop mal, et nous dit de laisser tomber, de le suivre pour prendre un taxi et qu'il nous le paye O_o ! Après avoir refusé une fois poliment, il revient a la charge et nous le suivons (la fatigue a aussi parlé pour nous). Nous avons donc pris un taxi avec lui qui nous a déposé prêt de notre hôtel, et comme promis il a payé la note ! Mais lorsque je lui ai demandé si je pouvais faire quelque chose pour lui, il ma répondu " oh I don't speak english very well, I don't understand" et il s'est en allé. Arigatou Ojiisan !

Bon et si nous commencions la série de photo ? C'est parti, avec le musée de la bombe atomique

Une montre qui s'est arrêtée au moment de l'explosion, immortalisant ainsi l'heure du drame.

Voilà à quoi ressemblait la ville après l'impact.

Un des temoignages de l'epoque...qui m'a tout de suite fait penser au tombeau des lucioles (La petite fille s'appelait Setsuko...et avait la même coupe de cheveux)

Une reproduction de la bombe. Elle n'est pas très grande comparée aux dégats qu'elle a causé !

Un peu de douceur avec ces fleurs de cerisier !

Le fameux dôme de la bombe atomique, toujours là pour rappeler la catastrophe.

J'adore ce panneau^^

L'entrée du château d'Hiroshima.

Devant le château lui même !

Et quoi de mieux pour finir cette journée qu'un Okonomiyaki à la manière d'Hiroshima ? Pour avoir goûté ceux de Tokyo faits différement, il n'y a pas photo, celui là est une TUERIE !

D'ailleurs tout à l'heure je n'ai pas parlé de la 2ème personne qui nous a marqué lors de ce voyage. Nous cherchions donc un restaurant précis d'Okonomiyaki dont nous avions entendu parlé. Complètement perdus (pour changer...) nous avons commencé à deplier notre carte et là, une japonaise d'environ 40 ans (dur de leur donner un âge !) est venu nous parler dans un anglais PARFAIT, nous demandant ce que l'on cherchait.

Et là, on apprend qu'elle est prof d'anglais dans une université de commerce international et que le restau que l'on cherche est à l'opposé de là où l'on allait ! Opposé aussi de son trajet mais elle décide gentiment de nous accompagner à pied jusqu'à destination.

Après 25 minutes de marche et de conversation, nous sommes arrivés à notre restaurant. Elle est ensuite parti sans rien demander, juste nous souhaitant un bon voyage.

Nous n'oublierons jamais ces deux personnes qui ont faite de cette étape un très beau souvenir.

 

Prochain étape, Miyajima ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

hyperion_seiken
Signaler
hyperion_seiken
Merci pour ce carnet de voyage ! C'est très intéressant et tu as fait de belles photos.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Ah oui, super sympa les japonais, ce n'est pas à Paris qu'on nous ferait ce genre d'accueil... Pour son côté tragiquement historique, Hiroshima doit être une superbe ville à visiter, tant pour les ruines et autres vestiges et musées, tant pour sa reconstruction. Merci de partager avec nous ce voyage ô combien intéressant et enrichissant.

Édito

Archives