Premium

Le Blog d'une personne qui aime les jeux vidéo

Par Thomas__Ch Blog créé le 04/12/12 Mis à jour le 22/11/13 à 02h53

Bienvenue sur mon Blog. Je me lance dans l'écriture en rapport avec le jeu vidéo. C'est mon passe temps favoris donc il y aura mes avis, positif comme négatif. Mais attention, il m'arrive de faire quelques fautes d'orthographe sans le vouloir.

Ajouter aux favoris
Signaler

Aujourd'hui un article qui reflète l'état du monde vidéoludique de ces dernières années, je précise qu'il s'agit d'un avis personnel. Vous avez le droit de ne pas être d'accord (et heureusement).

 

Une nouvelle génération arrive, nos PS3 et X360 ont encore quelques années pour nous divertir, mais cependant tout le monde ne parle que de la next gen. Oui logique, mais si on regarde de plus près, il s'agit surtout d'une sorte de guerre de "celui qui a la plus grosse". Je m'explique.

Les réseaux sociaux, sont de vrais nids a kikoo en tout genre. Facebook, Twitter (je ne parle pas de G+ j'y vais pas) sont des endroits ou dire son avis est parfois dangereux. Peu importe le sujet. Prenons l'exemple des nouvelles consoles. 

Depuis quelques temps, sur Twitter principalement, nous avons le droit a des "débats" de l'infini entre "Pro-Sony" et "Pro-Microsoft", parfois nous avons vraiment l'impression d'être dans un concert des One Direction... Chacun défend son produit, mais un manque cruel d'objectivité se fait sentir. 

Les arguments ne manquent pourtant pas :

- C'est qu'une boite multimédia

- Le PSN va être une poubelle

- Oui mais le Xbox Live a déjà été hacker

- Microsoft ne pense pas aux joueurs, mais uniquement à l'argent

- etc etc etc... 

Et ça ne s'arrête pas... 

Que chacun donne son avis, oui c'est normal, mais respectez le choix d'une personne de prendre l'une ou l'autre. Il y a pas longtemps je me suis fait troller parce que j'ai une Wii U (Vous êtes que 3 dessus) Et alors ? J'aime cette console, elle m'occupe autant qu'une PS3 ou qu'une X360. Même si elle ne rencontre pas le succès voulu, tant qu'une console plait à une personne et que cette personne s'amuse c'est le principal non ? 

A la base si on achète une console c'est pour y jouer entre amis et surtout pour se divertir. J'ai cette impression que maintenant on achète une console pour la marque et pas pour le plaisir de jouer. 

Tu choisis une Xbox One, tu as les "Pro-Sony" sur le dos.

Tu choisis une PS4, tu as les "Pro-M" sur le dos.

Tu choisis une Wii U, alors la tu as les "Pro-Sony" et les "Pro-M" sur le dos. 

Et pour résumé : 

Tout ça pour dire que la guerre entre Sega et Ninendo était largement plus intéressante il y a de ça quelques années. RIP. 

Et gardez à l'esprit qu'on achète une console pour le plaisir... 

(source 1ere image : http://www.journaldugamer.com)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour à tous et bienvenue sur mon Blog.

22 ans et fan de jeux vidéo depuis tout petit, de la NES a la Wii U j'ai eu toutes les consoles entre les mains mais j'avoue avoir une préférence pour Nintendo !

Si ce blog existe c'est parce que je souhaite faire découvrir mon avis sur les jeux que j'achete et aussi pour avoir vos avis, je suis pour le partage de l'information et je pense que c'est une chose importante de nos jours.

Sinon, côté vie IRL, j'ai un petit boulot et je suis chez papa maman, je suis celui qui gère l'installation internet de l'appart et celui qu'on vient voir au moindre petit soucis avec un PC. Geek dans l'âme, mon PC est mon seul ami depuis 2006.

Bonne visite à tous :)

Suivez-moi uniquement ici parce que le reste, c'est le mal. 

Archives

Favoris