Mon meilleur des mondes possibles

Mon meilleur des mondes possibles

Par Thunder-ten-tronckh Blog créé le 25/07/11 Mis à jour le 11/04/12 à 11h27

Pour cette description, je ne vais pas faire dans l'originalité. Ici vous trouverez simplement mes passions et mes loisirs. Jeuxvidéo, cinéma, musique, animations et bien d'autres thèmes encore. Voilà, je vous souhaite une bonne visite dans Mon meilleur des mondes possibles !

Ajouter aux favoris
Signaler
Nawak

La réalité augmentée ça ne vous fait pas rêver vous ? Personnellement j'imagine des tas de trucs vraiment cool que l'on pourrait faire avec cette technologie. Mais dans ma tête, on est bien loin de ce que peux proposer des trucs comme eye pet ou la 3ds. Même si je sais bien qu'avant d'avoir PES on avait Le Monde des Bleus, qu'avant d'avoir GTA IV on avait GTA 1 ou qu'avant d'avoir Duke Nukem Forever on avait Duke Nukem 3D... Euh nan oubliez le dernier. Bref tout ça pour dire que je sais bien qu'il faut passer par des étapes parfois pas très glorieuses avant d'avoir quelque chose de potable. 

Ces deux vidéos montrent deux types de réalité augmentée. Une réalisable puisqu'il s'agit d'une application qui risque de sortir très prochainement. Elle s'appellera "Augmented reality cinema". Il s'agira, comme vous pouvez le constater, de prendre en image des lieux plus ou moins connus pour voir en video les films qui ont pu être tournés à cette endroit. "Coup de foudre à Nothing Hill" ou encre "Harry Potter" sont représenté dans cette vidéo.

 

La deuxième est un type de réalitée augmenté qui risque de ne jamais naître. Perso, j'espère ne jamais voir ce genre de chose puisque cela entrainerait des conséquences sociales importante. Chacun vit dans sa bulle ... Après ça reste un avis personel, hein. Ha au faite, c'est une vidéo qui nous vient du Japon et plus particulièrement de Keiichi Matsuda.

Augmented City 3D from Keiichi Matsuda on Vimeo.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Pour moi ce blog va me permettre de partager mes passions et mes humeurs du moment. Mais surtout, il va me permettre de débattre, parler, disputer sur un sujet avec vous. Et ça, c'est réellement ce que j'attends de ce petit coin personnel. 

Pour encore plus de discussions en tous genre, n'hésitez pas à me rejoindre sur Senscritique ou encore Twitter en cliquant ici et ici

 

A bientôt !

Archives

Favoris