Thought of Sprite

Par Rincevents Blog créé le 01/03/11 Mis à jour le 22/04/11 à 22h10

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Kasumi a accepté de nous recevoir en avant-première à quelques mois de la sortie du nouveau volet de DOA attendu pour septembre 2012, charme et baston pour cet interview !

Bonjour Kasumi, vous revenez aujourd'hui avec un nouvel épisode de la série canonique des « Dead or Alive » pourquoi avoir attendu plus de 6 ans pour faire cette suite ?

Nous avions tous besoin de faire une pause !
La série commençait à tourner en rond et le versus fighting avait perdu de sa popularité.
Les gens voulaient autre-chose et nous aussi, le créateur de la série Tomonobu Itagaki est parti de Tecmo en 2008 et Hayabusa regrettait sa période de Ninja en solo.  nous avons alors pris le temps de réfléchir à l'avenir de la série DOA...

En effet, on vous a vu vous essayez au cinéma, un vrai nanard ce film ! Non ?

Oui je le regrette chaque jour, essayez donc d'adapter un jeu de combat au cinéma, on ne brillait déjà pas pour nos scénarios de ninja futuriste avec le complexe du grand frère, cette fois la on a touché le fond et puis ce réalisateur qui avait un faible pour Christie, je suis passé au second plan dans tout le film, un scandale, je suis sur qu'elle y est pour quelque chose !

Revenons à ce nouveau jeu, pour la première fois on vois apparaitre des Quests-stars dans la série DOA, avec Akira de la série Virtua Fighters,

Akira et Ayate sont des amis de longues dates, nous avons toujours eu de bonnes relations avec les Virtua et Sega, (entendre nous avons toujours été des jeux de second plan). On voulaient travailler ensemble depuis longtemps, nous avons enfin trouvé une occasion, je ne veux pas en dire trop pour vous garder la surprise sur le casting...

Vous savez... des petits malins ont trouvé l'ensemble du casting de ce nouveau DOA en fouillant dans le code de la Démo (Pai, Sarah, Akira, Mila, Rig, Bayman, Hitomi, Christie, Brad, Lisa, Eliot, Ayane, Leifang, Hayate, Kokoro, Bass, Leon, Helena, Genfu, Kasumi, Hayabusa, Jannlee, Tina et Jack) un commentaire ?

No comment ! Notre campagne de teasing en prend un sacré coup ! mais après tous le vrai mystère est dans le nouveau rendu des personnages et puis vous n'avez pas encore vues les DLC de costumes, de quoi se faire accuser de racolage ;)

Le nouveau moteur du jeu offre une part belles aux visages des protagonistes, vous êtes plus resplendissante que jamais !

Oui, nous sommes vraiment fiers de notre nouveau moteur. Nos visages se sont offerts un lifting (rires) avec ce rendu plus réaliste on ne reprochera plus à notre public de jouer avec des poupées, nous sommes des femmes maintenant (rires). En plus de cela, les tissus et vêtements se salissent, se mouillent au gré des affrontements et de la sueur, sans parler des décors plus vivants et dynamiques, ce moteur sera notre atout charme, imaginer le tout en HD et 3D.

Peux-on espérer vous revoir dans un beach-game prochainement avec ce nouveau moteur ?

Je ne sais pas (rire) je ne peux pas trop en dire, mais si ce nouveau DOA s'offre un beau succès commercial, qui sait si nous ne reviendrons pas avec un nouveau jeu de mini-games dans 1 ou 2 ans, peut être même un cross-over avec « love plus »  (rire)

Propos recueilli par « sangchaud »

 En provenance de : http://thoughtofsprite.com/2012/kasumi-doa5-interview-274

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Jeux : 
Dead or Alive 5
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N.O.V.A. l'un des premiers FPS sur iOS arrive sur facebook, c'est Gameloft, la branche d'Ubisoft qui nous propose son FPs maison.

Gameloft s'est spécialisé dans le clonage de célèbre licence gamer mais leur grande force est dans leur stratégie commerciale consistant à être toujours les premiers sur les nouvelles méthodes de consommations de jeux vidéos afin d'imposer leur licence petit à petit : téléphone tactile, 3DS avec asphalt, et maintenant sur le 1er réseau social avec ce clone de Halo.

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Jeux : 
N.O.V.A. HD
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Parfois je crois que le monde n'est pas seulement une affaire de gros sous.

Prenez le remake de « Streets of rage » sortis il y a une dizaine de jours sur PC exclusivement, il s'agit d'un « fan remake » reprenant l'ensemble du contenu de la saga en y ajoutant nombre de nouvelles options : personnalisations, scénarii, routes alternatives, nouveaux modes de jeux, éditeur, etc

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Relic Entertainment (homeworld, Company of heroes) viens de sortir leur premier DLC payant et celui-ci est pour  Dawn of War 2 : Retribution.

La mode du DLC touche donc mêmes les studios les plus récalcitrants ?
Eux qui ont toujours offerts un suivi exemplaire aux fans, en créer des adds-on et des stand-Alones comme Retribution d'ailleurs.

Eux qui avaient offert les unités supplémentaires de Chaos Rising à ceux qui ne possédait que Dawn of War 2 afin de ne pas segmenter la communauté des joueurs en ligne (on achète alors le stand alone pour jouer avec le Chaos) pourquoi ce revirement sur un jeu exclusivement PC ?

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Tous le monde n'a pas la chance d'avoir un iPhone ou un iPad pour jouer à Angry Birds ou aux derniers succès de l'appStore, je vous ai trouvé quelques équivalents en flash de ces jeux à succès, découvrez ou testez le concept de ces jeux à moindre frais, vous comprendrez mieux pourquoi Apple ne souhaite pas ajouter le support de flash a ses appareils :)

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