Un peu de tout

Un peu de tout

Par tinchou Blog créé le 20/10/13 Mis à jour le 06/01/15 à 11h51

Ajouter aux favoris
Signaler
(Voyage)

L'année dernière, pour notre 3ème voyage au Japon avec ma femme, nous avons décidé de nous faire un petit tour de l'archipel. En effet, les autres années nous étions restés autour de Tokyo, mais il y a telement de belles choses à découvrir dans ce pays qu'il fallait changer ça !

Je posterai donc régulièrement un article par étape de notre voyage, dans l'ordre suivant :

Osaka, Universal Studio(oui c'est encore Osaka), Hiroshima, Miyajima, Nara, Kyoto et enfin, Tokyo.

C'est parti !

Dôtonbori, la rue touristique d'Osaka, avec sa multitude d'enseignes lumineuse animées et ses restos a foison !

Le magasin Glico. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont eux qui font chez nous les mikados mais surtout les Pocky au Japon (l'equivelent local mais plus gros et meilleur)

Des peluches Takoyako, ces sortes de beignets au poulpe qui l'on trouve un peu partout sur la Dôtonbori. C'est excellent mais servi ULTRA chaud, donc gaffe à vos papilles gustatives...

Voilà ces fameux Takoyaki d'ailleurs^^

Un petit exemples des enseignes de restaurant que l'on peut trouver dans cette rue.

Merci à lui d'avoir pris spontanément la poste alors que je m'apprétais à le prendre en photo :-)

7

Bon je l'avoue, à chaque fois que je passe devant des choses de ce genre, je ne peux pas m'empêcher d'y aller pour me faire prendre en photo...celui-là est partculièrement chelou.

Beaucoup de très belles plaques d'égout dans toute la ville. Ici, elle représente le château d'Osaka.

Ah ben tiens en parlant de lui ^^

Vue depuis le haut du chateau

Le Jardin Flottant, dans le Umeda Sky Building. Fameux pour sa passerelle qui relie les deux tour, via un escalator entouré de vitres...sensations garanties !

La vue sur Osaka depuis le toit du Umeda Sky Building. Ca vaut vraiment le coup !

C'est fini pour aujourd'hui ! SI vous avez des questions sur les endroits photographiés, n'hésitez pas à commenter, je vous répondrai avec plaisir :-)

A la prochaine ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

KENAVO
Signaler
KENAVO
Ça c'est sûr c'est une habitude à prendre...
La semaine dernière j'ai fait un des plus vieux onsens du Japon à Kumano. 45 degrés... C'était particulièrement... Chaud...
tinchou
Signaler
tinchou
Ca tombe bien, Kyoto a fait parti de mon voyage et j'en parlerai prochainement^^ J'avais fait un onsen a Tokyo il y a quelques année mais je n'avais pas de tatouages à l'epoque...mais bon de toute façon je me suis senti un peu mal avec cette eau beaucoup trop chaude donc pas forcément envie de le refaire.
JapanXXL
Signaler
JapanXXL
kyushu je sais plus écrire romaji; 九州 je sais pas si le site comprend les kanjis
JapanXXL
Signaler
JapanXXL
Pour voir une belle ville, chargée d'histoire, il faut aller à Kyoto et y passer plusieurs jours, c'est à 1 heure d'osaka en train. Mais pour y vivre, je préfère Osaka et de très loin.
Sinon j'aime beaucoup Kyushyu, Nagasaki est très bien et il faut vraiment aller au mémorial et musée de la bombe atomique, c'est fait de façon très factuelle, pas du tout glauque, mais ça fait froid.dans le dos. Sachant que les nouvelles bombes sont au moins 10 fois plus puissantes.
Pour être plus léger, à Kyushyu, il faut aller dans les onsens c'est obligatoire, mais attentions tatouages interdits dans les onsens partout pas que à Kyushyu d'ailleurs.
KENAVO
Signaler
KENAVO
Si j'ai un conseil à te donner pour ton prochain voyage c'est l'île de Kyushu ;-) (et plus particulièrement Nagasaki... Non non c'est très objectif... ^^)
tinchou
Signaler
tinchou
Kenavo, effectivement Osaka n'est pas très jolie mais à une atmosphère unique. Masahiko666, pars avec quelqu'un, c'est bien de pouvoir partager tout ce que l'on voit avec quelqu'un et tu auras moins de chances de te perdre :)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
J'aimerais aussi aller au pays du soleil volant, mais je suis trop vieux pour ces conneries... Et en voyant la grandeur et l'étendue immense qu'est la ville de Tokyo, je risque de me perdre définitivement...moi qui me perd encore à Epinal, alors que j'y habite depuis une bonne dizaine d'années...
KENAVO
Signaler
KENAVO
Osaka est la ville la plus laide du Japon et de loin... Mais quelle atmosphère!!
tinchou
Signaler
tinchou
Bon et bien c'est chose faite !
tinchou
Signaler
tinchou
Je voulais d'abord voir si les photos suscitaient un peu d'intérêt avant de me lancer dans ces descriptions. Mais je crois que je vais m'y mettre ^^
Yohann26
Signaler
Yohann26
des petits commentaires en plus entre les photos ca serait pas de refus
tinchou
Signaler
tinchou
Merci ! Et encore, ce n'est absolument rien comparé au reste du voyage, vous pouvez me croire !
puffmagicd
Signaler
puffmagicd
superbe
Sebastopol
Signaler
Sebastopol
Superbes photos! J'attends la suite...
Nb. J'aimerais tant aller au Japon :-(

Édito

Archives