Premium
L'œil du Tigre

L'œil du Tigre

Par TigerSuplex Blog créé le 18/02/10 Mis à jour le 03/11/16 à 17h38

Le "e" dans le "o", ça ne passe pas.

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Signaler

Quoi de plus agréable par une chaude journée estivale que de buller en terrasse, de dorer sur la plage, un bon bouquin à la main ? Voici donc, alors que les beaux jours sont enfin arrivés, une petite sélection d'ouvrages parfaits pour les vacances, avec pour commencer deux bouquins édités il y a peu chez Omaké books, dont un auquel vous avez peut-être contribué ! (en tout cas moi j'y suis, à la dernière page !).

Basse Def par Jibé

En BD, depuis de nombreuses années, je lis plutôt ce qui provient de l'autre côté de l'Atlantique. C'est un peu dommage mais je n'ai pas vraiment le temps de me plonger dans la prod' européenne pour voir ce qui vaut le coup d'oeil, à quelques exceptions près. En tout cas, ce que je sais, c'est que les ouvrages français censés s'adresser "aux geeks" sont bien souvent à côté de la plaque et assez navrants... Avec Basse Def par Jibé, pas de souci, on tient une BD véritablement référencée en termes de jeu vidéo, et que les Américains peuvent nous envier !

BD pixel-art, Basse Def narre l'histoire plutôt rigolote de deux potes un peu nerds, Ludo et Simon, qui grâce ou à cause d'une cartouche NES magique vont se retrouver dans un jeu entre plates-formes, RPG et shoot'em up. Une petite histoire amusante comme tout et dans laquelle on s'éclate évidemment à deviner tous les clins d'oeils faits aux jeux cultes de l'ère 8-bits.

Nos meilleurs souvenirs de jeux vidéo 8/16-bits

Une idée originale et collaborative, un petit bouquin tout carré à la couverture en pixels mortelle réalisée par Julien Rocca, voici ce qu'est Nos meilleurs souvenirs de jeux vidéo 8/16-bits, un ouvrage à picorer, comme à l'apéro, mais où les anecdotes sur les jeux d'enfance de toute une génération, compilées par Florent Gorges, remplacent les olives.

Un beau panorama un brin nostalgique de notre culture commune et des petites histoires dans lesquelles bien souvent on se retrouve, avec du Poufy, du Fumble, du Greg Hellot et du Puyo de GK à l'intérieur, mon anecdote sur X-Men, sorti en 1993 sur Megadrive, étant bien entendu la meilleure !

 

Et vous, vous lisez quoi cet été ?

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Vader_MIB
Signaler
Vader_MIB
Aucun des 2. J'ai feuilleté Basse Def, je n'ai pas ri. Et les souvenirs de JV, ça court le web de partout alors bon... Bof.

Des BDs, des mangas, de la bio d'AHL ?
Loaiic
Signaler
Loaiic
j'ai déjà ces 2 ouvrages ;)
ChrisHighlander
Signaler
ChrisHighlander
J'ai dévoré pour ma part "Nos meilleurs souvenirs de jeux vidéos 8/16 bits", un excellent petit recueil de joueurs français :)
eddie vedder
Signaler
eddie vedder
Cet été au niveau bd ce sera le relauch marvel et comme d'habitude la batman saga, dc saga et cie
Côté bouquin je suis entrain de finir celui sur ahl, j'enchaîne avec le dernier mass effect, et je continue game of throne
pouilleux
Signaler
pouilleux
Struggling with Dickens and Shakespeare
FuenZa
Signaler
FuenZa
Cet été je me met à Deadpool. "Il faut soigner le soldat Wilson" devrait pas tarder à arriver chez oim. Et je saute sur l'occaz' également pour entamer le reboot prévu ce moi-ci par Marvel Now.
Rekha
Signaler
Rekha
Je me refais les Orphelins Baudelaire, ça n'a rien à voir avec les JV ! :ninja:

+1 Victor ! :genre:
Vicporc
Signaler
Vicporc
Best bannière ever :lol:
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Commandé et en route apparemment. Sinon, t'as pété une pile sur la déco :lol: :lol: :lol: