Premium

Le Blog d'une personne qui aime les jeux vidéo

Par Thomas__Ch Blog créé le 04/12/12 Mis à jour le 22/11/13 à 02h53

Bienvenue sur mon Blog. Je me lance dans l'écriture en rapport avec le jeu vidéo. C'est mon passe temps favoris donc il y aura mes avis, positif comme négatif. Mais attention, il m'arrive de faire quelques fautes d'orthographe sans le vouloir.

Ajouter aux favoris
Signaler

Aujourd'hui, premier jour de la PGW (Paris Games Week, on sait jamais) Après une année de promesse de démontage de tête sur Twitter entre grands "youtubers", voici venu le temps (des rires et des chants) de faire un article sur cette PGW... Du moins ça sera la seule et unique fois pour ma part...

Bon, vous le savez déjà, Activision, 500 CoD Ghosts blablabla. Ok.

Depuis ce matin, le monde des internets ne parle que de Moïse...

Moïse, ce monsieur, bah... on sait pas vraiment qui il est... Certains disent que c'est un visiteur, d'autres disent que c'est une personne de la sécurité. 

Ce qu'on lui reproche ? Ceci :

Vous l'aurez compris, c'est pas jolie jolie. 

Je vais pas revenir sur la politique d'Activision, tout le monde en parle, c'est pas la peine...

Par contre, a l'intérieur du salon... Là c'est une autre histoire...

J'arrive dans les environs de 11h30, c'est déjà noir de monde, bon, pas grave. Je découvre le stand Nintendo (franchement pas mal du tout)

Ensuite je me lance a la recherche du stand Xbox One et PS4, je trouve en premier le stand Xbox One... La ça commence sur la scène Xbox : Musique a fond, une horde de jeunes en mode "ouais nique touttttttttttt haaaaaa" j'avance un peu plus loin vers les consoles et je découvre qu'il y a pas trop de monde, bon très bien.

Je trouve ensuite le stand de Game One, bon next. Bien sûr entre temps, je me suis pris je ne sais combien de coups d'épaules et de gamins qui me pousse dans l'espoir d'aller plus vite.

Le stand PS4, ca va être très rapide, IMPOSSIBLE de jouer. Une file d'attente unique a base de 3h pour pouvoir y jouer... J'abandonne. 

Je décide de faire un petit retour au stand Nintendo bien sympathique, sauf que sur le chemin... Alors dans l'ordre, une bagarre se déclanche entre 2 jeunes, aucune sécu ne vient pour que ça s'arrête, des Kévins sur les escaliers qui partagent les 2 halls donc forcement ça bouche (pour un peu que tu te casses la gueule a cause de JE NE SAIS COMBIEN DE CANETTES DE COCA COLA ZERO SUR LES MARCHES) et puis pareil des hurlements de partout... 

J'arrive enfin au stand Nintendo, je regarde un tournoi de Mario Kart 7 tranquillement en jouant en meme temps à Pokémon Y, j'étais au calme quoi. Je me lève de nouveau pour faire un tour et puis pour prendre aussi une canette de coca et bah là aussi je vais pour prendre ma canette ouverte (par ces jolies filles qui doivent avoir mal aux mains à la fin de la journée) un merdeux me pousse, passe devant moi et tente de prendre la canette, l'hôtesse me regarde et me donne ma canette. Sur le coup j'ai rien dit mais bon ce n'est que du Coca quoi...

En parlant de coca, vous avez soif ?

Je continue ma route pour découvrir le salon et la je vois le stand de trop mais alors vraiment de trop (pour des raisons qui ne regardent que moi, mais je pense que d'autres pensent comme moi) : 

Je fais demi-tour, je me dis, faut que je rentre, je m'appercois que le monde du jeu vidéo n'est qu'en réalité une usine à fric et sur le LONG chemin pour rejoindre la sortie... Regardez ce que je vois... : 

Ca tag le mur tranquille sisi tkt ta vu...

Je trouve enfin la sortie, juste à coté du métro, un gamin en pleure au téléphone, avec sa mère qui dit : "Maman, on m'a pris ma 3DS"

Je m'échappe de la par le métro (aux couleurs de Sony qui a du payer beaucoup de sous pour avoir a lui tout seul LA STATION ENTIERE d'affiches pour promouvoir la PS4, jusqu'aux escaliers d'ailleurs...) et je rentre donc chez moi...

Donc la PGW en 2013 c'est quoi : 

Un salon ou c'est le bordel complet, dont la moyenne d'age est compris entre 12 et 16 ans, ou tu peux pas faire 3 pas sans te prendre un coup d'épaule, ou tu risques de te casser la gueule avec la tonne de canettes de coca au sol, la ou tu entends dans le métro que des gars on voulu faire les poches des gens en plein salon, la ou tu vois un gamin qui vient pour se faire voler sa 3DS, un endroit ou tu payes 9 ou 14€ ou tu ne peux meme pas toucher aux consoles tellement que c'est plein et la ou le seul endroit calme ça a été le coin Junior et le stand Nintendo. 

Et bien, nous sommes que mercredi lors de la mise en ligne de cet article, il reste encore 4 jours... Bon courage a ceux qui y vont et sinon, n'y allez pas.

(Ha oui j'ai aussi vu un garçon seul, sans ses parents, je lui demande son age, il me répond : 8 ans.) 

Si vous doutez de ce qu'il y a ici allez voir la vidéo de PuNkY_BoY juste en dessous : 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

my_name_is_john_marston
Signaler
my_name_is_john_marston
De toutes les manières, j'y vais à peu prêt exclusivement pour voir Jojo all stars battle :D
Thomas__Ch
Signaler
Thomas__Ch
@Sakurato : Oui ca c'est sur le public de Japan Expo n'est pas du tout le même...

@my_name_is_john_marston : Je connais des gens qui ont eu aussi des places gratuites et ils refusent d'y aller tellement qu'ils sont choqués parce qu'il ont vus. C'est vraiment dommage.
my_name_is_john_marston
Signaler
my_name_is_john_marston
Heureusement que j'ai des places gratos, sinon je me les aurait fair rembourser !

(non, je ne sais plus écrire...
Sakuraro
Signaler
Sakuraro
Je m'y rend Samedi et du coup l'euphorie est en baisse avec tout les comms que j'ai vu ><
La Japan Expo était quand même plus sympa et les gens sans problèmes.
Thomas__Ch
Signaler
Thomas__Ch
Oui, je confirme. Je ne suis pas aller voir les petits stands non plus c'est vrai, mais au niveau de Sony, Microsoft et Nintendo, c'est bien Nintendo qui gagne la palme du stand le plus agréable de la PGW.
snkforever
Signaler
snkforever
Donc il n'y a plus que Nintendo qui a un stand agréable et comme les salons a l'époque, triste époque....
Thomas__Ch
Signaler
Thomas__Ch
@Geth : Oui c'est clair... trop de monde... a 12h30, c'était deja full...

@Guilman : Oui je suis d'accord, mais je suis aussi presque sur que ça sera comme ça sur les 4 autres jours...
guilman
Signaler
guilman
Quelle raclure ton Moïse... Une belle bande d'attardés la communauté COD...
GethPlatform
Signaler
GethPlatform
250k personnes en 4 jours sur 2 halls de Porte de Versailles, c'est équivalent au salon de l'Auto ou de l'Agriculture. Soit beaucoup trop.
Thomas__Ch
Signaler
Thomas__Ch
Et d'après moi, même si la "crise" CoD n'est plus, a mon avis ça va être le même bordel pendant les 4 jours et encore plus samedi.
GethPlatform
Signaler
GethPlatform
J'ai reçu une invit' de la par de Bungie, mais le prix du train (110€ A/R) m'a découragé... Heureusement apparemment.

Édito

Bonjour à tous et bienvenue sur mon Blog.

22 ans et fan de jeux vidéo depuis tout petit, de la NES a la Wii U j'ai eu toutes les consoles entre les mains mais j'avoue avoir une préférence pour Nintendo !

Si ce blog existe c'est parce que je souhaite faire découvrir mon avis sur les jeux que j'achete et aussi pour avoir vos avis, je suis pour le partage de l'information et je pense que c'est une chose importante de nos jours.

Sinon, côté vie IRL, j'ai un petit boulot et je suis chez papa maman, je suis celui qui gère l'installation internet de l'appart et celui qu'on vient voir au moindre petit soucis avec un PC. Geek dans l'âme, mon PC est mon seul ami depuis 2006.

Bonne visite à tous :)

Suivez-moi uniquement ici parce que le reste, c'est le mal. 

Archives

Favoris