Premium
L'œil du Tigre

L'œil du Tigre

Par TigerSuplex Blog créé le 18/02/10 Mis à jour le 03/11/16 à 17h38

Le "e" dans le "o", ça ne passe pas.

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Signaler

J'ai beau être un fan invétéré de la trilogie Star Wars (oui, j'élude un peu le reste...), je n'ai aucun souvenir de la première fois où j'ai visionné ces trois films, ni même si je les ai vus dans le bon ordre. Je parle de la toute première fois, celle où l'intrigue se dénoue sous nos yeux... Comme dans ceux de ces deux gamins... Comme le dit Virgile de jeuxvidéo.fr qui m'a fait découvrir cette vidéo, cette vidéo est sûrement le meilleur argument pour faire des gosses !

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Commentaires

PrettyMimy
Signaler
PrettyMimy
Moi j'etait toute petite c'est mon pere qui m'avait miss les cassettes vidéo et j'ai adorer l’univers , J'aime toujours au point d'avoir acheter tout les t-shirt SW a celio lol je cherche toujours fabriquer mon r2d2......non je plaisante ou pas !
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
J'ai vu les Star Wars épisode IV, V et VI à leur sortie en salle. Je me souviens avoir intensément vécu ces films et ma mère dit que j'avais un air émerveillé en voyant l'épisode IV. Rien d'étonnant à ces réactions.

Pour l'épisode I, j'ai pleuré, mais pour une autre raison.
Strife
Signaler
Strife
Ioen: Jusqu'à un certain âge les enfants ont plus des pulsions que des "émotions" au sens où on l'entend. Mais je crois que ce n'était pas vraiment ta question. Je m'interroge moi-même sur ce qui pousse les gamins - la fillette en particulier - à regarder la caméra de papa à ce moment-là. Et indépendemment de savoir si oui ou non c'est spontané, je m'amuse surtout du fait que le gosse ait l'air totalement ahuri et simiesque et que tout le monde s'accorde à le trouver "mignon" :P

Playanth: Heu non la révolution c'était surtout de faire un film melting-pot de tous les trucs cools imaginables, sans aucune prétention d'auteur, en ciblant un public famillial/enfants et en misant tout le CA sur les goodies plutôt que les entrées. Bref, Star Wars c'est surtout l'entrée du cinéma dans le post-modernisme.
Hannibal
Signaler
Hannibal
J' ai l' impression de l' avoir toujours su. On m' a spoilé étant foetus.
Ominae
Signaler
Ominae
Par contre il faut que les gamins d'aujourd'hui évitent de voir les trois bouses que Lucas nous a pondu récemment sinon ils perdent toute la surprise.
Valgar
Signaler
Valgar
@playanth : parce que nous sommes dans un forum et que tous les avis sont acceptables. Perso, je ne supporte pas d'être dans un forum de jeu (ou film ou autre) que j'apprécie avec uniquement des avis positifs. ça restreint l'ouverture d'esprit et ça fait un peu "secte" (style ce qu'on a vu dernièrement avec Apple pour la mort de son créateur).

Ici, on parle de la première fois où l'on a vu les films Star Wars et de l'ordre dans lequel on les a vus. Une majorité a été impressionnée et adore ces films. Certes.. Mais il est bon aussi que la minorité qui n'a pas apprécié les films (et encore... "Minorité" car elle fait moins de bruit) parle de ce qu'elle a ressenti, elle aussi, lors des premiers visionnages.

Pour les effets spéciaux, je suis d'accord avec toi. Mais pour ce qu'il en est des films eux-mêmes (scénario, jeu d'acteur, intérêt des films, etc.), là je suis beaucoup moins convaincu... Ce n'est qu'un avis, je le rappelle.
playanth
Signaler
playanth
valgar -> si tu n'aimes pas la serie pourquoi tu viens donner ton avis ? Pour l'epoque stars wars etait une revolution, il a marqué un tournant au niveau des effets speciaux, et le fait d'utiliser de la musique classique dans ce genre de film ou autre.
Valgar
Signaler
Valgar
Je me souviens que le premier opus visionné avait été "Le retour du Jedi", épisode qui m'avait été présenté comme le moins bon des 3. Pourtant, ça a été mon préféré.

Plus tard, j'ai pu voir les 2 autres épisodes de la première trilogie. Je me suis endormi sur les deux tellement je les ai trouvés ennuyeux (et non, je ne suis pas du tout fan de cette série, bien au contraire...)

Je me souviens aussi de la première fois où j'ai visionné le 1eropus au ciné de la nouvelle trilogie (encore plus mauvaise que la première, c'est dire le niveau général...). Un pote fan de la série m'avait demandé de l'accompagner. Pour voir l'évolution, j'ai bien voulu l'accompagner... Pas de surprise au final, c'était pire que les autres (pour lui aussi). Je cherche encore l'intérêt du film...

J'ai quand même voulu visionner les 2 derniers pour pouvoir émettre un avis sur la saga entière... Mais rien à faire, je n'accroche pas du tout à Star Wars. Quand je les regarde, j'ai l'impression de voir une parodie de film tellement les acteurs jouent mal. Seul le design d'ensemble des vaisseaux retient mon attention. Il y avait matière pour faire un très bon film de science fiction. Malheureusement, en l'état, je maintiens mon sentiment de parodie générale.

Heureusement, les jeux vidéo Star Wars sont, parfois, bien plus réussis que les films (ce n'est que mon avis).
Tapator
Signaler
Tapator
"Comme le dit Virgile de jeuxvidéo.fr qui m'a fait découvrir cette vidéo, cette vidéo est sûrement le meilleur argument pour faire des gosses !"

Mode aigri on/

Un des rares arguments alors... Et elles sont où les centaines de vidéos qui, au contraire, ne donnent vraiment pas envie d'en avoir ^^ ?

Mode aigri off/
fastfab
Signaler
fastfab
perso je me souviens juste les avoir vu dans le désordre (je suis né en 82...), D'abors le V puis le VI et après le IV. Parcontre je me souviens d'avoir regardé le VI des dizaines de fois les mercredi en primaire... J'avais une version en VHS que mes parents avais enregistré sur "la cinq" ^^... D'ailleurs, a la fin le film était illisible...
TalksInMath
Signaler
TalksInMath
J’adore le petit sourire sadique de la petite après la révélation.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
ioen> Pas forcément sans émotion mais la vidéo bien a très bien pu être tournée après qu'ils aient vu le film, le parent à la caméra leur demandant de refaire comme quand ils ont vu le film pour la première. Y'a toujours un doute avec les multiples vidéos de ce genre sur youtube car y'a toujours le "comme par hasard, Papa filmait à ce moment là" même si pour le coup vu la séquence culte qu'il regarde, on peut justifier ça par un parent très geek ou juste très fan de Star Wars.

M'enfin moi m'en fout. Vraie ou contrefaite, cette vidéo fait son petit effet. :)
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
C'est génial ! Y'a pas d'autres mots, c'est juste génial. J'ai peu de souvenirs de quand ça m'est arrivé, j'avais 5 ou 6 ans, pas plus...mais sachant que quand je revoie cette scène ça me fait toujours de gros frissons, je devais être un peu comme la gamin. EN tout cas, voilà un moment qu'il n'oubliera pas, lui^^
ioen
Signaler
ioen
Strife : parce que tu crois que les enfants sont des robots sans émotion ? Pourquoi est-ce qu'on leur aurait forcément demandé d'avoir l'air étonné ? ...

Je la trouve extra cette vidéo :)
pika
Signaler
pika
C'est énorme!
Je me souviens la première fosi que je l'ai vu. J'étais un peu plus agé. J'avais déja été choqué par la fait que Vador coupe la main de Luke (c'était extrèmement violent pour moi à l'époque), mais la révélation a été un coup de massue. J'étais choqué et dégouté.
Strife
Signaler
Strife
Oh, des enfants à qui on a demandé d'avoir l'air étonné... Franchement, faut pas être bien dans sa tête pour trouver ça mignon. Ces petites choses grotesques et grimaçantes. Need la même avec des chimpanzées :P
Anduril22
Signaler
Anduril22
Excellent ^^
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Moi non plus je n'ai aucun souvenir concernant mes premiers visionnages. Je me rappelle que l'épisode 6 est celui que j'ai le plus regardé car j'en avais une VHS par contre aucun souvenir sur ma réaction face à la révélation de Vador.

En revanche il n'y a pas si longtemps j'ai fait visionner la trilogie originale à mon neveu et sa réaction a été très amusante. Lui, me regardant perplexe : "C'est vrai?????"

Je plussoie donc la remarque de Virigile. Transmettre des classiques du cinéma à des enfants est vraiment une expérience amusante. On retombe un peu en enfance quoi.
Skel
Signaler
Skel
Moi j'avais été surpris. Et c'est a cause de ce passage qui pour moi était un moment vraiment magique que je supporte pas les retouche de Lucas et sa prélogie
Critobulle
Signaler
Critobulle
Ce passage est tellement spoilé que je me demande si j'avais vraiment été surpris la première fois que je l'ai vu.
demarreur
Signaler
demarreur
Ils ne sont pas crédible.

Dommage ^^
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Magique !
Leon9000
Signaler
Leon9000
Je m'en souviens parfaitement, j'étais un peu plus âgé que ces gosses mais pas beaucoup plus mais la réaction était vraiment similaire. Le choc de la révélation!
NetGDidi
Signaler
NetGDidi
J'adore !
Killyoh
Signaler
Killyoh
Moi je m'en souviens, alors comme je suis jeune, c'était mon père qui m'y avait emmené petit parce qu'ils étaient ressortis au cinéma pour je ne sais plus quelle occasion :D