Gameblog de Let Me Game !

Par [Tidus] Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 28/12/15 à 23h09

Jeux vidéo, cinéma, sport, séries... tout ca pour le plaisir sur letmegame.over-blog.com :D
ID PSN : Ultima_LeGend
Twitter : @R_Mcflyy
@letmegame_

Ajouter aux favoris
Signaler
Billets (Jeu vidéo)

Crisis Core : Final Fantasy VII est sorti en juin 2008 en Europe, soit 11 ans aprés la sortie de l'épisode original Final Fantasy VII.

Contrairement à Dirge of Cerberus, Crisis Core est une préquelle du 7ème épisode, et les événements prennent place 7 ans avant l'histoire du célèbre RPG de la première console de Sony.

On y incarne Zack; Membre du SOLDAT, et tout au long du jeu, nous allons faire connaissance avec Aerith, Sephiroth ou bien évidemment Cloud !

Cet épisode permet de redécouvrir l'univers, et aussi comprendre certains éléments de FF7.

A noter enfin que si vous avez aimé Crisis Core, je ne peux que vous conseiller le court -métrage compris dans "The Compilation of Final Fantasy 7" (qui regroupe jeux et films sur l'univers de Final Fantasy VII), The Last Order, qui nous fait vivre la fuite de Zack et Cloud après la destruction de Nibelheim.

Parlons maintenant musique; toutes les personnes ayant fait Final Fantasy 7 ont en tête certaines musiques du jeu, certaines sont d'ailleurs mythiques, comme le thème de Sephiroth.

Dans Crisis Core : Final Fantasy VII, même si ce n'est pas forcément du même niveau, quelques musiques sont magnifiques. Le compositeur du jeu s'appelle Takeharu Ishimoto, il a notamment travaillé sur d'autres spin-offs de la série Final Fantasy, comme les Dissidia ou encore Kingdom Hearts 2 et Final Fantasy X.

- Crisis Core : Final Fantasy 7 - The Price of Freedom -

 

 

 letmegame.over-blog.com

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

[Tidus]
Signaler
[Tidus]
Je m'attendais aussi à une OST à la FF VII, mais l'ambiance étant différente, je trouve que c'est un bon choix du compositeur de ne pas avoir essayé de copier le travail de Mr. Uematsu
GuerrierDuSilence
Signaler
GuerrierDuSilence
J'étais un peu surpris au départ par l'OST de Crisis Core... comme beaucoup je crois que j'attendais le même style que FFVII. Et puis finalement j'ai beaucoup aimé, un beau travail pour un excellent jeu.

Édito

letmegame.over-blog.com

Archives

Favoris