Premium
L'œil du Tigre

L'œil du Tigre

Par TigerSuplex Blog créé le 18/02/10 Mis à jour le 03/11/16 à 17h38

Le "e" dans le "o", ça ne passe pas.

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Signaler

Si France Télévisions n'est pas à l'abri de quelques "bourdes" (on pense au sujet récent diffusé dans le JT de France 2) dans son traitement du jeu vidéo,  les chaînes publiques arrivent parfois à nous surprendre en bien.

Diffusé sur France 5, le programme du Dr. CAC (pour "C'est Assez Clair"), souvent drôle et toujours "vraiment très intéressant", a abordé cette semaine une question similaire au dernier podcast de Gameblog, "quel avenir pour les consoles de jeux ?".


Dr CAC - Quel est l'avenir des consoles de jeu ? par drcac

Il faudrait l'inviter dans un podcast ce Dr. CAC... Ou mieux, faire un podcast à sa façon !

PS : Marcus ne doublerait-il pas plusieurs personnages dans cette séquence ? Il me semble reconnaître sa voix...

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

bxleader4ever
Signaler
bxleader4ever
La fragmentation du marché est artificielle! La majorité des personnes qui jouent sur smartphone, tablette et consorts ne jouaient pas avant ça. Et pour ceux qui jouaient sur consoles ou Pc avant, le jeu sur smartphone ne vient pas réduire leur part de jeu "traditionnel".
Au final, le jeu casual a plus élargi le marché qu'il ne l'a divisé. Et oui il y a des dommages collatéraux : ça a donné une voie aux développeurs pour faire de la merde pas chère qui compte tenu des volumes leur permettra de faire rentrer du cash malgré tout. Et ça au détriment du jeu pour lequel ils se sortaient les doigts avant...
DrizztDaermon
Signaler
DrizztDaermon
Génial tout simplement rarissime comme traitement et encore d avantage sur alto publique.
mercutio
Signaler
mercutio
+1 pour les smartphones, personnellement je ne joue que très peu aux jeux video sur smartphone (et en général des jeux gratos)
ce n'est même pas par boycott ... mais tout simplement que le tactile multitouche sur l'écran on l'on joue, je trouve ca dégueu ... (la sensibilité est souvent moyenne et on cache l'écran avec ses doigts)
mon dernier truc marant : émulateur avec street fighter 2 / 5 joueurs/ essayer de voir combien de combo on pouvait faire chacun ... ba je peux vous dire que ca vole pas haut xD (quart de cercle, tout ca tout ca ...)
sorento
Signaler
sorento
Concernant la menace des téléphones c'est pour le moment une douce illusion des journalistes/menestrel

http://www.lefigaro....eur-console.php
Mister Ismael
Signaler
Mister Ismael
Vidéo très intéressante, au sujet intéressant. En plus, avec un style "décalé" : ça change, et ce n'est pas plus mal.
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
C'est une très bonne émission que je regarde assez fréquemment. Et je suis tombé sur celle-ci justement la semaine dernière. :)
jymmyelloco
Signaler
jymmyelloco
Je regarde souvent et c'est toujours totalement débile et en même temps très intéressant. Par exemple l’autre jours ils expliquaient pourquoi des grandes banques seront toujours vainqueur sur les etats ou pourquoi les resto jap ont la cote ( de boeuf :-) en ce moment.
angelmind
Signaler
angelmind
C'est une émission commandée et financé par Gameblog ?
ipiip
Signaler
ipiip
C'est de la "vulgarisation economique" tres bien faite. La majorite des investisseurs n'ont absolument rien a faire de l'experience de jeu de maniere generale, pour eux smartphone ou console osef...
Zeld
Signaler
Zeld
Je suis entièrement d'accord avec toi Devilgammers, mais les gens n'ont pas cette vision des choses. Le petit jeu de merde à 2 euro c'est justement ce qu'ils recherchent : un jeu à la con qui leur fait passer le temps dans les transports en commun, au chiotte,salle de réunion, salle d'attente etc. Et, surtout, la démocratisation d'internet au boulot, les gens peuvent s'y adonner à leur jeu de merde même au taf, quelle avancée sociale non ?
devilgammers
Signaler
devilgammers
Sympa la vidéo mais franchement,il faudrait peut-être arrêter de comparer les smartphones aux consoles de jeux-vidéo mdr ! Ça n'a strictement rien à voir d'autant plus qu'un jeu sur console est toujours bien plus plaisant qu'un vulgaire petit jeu de merde à 2euros, voir même gratuit bref ;)
mio
Signaler
mio
C'est drôle et léger, ça passe tout seul on en redemande. Néanmoins ils enfonces des portes ouvertes et parlent comme des novices qui auraient fait des recherches à la va-vite. Rien de neuf sous le soleil.
RetroBob
Signaler
RetroBob
Dommage, l'élève ne dépasse pas le maitre... Hazanavicius et Mezerette ainsi que le Message à Caractère Informatif!
helldiablo
Signaler
helldiablo
Sympa!
StephKo
Signaler
StephKo
En effet c'est pas mal.

Et ça permet de confirmer que la Wii a sa Wiimote, la Xbox 360 a Kinect mais la PS3, personne n'est au courant qu'elle a le PS Move :P
JulienC
Signaler
JulienC
Pépite... et plutôt pertinent qui plus est !
VergilOtaku
Signaler
VergilOtaku
C'est Mectoob (alias Joe La Mouk) qui double certains personnages. Assez sympa en effet cette petite vidéo. France 5 m’impressionne sur ce coup la.