Le Blog de Tiforp

Par Tiforp Blog créé le 13/05/11 Mis à jour le 03/10/13 à 22h23

Ajouter aux favoris
Signaler

Ce soir nous somme la veille de la sortie de Zelda Wind Waker HD sur Wii U.

Dix ans que le premier opus est sortie dans nos contrées. Ce jeu m'a marqué à l'époque. C'est gràce à lui que j'ai acheté ma première console de salon de chez N. Une magnifique édition collector. C'est ce titre remasterisé qui me fera craquer pour la Wii U, version collector, évidement.

Mais le visuel de Wind waker m'ammène aussi à me remémorer une autre sordite date anniversaire.

Nous sommes en juin 2003 et le N° 132 de joypad sortait.

 Je garde trois exemplaires de ce mag. L'un est ouvert et dédicacé par une belle partie de l'équipe,  les deux autres sont neufs et encore sous emballage. Merci à Gollum pour ces rares exemplaires.

 

Alors pourquoi concerver de telles reliques d'un autre âge? pour ceci:

 

 C'est dans cette édition que Trazom nous annonce en page 3 le départ de Greg, Rahan, Kendy, Couly et le Pixx et de lui même. C'etait le début de la fin pour le magazine et l'ultime édition d'une dreamteam quasi complète.

N'ayant pas de scanner à disposition, je ne pourrais ici devoiler les meilleurs extraits et autres ultimes caricatures.

Fan du fameux Joypad Mode d'emploi je vous livre les dernières lignes :

20/06/03 (projection)

>>>>>19:15

Au pied de l'immeuble de la rédac, les journalistes qui viennent de quitter définitivement joypad, la larme à l'oeil mais conscients de leur choix, regardent un dernier instant derrière eux et repensent au même moment à la célèbre phrase de George Abitbol dans La calsse Américaine. Traz : "Ah, monde de merde..." Greg Oui, moi aussi j'ai envie de le dire, monde de merde..."

 

 Toute une époque....

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Actualité

 

Pour Info, la version 4.51 pour ce mod indispensable de Company of Heroes est dispo depuis le 9 juin. Une liste impressionnante de modification a été apporté (voir liste). A tester de toute urgence!! Il s'agit en outre de la version finale.  


Video de présentation des diverses unités/possibilités... Pas passionnante mais intéressante ;)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Preview

 

 

Si comme moi vous désespériez de revoir à nouveau une VRAIE GRANDE simulation de moto sur PC, réjouissez vous, la Beta 1 de GP Bike est sortie.

Loin des standards arcade ou arcadisé à la SBK, il vous faudra lutter avec chaque aspérité de la route.  Ca va guidonner sevère les amis!!

 Evidement, ne vous attendez pas à un titre à licence, avec des championnats à foison, du contenu à gogo et le tout livré clef en mains. Il faut savoir que ce titre est en développement depuis 2007 par un pti gars : Piboso. Ce petit developeur est spécialisé dans les simulations de sport mécanique allant du kart à la "formule 1". Il n'a pas les moyens financiers d'avoir une quelconque license officielle. Il n'a pour lui que son talent de programmeur et c'est tout ce qui fait la différence. Le developpement fut cahotique et il a failli jeter l'eponge à maintes reprises mais cette fois il semble décider à finaliser son bébé

Alors pour 20€ qu'avez vous donc? 1 circuit, 4 motos, 1 mode multi sans IA adverse. Pas folichon me direz-vous... Détrompez-vous, il est épaulé par une communauté "active" qui fournissent des skins et des circuits qui n'ont pas à rougir face à la concurrence officielle. D'ailleurs la vidéo ci-dessus et les photos ci-dessous ont été réalisés avec le contenu de la communauté.

ATTENTION le jeu n'est qu'en phase BETA, il n'est pas terminé!!!

LA FORCE de GP Bikes est sans conteste le réalisme de cette simulation. Quel bonheur et quel pied à piloter! Pour apprecier ce titre à sa juste valeur, il vous faudra passer par une indispensable étape de réglage et de paramètrage de la manette. Je ne peux que vous conseiller d'aller consulter l'ami google pour vous faciliter la vie. Les premiers tours de pistes sont un enfer, mais ne vous découragez pas, après quelques dizaines de minutes vous serez habitués aux commandes et au pilotage "réaliste" d'une moto.  A partir de ce moment là, vous vous étonnerez à prendre plaisir à cumuler les tours en recherchant la trajectoire idéale. Ce jeu est un indispensable pour tous les passionnés de moto!

Quelques liens :

Site officiel : http://www.gp-bikes.com/

Site français sur les jeux de moto : http://motonline-france.com/

Site CZ avec pas mal de contenu pour le jeu : http://www.gp-bikescz.com/en/

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Catégories