GAME HEURE

GAME HEURE

Par Tijuss Blog créé le 01/05/10 Mis à jour le 02/06/10 à 16h06

Ajouter aux favoris
Signaler
MON AVIS

Une héroïne bien foutue, des monstres terrifiants, une ambiance sombre et des phénomènes étranges...!

Retour sur Parasite Eve 2, un survival horror signé SquareSoft.

 

LE GAMEPLAY:  14/20

Parasite Eve 2 ne révolutionnera pas le gameplay bien connu des survival horror de l'époque. En effet les commandes sont identiques, ou presque, à la série des Résident Evil. Là ou SquareSoft innove c'est en intégrant, en plus des armes à feux, des magies qui serviront à vous soignez, attaquez ou encore à vous protégez. Les déplacements de l'héroïne se font assez bien même si les mouvements "robotiques" s'avére parfois assez gênant lors des combats contre les boss. Rien d'extraodinaire donc côté gameplay mais l'idée des magies s'avéres trés utiles et apporte une petite touche de nouveauté et d'originalité dans ce genre de jeu.

LES GRAPHISMES: 18/20

 Toujours au top de sa forme, SquareSoft avait encore montrer l'étendu de son talent en apportant à Parasite Eve 2 des graphismes absolument sublimes. Bien entendu je parle pour l'époque (2000)...En voyant aujourd'hui les graphismes de PE2 on s'aperçoit rapidement qu'un travail de qualité avait été effectué et le jeu reste encore agréable visuellement. Les effets de lumiére, notament lors des magies sont trés reussi. On notera également le détails des décors comme les ombres (voir image ci-contre) bien retranscrit et apporte une touche de réalisme assez poussée (pour l'année 2000). Bref Gaphiquement c'est trés reussi et agréable visuellement.

LE SCENARIO ET L'AMBIANCE: 16/20

 Dans de la peau de la belle Aya vous enquêtez pour le FBI sur des phénomènes étranges.  Non , non vous n'etes pas dans la série X-Files car les aliens ont laissées leurs places à des créatures, les  NMC (Créature Néo-Mitochondriale). Vous etes donc un agent spécial (et bien foutue) qui devra trouver l'origine de l'appariton de cette nouvelle espéce! Un scénario qui au premier abord fait déjà vu mais au fil de l'aventure votre héroïne vous dévoilera un passé peu banal. Côté ambiance on se retrouve à la limite d'un Résident Evil pour l'action et d'un Silent Hill pour l'unviers assez étrange. Voilà donc un survival horror de trés bonne qualité qui malgrés les années reste bon.

 GLOBALEMENT :16/20

  SquareSoft montre encore une fois l'étendu de son talent en proposant un survival horror de grande qualité. Parasite Eve 2 est, pour moi, une référence du genre.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Mimic
Signaler
Mimic
Personnellement, le deux m'a super déçu. L'ambiance du premier était tellement énorme.
Snoufle
Signaler
Snoufle
Tijuss > Ah voila me rappeler plus son nom , ça kh, mgs et ff 9 décidément la psp va carburer dans les mois qui arrivent !
kyosu
Signaler
kyosu
Tout à fait d'accord avec ton article. Et comme toi, j'attends le spin off sur PSP.
Tijuss
Signaler
Tijuss
@ Snoufle - Exact le troisiéme opus sera bien sur PSP et il s'appellera Parasite Eve : The Third Birthday. J'ai hâte qu'il sorte d'ailleurs. ^^
Snoufle
Signaler
Snoufle
Je l'ai jamais fait mais j'adore le design de l'héroine , sinon je crois qu'il va avoir un opus 3 sur psp je me laisserais peut être tenter à ce moment là :)
Sensui
Signaler
Sensui
Un super jeu qui m'a transporté à l'époque! J'en garde un très bon souvenir ^_^

Édito

De l'humour, des Découvertes, du Retro, des achats et surtout des jeux vidéo! Pas de doute, vous êtes sur Game Heure! ^^

BONNE ET AGREABLE VISITE A TOUS.

Quelques blogs amis qui ne sont pas sur Gameblog:

 >>> ZODIARCHE Cliquez ICI <<<

>>> LA SNOUFLE BOX Cliquez ICI <<<

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

ARTICLE A VOIR ABSOLUMENT: DEAD FANTASY - épisode 1 à 5

Archives

Favoris