Gameblog de Let Me Game !

Par [Tidus] Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 28/12/15 à 23h09

Jeux vidéo, cinéma, sport, séries... tout ca pour le plaisir sur letmegame.over-blog.com :D
ID PSN : Ultima_LeGend
Twitter : @R_Mcflyy
@letmegame_

Ajouter aux favoris
Signaler
Billets (BD-Manga-Comics)

Résumé : Batman : Année Un (Ou Batman : Year One en version originale) est un comics qui retrace la "naissance" du chevalier noir, de la mort de ses parents à ses débuts en tant que chevalier de Gotham ou il rencontrera Harvey Dent, le comissaire James Gordon qui vient d'arriver dans la ville et qui découvre ce New York fictif corrompu par la pègre, ou encore Selina "Catwoman" Kyle.

Dans ce comics, Batman va résoudre sa première affaire.

Avis : Si l'on veut se mettre au comics, et plus particulièrement aux aventures du Dark Knight, le mieux est de commencer par "Année Un" tout simplement parce que l'on comprend les origines de Batman, et pourquoi Bruce Wayne veut combattre le crime.

Ce livre est doté d'une belle couverture sur laquelle on peut voir Batman, cependant, je ne suis pas fan du design de ce comics (Par exemple, pour moi, Catwoman se doit d'avoir des cheveux :p)

Cependant, cela ne m'a pas empéché de l'apprécier, malgré le fait que le "Année un" a été vu et revu, l'oeuvre de Frank Miller est de très bonne qualité.

Pour finir, je conseille vraiment ce livre car en "bonus", on peut découvrir une introduction de Denny O'Neill, scénariste de comics américain, qui explique pourquoi DC Comics a décidé que leurs principaux héros avaient besoin d'un "coup de jeune" et pourquoi Frank Miller.

A la fin de cet ouvrage, il y a nombre de croquis, d'esquisse magnifiques faisabt référence à l'oeuvre ou au script original.

Il y a également des couvertures alternatives du "Year One" original

Enfin, on a une "Conclusion" de Frank Miller qui évoque ce que représente Batman ainsi que sa première rencontre avec l'homme chauve-souris pour lui ainsi qu'une biographie qui termine cette magnifique oeuvre de 144 pages.

Le seul "défaut" que je pourrais trouver a cet ouvrage est peut-être le manque de détail concernant son entrainement après la mort de Martha et Thomas Wayne.

Achat : Fnac.com pour 14.95¤

(Une édition existe pour 20¤ qui permet d'acquérir le film d'animation "Batman : Year One")

 

http://letmegame.over-blog.com

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

[Tidus]
Signaler
[Tidus]
Je trouve aussi, tout comme les 2 parties de "The Dark Knight Returns" pour moi.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
L'animé est exc-ept-io-nnel !

Édito

letmegame.over-blog.com

Archives

Favoris