Mon meilleur des mondes possibles

Mon meilleur des mondes possibles

Par Thunder-ten-tronckh Blog créé le 25/07/11 Mis à jour le 11/04/12 à 11h27

Pour cette description, je ne vais pas faire dans l'originalité. Ici vous trouverez simplement mes passions et mes loisirs. Jeuxvidéo, cinéma, musique, animations et bien d'autres thèmes encore. Voilà, je vous souhaite une bonne visite dans Mon meilleur des mondes possibles !

Ajouter aux favoris

Catégorie : Nawak

Signaler
Nawak

Nous savons tous ici que les collectionneurs sont parfois fous. Trop. Et parmis eux, les collectionneurs de jeuxvideo ne font pas exception. En effet, un nouveau record est apparu sur Ebay il y a quelques jours. Un collectionneur a mit en vente Super Mario Bros sur NES, neuf, encore scellé, pour la maudique somme de ... 17 500 dollars ! 

Même si les collectionneurs les plus passionnés recherchent très souvent les objets les plus rares, j'imagine que le prix les dissuaderas rapidement... 

 Et pour les plus curieux d'entre vous voci le lien direct : ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Nawak

La réalité augmentée ça ne vous fait pas rêver vous ? Personnellement j'imagine des tas de trucs vraiment cool que l'on pourrait faire avec cette technologie. Mais dans ma tête, on est bien loin de ce que peux proposer des trucs comme eye pet ou la 3ds. Même si je sais bien qu'avant d'avoir PES on avait Le Monde des Bleus, qu'avant d'avoir GTA IV on avait GTA 1 ou qu'avant d'avoir Duke Nukem Forever on avait Duke Nukem 3D... Euh nan oubliez le dernier. Bref tout ça pour dire que je sais bien qu'il faut passer par des étapes parfois pas très glorieuses avant d'avoir quelque chose de potable. 

Ces deux vidéos montrent deux types de réalité augmentée. Une réalisable puisqu'il s'agit d'une application qui risque de sortir très prochainement. Elle s'appellera "Augmented reality cinema". Il s'agira, comme vous pouvez le constater, de prendre en image des lieux plus ou moins connus pour voir en video les films qui ont pu être tournés à cette endroit. "Coup de foudre à Nothing Hill" ou encre "Harry Potter" sont représenté dans cette vidéo.

 

La deuxième est un type de réalitée augmenté qui risque de ne jamais naître. Perso, j'espère ne jamais voir ce genre de chose puisque cela entrainerait des conséquences sociales importante. Chacun vit dans sa bulle ... Après ça reste un avis personel, hein. Ha au faite, c'est une vidéo qui nous vient du Japon et plus particulièrement de Keiichi Matsuda.

Augmented City 3D from Keiichi Matsuda on Vimeo.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)



Signaler
Nawak

Bonjour à tous !

Voilà, j'écris cet article pour marquer ce qui peut être le retour de mon blog. Enfin je l'espère ...

Je dois avouer que dernièrement j'ai eu pas mal de changements majeurs et cela s'est donc répercuté sur mon activité sur le net et donc accessoirement sur Gameblog. Mais je n'ai pas pour autant arrêté de jouer ou de vivre dans la "sphère Geek", ce qui va me permettre d'écrire quelques articles,  critiques ou autres. 

Ce que j'ai fais ? Gears Of War 3, Blue Dragon, Halo Reach, Deus Ex, Skyrim ou encore "Le premier crâne" livre que nous a chaudement recommandé notre JulienC national. Sans oublier quelques découvertes de films d'animations. Bref.

Petit article qui ne sert pas à grand chose, certes. Mais qui a le mérite de mettre fin à une petite absence de ma part (bien que beaucoup ne savait même pas que j'existais. Je ne perds pas espoir ;) )

 

Et pour le fun, je mets une image histoire de teaser un peu sur un prochain article :

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Nawak

Bonjour à toutes (missV et Ashlotte, quoi) et à tous !

Aujourd'hui est un jour un peu particulier. Comme vous pouvez le voir, j'ai décidé de créer mon propre blog. Alors rien d'exceptionnel pour vous, évidemment, mais ce fut pour moi une réelle interrogation. En effet, selon moi un blog se doit d'être alimenté régulièrement et c'est quelque chose qui doit devenir systématique au lieu de devenir une "corvée". Hors, comme beaucoup d'entre nous, je sais d'avance que mon travail et mes études ne me permettront pas forcément une mise à jour systématique de ce blog puisque les articles ne viennent pas comme ça, par magie. Sauf pour Serialbutcher. Tricheur. (Non vraiment, va falloir qu'il nous explique.)

Les plus observateurs auront remarqué que je traine sur Gameblog depuis un long moment déjà. D'abord pour la partie professionnelle, bien entendu, mais aussi pour la partie communauté. C'est là que j'en profite pour mentionner et même remercier les quelques personnes qui font en sorte que la lecture de Gameblog est plus agréable encore : Zig, Hairaz, Serialbutcher, Papayou, Sheep ou encore Seblecaribou pour ne citer qu'eux.

Et je dois dire que ces remerciements aussi inutiles qu'indispensables me font une belle transition avec ce que je souhaitais vous dire : Il est certain que je n'ai aucun talent en particulier contrairement aux jeunes délinquants que j'ai cité. Mes seuls "points fort" sont mes passions et mon petit vécu dans la sphère geek.Ce qui va me permettre de parler et de débattre avec vous, si vous en avez envie bien sûre. (Si ce n'est pas le cas, je débattrais tous seul, m'en fou.) Car c'est bien pour ça que je créer mon blog : discuter, parler, débattre avec vous sur des sujets qui nous seront communs. D'ailleurs, n'hésitez pas à m'ajouter sur Senscritique ou encore Twitter. (vous trouverez les liens dans l'édito du blog.)

Au programme jeux video, musique, cinéma, animations, littérature (un grand mot, je trouve) et même quelques billets d'humeur. Histoire de rebondir de temps en temps sur l'actualité.
C'est sur cette présentation que je vous laisse et que je m'en vais préparer mon premier vrai article.

A bientôt !

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Édito

 

Pour moi ce blog va me permettre de partager mes passions et mes humeurs du moment. Mais surtout, il va me permettre de débattre, parler, disputer sur un sujet avec vous. Et ça, c'est réellement ce que j'attends de ce petit coin personnel. 

Pour encore plus de discussions en tous genre, n'hésitez pas à me rejoindre sur Senscritique ou encore Twitter en cliquant ici et ici

 

A bientôt !

Archives

Favoris