Mon meilleur des mondes possibles

Mon meilleur des mondes possibles

Par Thunder-ten-tronckh Blog créé le 25/07/11 Mis à jour le 11/04/12 à 11h27

Pour cette description, je ne vais pas faire dans l'originalité. Ici vous trouverez simplement mes passions et mes loisirs. Jeuxvidéo, cinéma, musique, animations et bien d'autres thèmes encore. Voilà, je vous souhaite une bonne visite dans Mon meilleur des mondes possibles !

Ajouter aux favoris

Catégorie : Film animation

Signaler
Film animation

Je reprends ma série des courts métrages d'animations malgrè son succès pas très flatteur. Je garde espoir et crois en l'émotion que peuvent susciter ceux-ci. Aujourd'hui, je suis tombé sur ce très très court métrage qui retranscrit tellement la vérité. J'adore les dessins et trouve le petit bonhomme mis en scène très expressif. On a l'impression de voir la puissance et la force dévastatrice que peut avoir l'or noir à travers les yeux indécis et naïfs d'un enfant. Bon visionnage à vous =)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Film animation

   Ca s'appelle "Song of  Skyrim", c'est bien réalisé, court, drôle, frais et en plus ça parle de  Skyrim. Que demander de plus ? Pour info, après quelques petites recherches, cette vidéo a été réalisée par un certain Harry Patridge. 

Enfin bref, une nouvelle petite vidéo qui me permet de rester dans le même thème que les précédents articles. Bon visionnage !

 Edit: j'ai cherché le nom des réalisateurs pour rien. Ils sont mentionnés à la fin ...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Film animation

Bonjour à tous !

En trainant un peu sur youtube j'ai aperçu cette vidéo provenant de "Talantis Film", un petit studio bien sympa. Que demander de mieux pour continuer ma peite série sur les petits films d'animation qu'une petite vidéo bien réalisée, rigolote, poignante et bien vu ? Inutile de pondre un pavet pour ne rien dire alors bon visionnage : 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Film animation

Je reste sur mon petit tempo et continu ma rubrique sur les films d'animations.

Aujourd'hui, je ne sais pas vraiment de qui est ce petit court métrage. Je vais me renseigner. Si je post celui-ci aujourd'hui c'est pour une raison simple. Hier, dans mon post concernant la nouvelle origine ethnique de Spider-Man, MisterMinister à fait une remarque intéressante. En effet, il expliquait dans les commentaires que, pour lui, une société parfaite serait une société qui ne voit pas les différences. Qui les effacent. Et donc par conséquent, une société où personne ne posterait un article sur une simple couleur de peau. Je comprends tout à fait cette reflexion et d'ailleurs je la respecte totalement.

Seulement, si j'en parle dans ce post c'est parce que je me suis permis de faire une petite nuance sur ses propos et de partager comment moi, je conçois une société parfaite. Je pense que nous approcherons de la perfection lorsque les différences seront accéptées et non effacées. Cela ne m'interesse pas de faire semblant de ne pas voir que mon voisin est métisse ou asiatique. Ce serait ce voiler la face. Nous sommes différents et il faut l'accepter. Effacer ces differences reviendrais en fin de compte à dire que nous ne les acceptons pas. 

C'est beaucoup de blabla pour pas grand chose. Surtout que pour 90% des lecteurs, cela ne vous interessent pas. C'est simplement pour expliquer pourquoi je post ce court métrage plutôt qu'un autre. Nous y voyons un monde, une société, sans différence. Tous les mêmes. Des robots. Sauf que ... parfois il existe des exceptions. Et j'ai beaucoup aimé la fin de cette vidéo puisque nous voyons comment finissent ces "exceptions". Et en fin de compte, je trouve ça tellement vrai ...

Voilà, il s'agit simplement d'un petit clin d'oeil qui reflète bien ma pensée.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Film animation

Bonjour à toutes et à tous ! 

Je continue ma petite série de films d'animation. Aujourd'hui, encore un film venant de Gobelins, l'école de l'image Française. 

Dans cette vidéo, deux frères suivent la piste d'un étrange loup dans une forêt qui semble vivante jusqu'à ce qu'un épais brouillard les séparent. Je ne sais pas pourquoi mais cette forêt me rappel la forêt de Princesse Mononoké. Si je publie cette vidéo c'est une nouvelle fois pour sa morale de fin que je trouve très intelligente et tellement vrai ... 

 

En tout cas, j'espère que ce genre de court métrage vous interesse au moins autant que moi. Bon visionnage à vous !

 

© Gobelins.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Film animation

Bonjour à toutes et à tous !

Pour mon premier vrai article j'ai voulu directement présenter une sorte de rubrique. En effet, j'ai décidé, à l'instar de beaucoup de Gameblogeur, tenir un rendez vous sur mon blog. Alors pour moi, ce ne sera ni des rousses, ni des Nice Picture, ni  des gâteaux mais des petits films d'animations.
Si j'ai choisis cela c'est simplement parce qu'il s'agit d'un thème qui me passionne et que j'ai pas mal de video sous la main. Ces courts métrages sont pour moi des petits moments de fraîcheur et sont très souvent synonyme de découverte. Alors pour être honnête, je vais vous poster les films qui m'interesse le plus, donc ne vous attendez pas forcément à ce que je sorte de nouveaux artistes sans arrêt. Souvent, ce sera les mêmes auteurs. 

Alors on va rentrer dans le vif du sujet. Ma première video n'est pas des moindres puisqu'il s'agit d'un des fameux "Gobelins Movie". Fait par la célèbre école française. Comme souvent, les animations sont superbe mais moi ce qui m'intéresse le plus dans celle-ci, c'est les émotions qui ressortent. Je suis toujours impressionné par la force et l'impact que peut avoir ce genre de video malgré sa durée très restreinte. Enfin bref, trêve de bavardage. Bon visionnage à vous !

 

PS: Je presenterais cette école un peu mieux au fur et à mesure. Ils sont super et vous pouvez vous attendre à voir pas mal de leurs vidéos ici.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

 

Pour moi ce blog va me permettre de partager mes passions et mes humeurs du moment. Mais surtout, il va me permettre de débattre, parler, disputer sur un sujet avec vous. Et ça, c'est réellement ce que j'attends de ce petit coin personnel. 

Pour encore plus de discussions en tous genre, n'hésitez pas à me rejoindre sur Senscritique ou encore Twitter en cliquant ici et ici

 

A bientôt !

Archives

Favoris