Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 22/10/19 à 13h28

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Delaygamer

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

 

Je pense qu'il n'y a pas plus clair. C'est grâce à VOUS que j'ai pu atteindre ce chiffre. Bon en réalité j'ai un jour de retard car le pallier a été atteint hier soir dans la soirée. Mais comme je suis un boulanger discipliné, je dormais déjà pour cuir mon pain ce matin aux aurores. On est passé de 750 000 au million en 6 mois. Et maintenant ?  Ben continuer mes actualisations d'articles et espérons que je trouve d'autres choses à dire dans d'autres domaines tel le bon delaygeek que je suis. En tout cas, je continue. Merci à encore à tout ceux qui prennent la peine de laisser un commentaire, de laisser un "j'aime" ou tout simplement de passer lire un de mes articles !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Bonjour à tous. Je suis tombé sur cette vidéo hier soir et je tenais à la partager. Elle m'a ému, pourquoi parce que Géralt qui me parle à moi, avec tout ceux que j'ai aidé....cela ma flanque un coup de nostalgie. La saga est finie mais quelle belle traversée.

Je partage et pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais comme moi, les sous titres aident bien.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Attention : Cet article parle de faits de déroulant actuellement et seront peut-être actualisés par un patch....wait and see.

Trials fusion. Un jeu exigeant, un jeu cool, qui demande précision et de l'entraînement pour faire la run parfaite.

Un jeu "gratuit" du Gold ce mois-ci. Encore une fois, non, ce jeu n'est pas gratuit : Je paye un abonnement annuel donc en contre partie de cette somme versée je reçois le jeu.

Même si je ne suis pas fan du genre, le jeu me paraissait séduisant. Je vais donc l'obtenir et là paf, 10 Go. Bon à présent grâce à FREE, je possède une connexion boustée : Environ 150 MO à la seconde donc ce n'est plus des heures d'attentes. Mais malgré tout, une pensée à ceux qui n'ont pas encore la fibre.

Là, j'arrive au niveau de l'accueil et je lis "bon retour."

Comment ça bon retour parmis nous. Et là je vois un petit logo qui me fait déchanter : Ubisoft.

Et là je hurle : Oh non pas eux. Et comme ce jeu a un certain âge on va dire....les problèmes commencent : Et si vous cherchez à savoir ce que à quoi ressemblerons vos jeux multi dans quelques années : Prenez Trials fusion en exemple.

En solo, déjà cela commence : Serveurs indisponibles, donc aucun enregistrement de mes faits puisque le jeu ne parvient pas à les atteindre. Et visiblement, une connexion permanente est obligatoire.

Puis après 4, 5 tentavives, connexion aux serveurs : Et là je vois la dimension multi : Les ghosts ne mes "ami" xbox live. Parfait, motivant.

Mais dès la fin de la course, connexion perdue.

Super, donc un jeu instable, en plus ajoutez un season pass pour avoir le sentiment d'un jeu complet car là, beaucoup de fonctions étaient bloquées jusqu'à ce que je mette la main au porte monnaie.

Bref, un beau cadeau emposonné...pour l'instant.

Avez vous les même problèmes pour les joueurs Xbox One ?

Voir aussi

Jeux : 
Trials Fusion
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Enfin, bordel de....j'y suis arrivé !!

Quand Dragon Age 2 est sortit, un bug s'est produit et un seul héros de Dragon Age origins était reconnu sur Dragon Age Keep.

Aussi,  après avoir exploré nombre de possibles sur DA 2 et DAI, j'ai décidé de tout recommencer sur le compte Xbox live de ma femme. Et j'ai donc tout repris de zéro.

Et au final :

 

Voilà donc mes parties. Les deux premières Lyna et Lilith, je n'ai fait que le scénario introductif. Histoire d'avoir une base elfe pour Dragon Age Inquisition. Lyna ( la première ) est une elfe citadine. Et Lilith, ( la deuxième ), l'elfe dalatienne.

Je verrai les romances au moment de créer la tapisserie dans Dragon Age Inquisition.

Vient ensuite, Hohenheim....oui, vive la référence. C'est mon personnage mage. Avec lui, je voulais créer un personnage qui cherchait la liberté. Donc, sa romance est Morrigan, il a aidé les elfes dalatiens, a sauvé la tour des mages, mis Belhen sur le trône, a fait d'Alistair un personnage endurcit, roi marié à la reine Anora. A la fin du jeu, mon personnage reste à Dénerim pour aider le couple royal. Zevran part à l'aventure, Lelianna endurcit, part pour les tréfonds, Shale pour Tevinter, Sten retourne à son Kun.

Le quatrième, c'est moi. Thibaud. Ouaip, vive l'égo. De descendant noble, il a une histoire très proche de celle de Hohenheim. Si ce n'est que sa romance est Lelianna. Qu'il va adoucir en l'aidant à tourner sur son passé sombre. Pour le reste, on est à peu près identique.

Elissa, c'est la noble. Donc, romance avec Alistair, et un destin de reine. Loghain ne survit pas, tué par les mains d'Alistair. Là aussi, j'ai gardé les mêmes directions que pour son pendant mâle.

Vient, enfin les nains. La version femme, suivra Zevran et aura envie de voyage. Par contre, elle aidera son peuple en gardant l'enclume du néant. Et en la jouant à la Games of Thrones en aidant mon régicide de frère et au dernier moment, j'ai choisi son adversaire. Jouissif.

Et le pendant mâle : Alors là, libertin à mort. Toutes les embrassades, coups possibles, c'était pour lui. Morrigan sera sa romance mais jusqu'à la fin, ce n'était que "danse sous la tente." Mais le plus délicieux, en plus de me venger de mon frère, c'est d'avoir une descendance qu'on va anoblir ! Que de joie. Il aidera son ami Alistair qui règnera seul en roi.

 

Comme vous pouvez le voir, les scénarios possibles sont très nombreux. Plus de 10 ans sont passés depuis sa sortie et pourtant j'ai enchaînés ces 5 parties d'environ 35 heures chacune à la suite. Alors certes, certains passages comme Orzammar ou la tour des mâges sont pénibles car on a jamais l'impression que cela va finir, on avance, une péripétie en chasse une autre. Jusqu'au "boss" de fin de quête.

 

Mais attention, j'ai fini Dragon Age Origins. Mais maintenant, je dois attaquer sa grande extension awakening qui est à mes yeux obligatoire ainsi que le DLC la chasse aux sorcières pour finir le scénario de morrigan.


Dragon Age Origins a bien vieilli, le jeu, bien que sur 360 était encore adapté au tv cathodiques, donc certains passages sont un peu pixélisés maintenant; mais ces petits défauts ne gâchent pas mon expérience. Et bien sûr, en VF ( voix de Laura Blanc oblige ) bien sûr.


Et vous retournez vous sur ce jeu ?

 

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Age : Origins
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Ouaip, aujourd'hui on va sur Game boy. Donc je m'adresse aux anciens. Si vous avez possédé une Gameboy il y a de forte chance que vous avez joué à ces jeux. Même aujourd'hui se sont des incontournables. Mais, sur les 3, lequel a votre préférence ? Ces trois titres réveillent en moi un doux sentiment de nostalgie et me renvoit à l'enfance. Est ce aussi votre cas ?

 

Sous forme de sondage, ouvert jusqu'au 15 Juillet. Merci à vous pour votre futur vote.

 

Petit Edit : Bon les quelques votants ont choisit : Zelda l'emporte. Merci à ceux qui sont passés sur ce petit post et merci aux votants.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Je suis de ceux qui ont connus la saga sur Play 2 et uniquement en français....et j'ai vraiment du mal à acheter la dernière compilation car il manque la VF. Mais peut-être d'autres ont un avis différent : Voilà un exemple de la même chanson : En Français, en Anglais, en Japonais.

Cela vous permet de voir un petit peu ce que cela donne et peut être vous aider dans votre choix :

La VF :

 

La VA :

 

La VJ

 

Le sondage est ouvert pour 10 jours jusqu'au 22 Mai donc.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Alors avant toute chose : Je vais spoiler comme un porc. A ceux qui n'ont pas encore commencé la saison 3 de Walking Dead ne lisez pas la suite si vous souhaite garder l'entière surprise sur le scénario.

Si tu lis la suite, c'est que tu acceptes le spouale.

Le sondage est ouvert jusqu'au 10 Mai 2017 et vous pouvez cocher autant de choix que vous voulez.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Tuto 1 : Réparer une Nes clignotante.

 

A tout ceux qui collectionnent cette brave Nes : Vous n'y échapperez presque pas à ce brave problème. Sauf si la console est en excellante état, vous lancez un jeu ( en évitant de souffler comme un gros porc ) et là, la console clignote.

Et cela peut devenir très, très énervant.

Vous avez payé une petite somme votre console et vous ne pouvez même pas en profiter ?

Difficile de lutter contre le passage du temps.

Comme pour mon tuto sur la gameboy, j'ai cherché un bon tuto à partager pour aider ceux qui sont dans le besoin :

Petit rappel :

  • L'opération doit être montrée au complet
  • Pas à pas.
  • En soulignant les outils nécessaires au job à réaliser avec résultat final.

 

Conseils de Ferio en plus du tuto : A ne pas négliger :

Ne jamais remonter entièrement la console tant que l'on est pas certain que cela fonctionne.

Par exemple ne pas visser la carrosserie, car cela risque d’abîmer les fixations en plastique à cause d'une trop grande contrainte de force à visser dévisser.

Le connecteur pin 72 a peut être quelques lames à déplier donc vérifier l'alignement des lames qui font contactes avec la cartouche et si besoin prendre un cutter et faire ça petit à petit pour ne pas casser les lames qui avec le temps sont plus fragiles.

Il y a aussi tout simplement la possibilité d'acheter un nouveau connecteur pin 72 sur Ebay aussi.

et pour les vis n'oublier pas une fois retirer d'en changer par un modèle plus classique, ça sera quelque chose de moins chiant pour les prochains nettoyage de la console ou des cartouches.

 

 

Tuto 2 : Passer sa Nes en RGB

 

 

Je mets ce deuxième tuto car avec le temps, même si je ne touche plus au rétro, je discute toujours avec ceux qui ont une NES. Et beaucoup font le constat suivant : La prise péritel, surtout si on débranche et rebranche à sa télé, elle finira toujours par poser problème. Aussi, avec ce cas en tête je suis parti à la recherche d'un bon tuto pour aider ceux qui sont dans ce cas.

Petit rappel :

  • L'opération doit être montrée au complet
  • Pas à pas.
  • En soulignant les outils nécessaires au job à réaliser avec résultat final.

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
NES
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

 

Avant tout, je remercie ceux qui ont pris la peine d'avoir répondu à mon premier petit sondage. C'était un petit test pour moi. Aujourd'hui, je veux réitérer : Mais dans un domaine qui me fait aussi acheter un jeu : Les romances.

J'ai beau avoir dépassé les 30 piges, avoir une bonne romance est une chose que je recherche dans un jeu.

Et Bioware a répondu de nombreuse fois dans mes attentes. Dans MEA on a vraiment le choix. On a beaucoup de personnages bisexuels donc peu de frustration.

Encore une fois, malgré que certainement beaucoup referont le jeu pour essayer plusieurs romance, je vous demande : Quel est LA romance pour vous dans ce ME.

Cette fois, le sondage a une durée limitée dans le temps, donc vous avez jusqu'au 1 Mai pour répondre.

Et la semaine prochaine, je préciserai les résultats et donnerai mon choix.

 

Mise à jour du 1er Mai : Un grand merci aux 200 votants qui ont pris la peine de regarder l'article et d'y laisser un vote. Si je ne dis pas de bêtises, le sondage est clos. Et c'est sans appel : Peebee est pour vous et pour moi LA romance de Mass Effect Andromeda. Il faut dire aussi que sa Romance, une fois à terme est très explicite, comme celle qui la talonne : Cora qui elle aussi a une possibilité de conclusion très érotique. 

L'écart avec les autres romances est flagrant. Pour Vetra je suis étonné. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup et sa voix a du charme, mais là c'est un goût personne.  Et vous trouvez des choses à y redire ou à ajouter ?

Maintenant pour la suite, aura-t-on une romance sur la durée ? Ou comme Dragon Age, un opus, une nouvelle romance avec juste une petite info sur les anciennes ?

 

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect Andromeda
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Ce sujet revient maintes fois sur la table et il provoque des débats qui font couler beaucoup d'ancres.

Alors selon vous, qu'est ce qui vous attire en premier dans un jeu vidéo, quel argument va faire pencher la balance en votre faveur et déclencher l'achat ??

Pour ma part, cela restera toujours le scénario. Plus il sera consistant, bien construit, bien montré, moins je vais résister. Au point de faire mon achat en mode mouton. Oui moi aussi j'ai mes faiblesses. Mass effect Andromeda....je t'en veux......

Et vous ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris