Premium
L'œil du Tigre

L'œil du Tigre

Par TigerSuplex Blog créé le 18/02/10 Mis à jour le 03/11/16 à 17h38

Le "e" dans le "o", ça ne passe pas.

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Signaler

Si vous avez avidement consulté le test qui lui a été consacré, vous savez d'ores et déjà que Wario Ware D.I.Y est une merveille. Une initiation formidable au game-design qui une fois entre les mains d'individus de talent dévoile tout son surpuissant potentiel. J'en veux pour preuve, la série de créations que l'on trouve sur le site de Microcartridge, une collection de micro-jeux originaux par leur mise en scène évidemment mais également par les situations qu'ils proposent.

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

DRmiaou
Signaler
DRmiaou
Ce stress.. :o
Non, sérieux, c'est vraiment la peine de s'énerver pour une blague ? C'est pas fin, c'est de mauvais goût, mais... Mais on a le droit d'aimer, sans être raciste ou je sais pas quoi. :)
Clybarrow
Signaler
Clybarrow
@ tous les grincheux: Gameblog tu l'aimes ou tu le quittes! :D
Alibert
Signaler
Alibert
Est-ce qu'il serait possible d'enlever le titre et le remplacer ou c'est trop demandé ?
no_need
Signaler
no_need
Mdr, je vois pas en quoi ça parle de politique. C'est juste une petite blague.

==>

Ah bon ? Pourtant c'est une association entre "Brice Hortefeux" et "immigré pas les bienvenus en France". De facto, c'est une association entre le gouvernement et une accusation de racisme.
Ce qui est un raccourci facile, démago, et absolument pas en phase avec 1) la réalité et 2) un site de jeux vidéo.

Alors une telle soupe de sous-entendus daubés en première page de gameblog, c'est MINABLE UNE FOIS DE PLUS.
Scual
Signaler
Scual
Oui enfin se détendre en ce moment: à d'autres époques on aurait appelé ça collaborer...

En ce moment c'est la fête ici à Grenoble avec les discours racistes du Président et le ministre lui même qui tourne avec la BAC pour se faire bien voir... pourtant y a surtout pas mal de gens qui veulent voir le gouvernement et les médias rentrer chez eux parce qu'ils ne font que rajouter une couche de problèmes là où il y en a déjà bien assez.

La situation des immigrés à Grenoble est simple... difficile de trouver des Dupont et des Durand. La majorité des habitants de l'agglomération sont d'origine Italienne, Portugaise, Espagnole, Arabe, Berbère et que autres. La plupart des gens ici savent parfaitement que l'intégration, ça peut marcher puisque tout le monde se sent et est parfaitement Francais d'origine étrangère. Y a juste ceux qui sont arrivés à l'époque du boom économique qui leur a permis de s'élever socialement et ceux qui sont arrivés après et sont aujourd'hui encore dans ces mêmes quartiers qui leur avaient permis de s'élever socialement.

Est ce que ça craint à Grenoble? Oui. C'est la pire ville de France pour le grand banditisme... mais son origine est, et a toujours été sociale et d'ailleurs les "communautés" à sa tête ont progressivement changé.

Les habitants de Grenoble sont parmi les mieux placés en France pour savoir que le discours de l'UMP est faux. Il y a du racisme comme de partout, mais il est moins virulent en général puisqu'ici les blancs aussi sont généralement de immigrés.

La criminalité, c'est effectivement très grave, mais utilisée comme arme politicienne par un gouvernement désormais ouvertement raciste, ça c'est très très grave . Franchement entre la grippe de la criminalité et le cancer du fascisme perso c'est déjà tout vu. Un seul de ces problèmes peut être soigné.

Si le gouvernement se met à luter contre la pauvreté et la criminalité là d'accord. Mais dans les faits il ne fait rien et amplifie au contraire ces deux phénomènes. Pour masquer ça, il va lutter contre les francais à la peau trop foncée avec des lois et des sanctions spécifiques... et le pire c'est que c'est juste pour diviser et foutre la merde, le gouvernement n'en a rien à foutre de tout ça. C'est juste pour qu'on ne parle pas de ce qu'il fait ou ne fait pas, mais d'autre chose.

A d'autres époques c'était les juifs qui servaient de rideau devant la réalité, aujourd'hui c'est les teins foncés: c'est exactement pareil dans le principe, la seule différence c'est que c'est moins violent et pas trop institutionnalisé... pour l'instant en tout cas.

Comme disait Benjamin Franklin "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

ça fait déjà un bon moment qu'on a commencé à perdre les deux... il ne faudra plus très longtemps avant qu'on ait tout perdu.

Alors effectivement, je dois admettre que cette insouciance généralisée face à une telle catastrophe politique et morale ne m'incite pas vraiment à me détendre...
KangourouNomade
Signaler
KangourouNomade
Ca aurait été un jeu Brice Hortefeux, les mecs iraient vers l'Afrique à bord d'un charter. :D
Conker
Signaler
Conker
Mdr, je vois pas en quoi ça parle de politique. C'est juste une petite blague. Y a juste le mot brice hortefeux qui a été employé et le billet devient nauseabond ? Si il avait mis un jeu superman au lieu de Brice Hortefeux sans rien changer, ca serait mieux passé ? Mais ça aurait étév moins drole.

Faut se détendre un peu desfois...
no_need
Signaler
no_need
Ce billet est nauséabond.

Minable une fois de plus.
Alibert
Signaler
Alibert
Mouais la politique sur un site de jeu vidéo, surtout que ce n'est pas votre genre. Faudra que je pense à me prendre ce jeu, dans la continuité de LBP
misatosan
Signaler
misatosan
La charte ne s'applique pas aux rédacteurs qui sont identifiés, assument leur responsabilités et la ligne éditoriale de leur site. Si on veut parler politique on ouvre son propre site ...
Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
je vais faire mon gros lourd mais quid du "pas de politique sur GB ?" pardon pour cette intervention inutile.
misatosan
Signaler
misatosan
yakaorgl :D
mika76
Signaler
mika76
Tou a fait dans l'actualité en plus!
alonenotalone
Signaler
alonenotalone
@asadizavi

Gné ? C'est pas de côté là :D
yakaorgl
Signaler
yakaorgl
Quand il y a qu'un jeu comme ça, ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes...
asadizavi
Signaler
asadizavi
c'est même pas réaliste, le bonhomme part de chez les roast-beef
Ink
Signaler
Ink
LoL.
Kurita
Signaler
Kurita
Excellent !