Humain depuis 1978

Humain depuis 1978

Par Thomas57000 Blog créé le 10/11/11 Mis à jour le 30/04/15 à 06h46

Ajouter aux favoris

Commentaires

madstreet
Signaler
madstreet
Wonder wonan avoir le sida, pfff, pub foutage de gueule
Thomas57000
Signaler
Thomas57000
@Thomas57000, merci pour tes remarques fort pertinente. Pour ma part je trouve que l'on ne communique pas assez sur la maladie. Je trouve que ce genre de campagne n'est pas assez médiatisée. On parle plus des cigarettes et de l' alcool.
SouriSotte
Signaler
SouriSotte
@Thomas57000, Oui je ne voulais pas paraître condescendant, je partage totalement ton avis sur la nécessité de se protéger afin de se prémunir du SIDA ( enfin du VIH de prime abord le SIDA étant la "phase finale" de celui-ci ), en revanche, si la pub m'interpelle moi aussi, c'est dans le mauvais sens justement. Car à diaboliser à ce point la maladie en donnant à Wonder Woman cette apparence zombifiée, le choc que produit l'affiche se retourne contre elle car on y croit pas, ça n'est plus crédible. ( pour des peuples qui disposent de la trithérapie/multithérapie et des antirétroviraux j'entends )
Après, produire un choc pour sensibiliser les gens est sans doute nécessaire et je vois mal comment faire autrement, mais souvent sur la durée, on oubli, pire, on ne prête plus vraiment attention aux alertes comme c'est le cas des images sur les paquets de clopes.
Thomas57000
Signaler
Thomas57000
@SouriSotte, merci pour la remarque, mais je connais un peux le fléau qu'est le sida.
C'est surtout la campagne avec des Super Héros m'a interpellé.
SouriSotte
Signaler
SouriSotte
Tu voulais dire "On se* protège" ?
Et puis le virus du SIDA ne tue pas, il annihile les cellules du système immunitaire laissant alors les maladies opportunistes, virus normalement peu aggressif qu'on se chope tous plus ou moins en hiver, prendre des conséquence pouvant entrainer la mort. Il ne tue pas, il contribue à la mort, nuance.
glarko72
Signaler
glarko72
Qui lui a refilé ?

Édito

Welcome to my Blog !

Archives

Favoris