Le repaire pixélisé de Thoron
  
Signaler

Sur Gamecube ça serait The Legend Of Zelda The Wind Waker. Premier opus de la série en cel- shading, Wind Waker a été récemment remasterisé en HD sur Wii U, un jeu qui n'avait pas besoin d'un habillage HD pour le rendre plus beau tant il reste magnifique dans son état d'origine.

 

Ce qui m'as plu :

Commençons par les graphismes qui comme dit plus haut sont en cel-shading, mais quel cel- shading, à en sublimer chaque paysages, chaque îles. Le jeu profite d'un habillage qui peut certe rebuter celui qui n'accroche pas à un univers qui peut paraître plus enfantin ou aux allergiques du cel-shading, mais qui le rend plus pittoresque et plus coloré.Les personnages ne sont pas délaissés pour autant, et ce link atypique m'as paru alors à la fois plus drôle, et plus attachant que ne l'ont été les link par le passé.

 Les musiques : Une des meilleurs OST des zelda à n'en point douter. que ce soit la musique de la cinématique d'intro , de l'écran titre, de l'île de l'aurore , de l'île du dragon, de mercantile, la musique de la maison de la grand mère de link et j'en passe, les musiques proposées par cet opus sont magnifiques et contribue beaucoup avec les environnements pittoresques à la beauté du jeu. Une OST toujours présente partiellement sur mon MP3 et dont je ne me lasse toujours pas. Il est alors intéressant de remarquer que la musique joue également un rôle important dans le jeu et son gameplay puisque Link, munie de sa baguette du vent se servira de multiples sons mélodieux pour influencer le vent, se téléporter, passer du jour à la nuit...

Enfin le plus important pour moi reste l'univers du jeu. L'ensemble de tout ce dont j'ai parlé jusque là et plus encore contribue à créer un univers incroyable, sans équivalent et responsable de certains de mes meilleurs souvenirs de gamer. C 'est en effet le seul jeu auxquels j'ai joué et que je mettais dans ma gamecube dans le seul but de me retrouver à mercantile, tant la ville est superbe, ou à voguer dans cet océan immense sans avoir d'autre but que de profiter de l'univers du jeu en delaissant le scénario pour quelque temps.Le jeu est de facto très grand, ce qui contribue beaucoup à la durée de vie du jeu, les quêtes annexes et les nombreuses îles à découvrir ont été pour moi des pretextes parmi d'autres pour continuer encore à jouer au jeu sans jamais m'en lasser.

 

Pourquoi lui et pourquoi pas :

Tales of Symphonia : Pour moi un des meilleurs Tales of, Symphonia proposait une panoplie de personnages attachants, et un gameplay assez dynamique. C'est donc un excellent RPG mais qui pour moi n'as pas été aussi révolutionnaire que m'a paru Wind Waker, Symphonia ayant moins boulversé les codes de sa série que Wind Waker l'a fait par rapport aux autres zelda.

Baten Kaitos : C'est un must have de la gamecube , une perle assez rare à trouver que j'aimerai retrouver en HD sur WII U (pour me donner enfin une raison de l'acheter) ou bien soyons fou un baten kaitos 3 ! Bref un excellent jeu, qui par moment était vraiment dur , et étant plus jeune m'as un peu rebuter par moment à cause de la difficulté (ce qui n'enlève rien à sa superbe, et son gameplay original et plaisant avec son système de carte est un exemple du genre).

Starfox adventures : Encore un excellent jeu de la gamecube, aux environnements jolis et avec ces dinosaures adorables. Mais un gameplay qui ne m'as pas particuliérement marqué avec ces combats au bâton dont se sert fox pour se defaire de ces ennemis. Neanmoins les phases de shoot dans l'espace sont super.

Final fantasy Cristal Chronicles : N'oubliez pas ce jeu qui reste une perle de la gamecube. Nintendo , dépossédé des final fantasy depuis l'ère de la playstation première du nom , retrouve la série avec un épisode qui transpire la fraîcheur, sans équivalent dans la série , et qui partage de nombreux points commun avec wind waker comme par exemple son univers ainsi que ses musiques, proprement superbe. le gameplay est en temps réel et est assez sympathique, on peut y jouer jusqu'à 4 avec 4 GBA. j'adore également les lettres que l'on reçoit de sa famille dans le jeu par exemple à la fin d'une mission , et aussi le fait de pouvoir "pimper" si je puis dire notre mog , petite créature poilu fort attachante. Néanmoins , le jeu souffre pour moi d'une narration pas forcément au top, d'un manque de personnalité du personnage (que l'on crée) et d'un level design pas super génial.

 

Je conclue en disant que si vous n'avez toujours pas fait The Legend Of Zelda The Wind Waker sur gamecube, rattrapez vous sur la version Wii U vous ne regretterez pas et si tous les jeux dont je viens de parler (bien sûr je n'ais pas parler de tous les excellents jeux de la gamecube, il faudrait une éternité pour ça) ne vous évoquent rien, alors rangez moi ces consoles next gen ou current gen et achetez vous une gamecube, ou alors une Wii compatible gamecube car vous ratez là une des meilleurs consoles de l'histoire du jeu vidéo.

Source des images : Gameblog

Voir aussi

Jeux : 
The Legend of Zelda : The Wind Waker
Plateformes : 
GameCube
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Gatiaz
Signaler
Gatiaz
Ben moi ca serait plus Baten Kaitos Origin
thoron
Signaler
thoron
pas sur gamecube alors ^^ . là c'est sur gamecube =)
Loundra
Signaler
Loundra
Si je ne devais garder qu'un seul jeu, ça serait Journey

Le repaire pixélisé de Thoron

Par thoron Blog créé le 20/12/13 Mis à jour le 09/04/14 à 14h16

Ajouter aux favoris

Édito

Hello les amis,

voilà un blog où j'essaierai tant bien que mal de parler de ce qui me fait réagir dans le domaine du jeu vidéo mais aussi du cinéma,de la musique,des manga/anime bref de pas mal de chose qui me passionne depuis pas mal de temps déja.

ID PSN : Balthieff

Code ami 3DS :  0130-3076-8389

 

Archives

Favoris