Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 22/10/19 à 13h28

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Delaygamer

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Bonjour à tous. Aujourd'hui je veux parler d'un sujet un peu épineux mais qui montre à quel point les fans sont attachés à leurs jeux..

Cette article ne vous donnera pas le chemin pour les trouver. Car malgré toute la bonne volonté, malgré le fait que ces jeux ne sont plus commercialisables, c'est toujours illegal. Point, il n'y a pas à revenir sur ce point.

Oui le simple but de cet article est de dire en résumé : Hé, les gars, vous savez que ce jeu a été traduit par les fans ?

Cet article sera actualisé petit à petit en fonction de ce que je trouverai et il traitera de nombreux jeux sur divers plateformes.

Commençons aujourd'hui par un jeu mythique pour certains.

 

 

Car oui, certains ne sont pas tous bilingues ou trilingue confirmés. Internet a rendu possible ce genre de projet titanesque. Car oui, c'est bien le mots : Quand des fans se regroupent pour traduire un rpg, c'est un boulot de malade, long et bénévole. Seul la passion anime ces gens dans le but de rendre encore plus accessible malgré l'illégalité des jeux que moi aussi je considère comme mythiques. Vous vous dîtes fans de rpg et vous passez à côté de genre de pépites, c'est très regrettables !!

Team Chaos RomHack : c'est à elle que l'on doit ce travail : La version a évoluée mais ce travail date de 2006 à l'époque où l'ADSL commençait à peine à bien s'installer en France. Oui les jeunes, vous savez pas ce que c'est que d'attendre 5 minutes pour télécharger un mp3 !!

Voilà, vous êtes au courant de son existence.

 

 

 Là, on parle d'un jeu sortit en 1991. Une saga de RPG de qualité qui survit encore aujourd'hui avec son huitième opus.

Une traduction en français existe bien pour Y's III. En faite, il en existe deux. L'une faite l'équipe Arkana et l'autre par l'équipe de Digital Dream Translation.

Pour Arkana, ils ont fondé leur groupe en 1999 et ont réussi à compter 20 membres dans leurs rangs. Ils ont pu en un an et demi traduire 10 jeux dont Ys III. Mais le groupe n'a pas tenu et cette team n'existe plus aujourd'hui.

Pour la Digital Dream Translation, c'est un groupe plus vieux encore, fondé en 1998. Il ne comptait que  4 membres mais ont réussi à traduire près de 7 jeux dont notre Y's III. Après ce travail, ils ont crée un site Web dédié à l'émulation qui n'existe plus aujourd'hui.


Pourtant pour ces deux teams, leur travail a survécu jusqu'à aujourd'hui  et on peut leur dire un grand merci ! Mais désolé, aucune image de leur travail n'est disponible.

 

Oui vous ne rêvez pas. Pour certains cette saga est l'une des meilleures. Pensez vous, le premier opus est sortit sur la Master System en 1987 au Japon ! Ce J-Rpg se veut mature avec une histoire très solide. Pourtant, jamais traduit.

Eh bien sachez qu'il a fallut attendre l'an 2000 pour que deux fans traduisent à eux deux ce petit bijou. Mais de ce que j'ai trouvé, elle est toujours resté en version bêta. Mais un gros respect et de gros applaudissements à Floflo de Floflo's Traductions, et Lag de Final Translationqui ont oeuvrés pour la passion. Final Translation est une équipe de 13 personnes qui se sont réunies à partir de 1998 et qui ont principalement traduit des titres sur SNES mais pas que.

Mais une deuxième traduction plus récente existe. Datant de 2014, elle a été réalisé par 3 passionnés : Ichigobankai :Vingazole Wil76. Des membres d'une communauté dévoué à la Master System et se réunissant dans le forum de Master System France.

 

La Saga Project Zero. Aujourd'hui, on peut s'arracher les cheveux. Les trois premiers opus sont sur PS2. No souci, trouvables, et traduits. Mais le 4e opus, non, il restera au Japon alors que le 5e est sortit chez nous sur Wii U.....( POURQUOI !!!! ). Devant cette injustice, des fans se sont mis au travail. Le jeu est sortit en 2008 et la traduction fut terminée en 2011. Un délai incroyable pour un projet fan et amateur !

Traduction
Marie-Elen St-Amant
Tristan Wojciechowski

Programmation
Stéphane Allostery

Avec la participation de
Éric Brun
Pierre-Louis Coudercy
Audrey Harbonnier
Émilie Mavel
Anthony Nehmé
Mai Trang Nguyen
Yumie Sanchez

Merci à
Benja
Illducci
Tempus
 

Oui j'ai repris la composition de leur site pour les acharnés qui ont travaillés sur cet oeuvre. Ils ont fait un boulot de dingue et non je ne mettrai pas le lien sur cet article. A vous de vous débrouiller. Plus d'une dizaine de personne. Pour un travail de fou.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

*

Si vous avez joué au troisième opus de la saga, vous avez sans doute pas pu louper ce mini jeu. Le Gwent. Et une fois l'aventure terminé, il reste le dernier lien que vous aurez avec l'univers pour y retourner de temps en temps sans recommencer toute l'aventure avec Gerald et son groupe.

Certes, il est toujours en Beta publique. Et je me demande quand elle se terminera. Mais si vous êtes amateur de jeux de cartes, j'aimerai vous conseiller ce jeu gratuit et transmédia puisque si vous êtes sur Xbox One, vous pourrez affronter d'autres joueurs Xbox mais aussi PC et ceux de PS4 pourront aussi affronter des joueurs du même support pour des PCistes.

Une petite précision : Ce jeu est gratuit. Certes, vous pouvez investir de l'argent réel dedan à tout moment pour obtenir des barils de cartes et de la poussière pour booster votre jeu. Mais celui-ci est tout à fait jouable sans jamais y investir un seul euros.

Donc pourquoi je le conseille ? Parce que le système de progression est sans doute le plus généreux de tous les jeux de cartes que j'ai vu.

C'est simple : Si vous ne pouvez y investir du temps : Venez chaque jour pour gagner 6 manches et vous aurez assez pour acheter avec les ressourches gagnées, un baril. Et dans ce baril vous aurez 5 cartes : dont une au minimum rare. Sachant que régulièrement vous gagnerez des ressources pour vous acheter des barils. Avec le temps, vous cumulerez assez de fragments pour crafter des cartes individuelles : Sachant qu'une carte de bronze coute entre 30 et 80 fragments, une carte argent 200 et une carte or 800.

Le tutoriel vous intitiant simplement à comment jouer, je ne vais pas m'étaler ici sur les règles de jeux. Plutôt vous donner mes conseils pour débuter.

 

Aussi prenez tout votre temps : faites les défis pour tester tous les jeux de base donnés et obtenir les cartes chefs de vos clans respectifs.. Oui tous sont donnés : Skelige, Scoiatel, Monstres, Royaume du Nord, Nilfgaard. Vous avez vraiment le choix pour commencer.

Pour ma part, je conseille de prendre le deck monstre. Pourquoi ? C'est le plus simple à mes yeux à manier. Il combine des cartes terrains avec tous les monstres et elfes de la chasse sauvage. Et les combinaisons sont très faciles à mettre en place : Le but de ces combos : Affecter l'adversaire et vos monstres à chaque nouvelle carte que vous posez. Les autres decks n'ont pas autant de monstres qui réagissent aussi bien à cette règle selon moi.

Mais si vraiment les monstres ne vous attirent pas : Les royaumes du Nord et Nilgaard sont les deux autres decks de départ que je conseille vivement.

Skelige et les Scoiatel sont les decks que je déconseille car très techniques surtout pour Skelige qui demande vraiment une bonne compréhension globale des règles du jeu et pour les Scoiatel....ben pour l'avoir longtemps jouer exclusivement .... mon avis est que si vous ne sortez pas avec la bonne main dès le départ.....très difficile pour gagner.

 

Alors la bonne main, comment l'obtenir :

Déjà : Le deck du Gwent peut aller de 25 à 40 cartes. Mais vous comprenez très vite qu'il ne faut absolument pas dépasser les 25 pour optimiser vos probabilité de tirer la bonne carte. Sachant qu'au maximum pour les cartes bronzes vous avez le droit à 3 exemplaires, l'argent 1 ( limitées à  6 sur tout le deck ) et l'or 1 ( limitées à 4 sur tout le deck ).

En clair vous aurez  en théorie :

4 cartes or

6 cartes argent

15 cartes bronzes.

Sachant que dans ces trois catégories des cartes terrains, sorts,  alchimiques compteront.

Donc mieux vaut avoir un rapport pour cartes de bronzes de 3/25 que de 3/40. Soit une chance sur 8 plutôt qu'une chance sur 13.

Certes les règles évoluent à chaque grosse mise à jour, afin de rééquilibrer le jeu changeant parfois complètement la fonction d'une carte. Un petit exemple : Jusqu'à la dernière MAJ, les cartes or étaient intouchables. Elles arrivaient sur le terrain, on ne pouvait pas y toucher par les effets de nos cartes. A présent ce n'est plus le cas. Changement radical dans les stratégies et ce n'est qu'un exemple.

Une fois les tuto passés, vous serez libre : Mais un obstacle est posé : Vous devez monter jusqu'au niveau 10 pour jouer les matchs classés.

Car les matchs classés sont le coeur du jeux : Plus vous progresserez en points dans le classement, plus le récompenses de fins de saisons seront élevés : Atteingnez par exemple le niveau 17 et 17 barils de 15 cartes seront votre récompenses : De quoi améliorer significativement votre jeu..

Comment se passe la montée en classement : C'est simple, il ne faut surtout pas manquer les débuts de saisons : Chaque début de saison, c'est remise à zéro du classement, vous faites quelques matchs pendant 24 ou 48 heures et ensuite selon vos résultats on vous donne un niveau de base. Déjà là, vous gagnerez des récompenses, argent ou barils, ou poussière pour débuter. Et dans les premiers jours, le système pour gagner des points est très généreux. En cas de victoire vous pourrez gagner entre 35 et 72 points et en cas de défaite pas ou un ou deux points de pertes.

Le seul hic c'est que plus les jours passent plus les points en cas de défaites augmentent vous éloignant du pallier de points pour passer au niveau suivant qui va de 1 à 22. Plus vous serez dans un niveau élevé plus les récompenses de fin de saisons seront durs et plus vos adversaires auront des decks de malades. A vous de savoir quant vous arrêter pour éviter la descente aux enfers. Car pour les défaites, les pertes de points vont de 12 à 36 points : 3 parties perdues et c'est environ 100 points de moins au classement.

 

Dernier point : Ne sacrifiez jamais un deck pour obtenir les fragments des cartes. Même si vous n'utilisez pas un deck, il n'est pas du tout rentable de sacrifier un jeu pour en renforcer un autre.

Exemple : Une carte or à crafter demande 800 fragments : Décomposer une carte or de votre deck inutile et vous gagnerez que 200 fragments. En clair 3 cartes or personnelle pour 1 carte or. Pas très rentable. Si vous n'investissez pas en euros, votre seule recours c'est la patience. Et contrairement à d'autres jeux :

Le gwent est jouable. Certes ceux qui investissent obtiennent des decks puissants dès le début mais comme ils seront dans top du classement, aucune chance de les rencontrer et donc de prendre des raclés.  Avec le temps, vous aurez aussi ces cartes de malades et les différences sont nulles car vous pourrez aussi obtenir ces cartes donc

 

Voilà, j'espère que mes conseils et ma petite description de ce bon jeu vous aura donné envie de vous y mettre et peut-être vous rencontrerais-je pour un duel. Si vous voulez plus d'infos ou mon pseudo de jeu, n'hésitez pas à me le demander en privé.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Aujourd'hui, parlons des rpg sortis sur la jeu wii. Car oui, la wii n'est pas qu'une console pour casu.

Elle détient un nombre impressionnant de rpg. Certes certains ne sont pas considérés comme de grands rpg, mais malgré tout, il y a à boire et à manger sur la wii.

Alors, vous avez le jeu, son prix moyen sur la toile et le nombre d'exemplaires vendus en Europe.

 

Ce début 2016 semble très bon. A part quelques jeux, les prix des rpg sur wii sont stables voir à la baisse et sous la barre des 20 euros. C'est une très bonne période pour compléter vos collections.

Septembre 2016 : La Wii est un bon investissement pour les amateurs de RPG. Les prix, 6 mois plus tard ne connaissent que peu de hausses, comme Xenoblade. Pour le plupart les prix sont stables et raisonnables et certains titres baissent encore de prix. C'est la bonne période. Profitez en et à dans 6 mois !

Novembre 2017 : Oui vous l'avez remarqué....j'ai oublié d'actualiser cet article. Mea culpa. Mais un an plus tard, hormis quelques jeux, beaucoup de prix restent stables, voir baisse. Et aucun n'a franchit la barre des 100 euros. On est même bien en dessous même pour les plus rares. Donc, attrapez les....heu non, collectionnez et jouez les tous.

 

 

 

Dokapon Kingdom

 

Année

 

09/15

03/16

09/16

11/17

 

Prix version loose européenne

 

Moyenne 20 ¤

20¤

3 à 17 ¤

30 à 60 ¤

 

Etat

   

Stabilité

Baisse

Hausse  

 

Dragon quest sword

 

Année

 

09/15

03/16

09/16

11/17

Prix version loose européenne

 

Moyenne 10 ¤

6 à 15¤

6 à 15 ¤

6 à15 ¤

Etat

   

Stabilité

Stabilité

Stabilité

 


 

Final Fantasy Echoes Time

 

Année

 

09/15

03/16

09/16

11/17

Prix version loose européenne

 

Moyenne 15 ¤

10 à 20 ¤

5 à 25 ¤

10 à 20 ¤

Etat

   

Stabilité

Stabilité

Stabilité

 


 

Final Fantasy Crystal Bearers

 

Année

 

09/15

03/16

09/16

11/17

Prix version loose européenne

 

Moyenne 15 ¤

10 ¤ à 15 ¤

10 à 15 ¤

10 à 15 ¤

Etat

   

Stabilité

Baisse

Stabilité

 

 

Final Fantasy Chocobo Donjons

 

Année

 

09/15

03/16

09/16

11/17

Prix version loose européenne

 

Moyenne 50 ¤

18 à 35 ¤

10 à 15 ¤

20 à 30 ¤

Etat

   

Baisse

Baisse

Hausse

 

 

Fire Emblem Radiant dawn

 

Année

 

09/15

03/16

09/16

11/17

Prix version loose européenne

 

Moyenne 75 ¤

60 à 75 ¤

50 à 75 ¤

50 à 75 ¤

Etat

   

Stabilité

Baisse

Stabilité

 

 

 

Fragile Dreams :

 

Année

 

09/15

03/16

09/16

11/17

Prix version loose européenne

 

Moyenne 30 ¤

25 à 35 ¤

25 à 50 ¤

25 à 50 ¤

Etat

   

Stabilité

Hausse

Stabilité

 

Harvest Moon

 

Année

 

09/15

03/16

09/16

11/17

Prix version loose européenne

 

Moyenne 35 ¤

8 à 15 ¤

1 à 10 ¤

1 à 10 ¤

Etat

   

Baisse

Baisse

Stabilité

 


 

Muramasa
 

Année

 

09/15

03/16

09/16

11/17

Prix version loose européenne

 

Moyenne 25 ¤

15 à 25 ¤

15 à 25 ¤

25 à 40 ¤

Etat

   

Stabilité

Stabilité

Hausse


 

Okami

 

Année

 

09/15

03/16

09/16

11/17

Prix version loose européenne

 

Moyenne 25 ¤

25 à 30 ¤

15 à 25 ¤

10 à 25 ¤

Etat

   

Stabilité

Baisse

Stabilité

 

 

 

 

 Opoona

 

Année

 

09/15

03/16

09/16

11/17

Prix version loose européenne

 

Moyenne 10 ¤

5 à 8 ¤

7 à 10 ¤

7 à 15 ¤

Etat

   

Stabilité

Stabilité

Hausse

 


 

Pandoras Tower

 

Année

 

09/15

03/16

09/16

11/17

Prix version loose européenne

 

Moyenne 55 ¤

35 à 40 ¤

35 à 40 ¤

35 à 40 ¤

Etat

   

Stabilité

Stabilité

Stabilité

 


 

Rune Factory Frontier

 

Année

 

09/15

03/16

09/16

11/17

Prix version loose européenne

 

Moyenne 20 ¤

12 à 20 ¤

10 à 20 ¤

5 à 15 ¤

Etat

   

Stabilité

Stabilité

Baisse


 

 

Spectrobes

 

Année

 

09/15

03/16

09/16

11/17

Prix version loose européenne

 

Moyenne 10 ¤

2 à 8 ¤

2 à 8 ¤

5 à 10 ¤

Etat

   

Stabilité

Stabilité

Stabilité

 

 

Tales of Symphonia 2

 

Année

 

09/15

03/16

09/16

11/17

Prix version loose européenne

 

Moyenne 30 ¤

16 à 20 ¤

12 à 20 ¤

12 à 20 ¤

Etat

   

Baisse

Stabilité

Stabilité

 

 

The Last Story

 

Année

 

09/15

03/16

09/16

11/17

Prix version loose européenne

 

Moyenne 50 ¤

50 à 60 ¤

15 à 60 ¤

30 à 80 ¤

Etat

   

Stabilité

Baisse

Hausse

 

Xenoblade

 

Année

 

09/15

03/16

09/16

11/17

Prix version loose européenne

 

Moyenne 25 ¤

45 à 50 ¤

30 à 80 ¤

25 à 50 ¤

Etat

   

Hausse

Hausse

Baisse

 

 

 Zelda skyward  sword

 

Année

   

03/16

09/16

11/17

Prix version loose européenne

   

25 à 40 ¤

20 à 30 ¤

15 à 40 ¤

Etat

   

 

Baisse

Stabilité

 


 

 

 

 Zelda twilight princesse

 

Année

 

09/15

03/16

09/16

11/17

Prix version loose européenne

 

Moyenne 15 ¤

15 à 20 ¤

5 à 15 ¤

3 à 10 ¤

Etat

   

Stabilité

Baisse Baisse

 


 

 

 


 

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Petit message introductif Fachevachewa  a pondu un article très complet sur ce qu'il se passe en ce moment. J'aurai pu rajouter mon avis en simple commentaire mais je veux montrer que le ras le bol il est là et c'est en martelant ce fait que peut-être on montrera que c'est pas juste passager mais sur le long terme.

 

Je pense que ce petit article ne sera qu'un enfoncement de portes ouvertes mais : Je pense qu'il est temps de le rappeler : VOUS AVEZ LE POUVOIR DE CHANGER LES CHOSES !!

 

Le jeu vidéo évolue. Jouer au jeux vidéo en l'an 2000 n'a plus rien à voir avec jouer aux jeux vidéo actuellement.

Mais on dirait qu'il y a une sorte de fatalisme. Ce : C'est comme ça : Les éditeurs font ce qu'ils veulent.

Alors il est vrai qu'on a l'impression que les éditeurs nous connaissent, nous comprennent. C'est vrai, ils passent leur temps à récolter nos données, nos avis pour améliorer leurs créations. 

Mais êtes vous à ce point croyant en vos bienfaiteurs ?

Oui parce qu'à mes yeux, les gens qui achètent chaque année leur actualisation de leurs jeux préférés en playant plein pot : C'est proche de la foi. Peu importe ce que les éditeurs et développeurs font, certains répondent présent depuis presque 20 ans.


Et bien sûr l'argument avancé : Vous faites ce que vous voulez. Personne ne nous met un pistolet derrière la tête et nous ordonne d'acheter un jeu, un dlc, une lootbox.

Malgré tout, en achetant vous envoyez un message clair : Même si vous n'êtes pas d'accord avec certains contenu dans votre jeux : vous l'avez acheté. Donc même si vous évitez les éléments qui vous font payer encore une fois le jeu installé :  vous donnez implicitement votre accord tacite sur l'intégralité de son contenu puisque vous l'avez acheté neuf ! Même si vous râlez derrière.

Les lootbox, les petits dlc cosmétiques, les armes bonus, les dlc premium pour l'achat day one : Tout ça ne sont que des lignes de codes qui ont demandé un investissement minimal mais qui ont une rentabilité maximale !! On les achète plein pot, on ne peut les revendre et c'est directement dans la poche des éditeurs à peu de frais.

On constate assez d'articles où l'on voit que les éditeurs nous scrutent à la loupe. Certaines suites sont conditionnées par nos demandes. Vous ne me croyez pas ?

Un petit exemple : Mass Effect, les romances de Garrus et Tali, vous croyez que c'est venu à cause de quoi ? C'est à la demande des fans !  La fin de Mass Effect 3 : A la demande des fans. Mais la fin de ME3 fait cas d'école : Le cas nous montre que les éditeurs peuvent plier. Car, malgré tout, nous sommes ceux qui donnons nos sous. Donc si on arrête de donner, ils font quoi ?

Mais bien sûr ils ne vont pas y aller de manière frontale : C'est toujours en nous expliquant, que ce n'est pas obligatoire qu'ils installent des choses comme les loot box, les packs premium, les armes premium.

A chaque fois c'est un système de récompense : Même pour les pré-commandes : J'ai vu dans certains jeux multi des items de précommandes que les autres joueurs n'auront jamais : Tant que c'est esthétique ok, mais certains donnaient des bonus non négligeable....

Tout cela n'est que manipulation psychologique : On ne force pas non. On remercie ceux qui donnent l'argent. Et comment ? En nous permettant d'aller plus vite, en nous permettant de grimper plus vite dans le classement et de profiter d'une gloire éphémère. Mais bien sûr, comme par hasard, vous allez vous retrouver à un moment face à un mur : Donc rebelote : A la caisse : Nous devenons des pigeons qui ne réagissons plus qu'à une stimulation et quand elle s'arrête on en redemande !

Oui c'est un cas de manipulation. Mais le pire, c'est que si on se plaint, les éditeurs arrivent à retourner l'argumentaire en expliquant qu'eux ne sont pas coupables. Ils ne font que répondre à la demande.....malsain.

Car oui dans le fond....ils ne font que répondre à la demande.....mais une demande qu'ils ont eux même crées au fil des années. On a cru se développer nous même mais finallement....ils nous ont laissé nous développer dans le sens qu'ils voulaient....et chaque année ils nous moissonnent. ( Oui, c'est pas le point godwin, mais le point Mass Effect. ).

 

Donc que faire : Faire ce qu'on fait de mieux : Quand c'est abusif : Le dire, le clamer, se regrouper. Pétition, forum de l'éditeur. En restant pôli mais ferme : Montrer que les marketeux poussent le bouchon trop loin.

Et actuellement ça grogne, mais ma vision c'est : Ca grogne, mais cela ne mordra pas la main qui les nourrit.

Justement. Moi je ne mords pas : Je pisse dessus. Acheter en occasion, reportez votre achat.  Je vais vous dire comment je ressens le message que je perçois de certains éditeurs en exagéré :

Le message est : Star Wars Battlefront 2 : Il doit être consommé MAINTENANT !! PAUVRE ABRUTIS !! STAR WARS EPISODE 8 ARRIVE !!! DONC FINISSEZ NOTRE JEU AVANT QU'IL SORTE !!! ET PUIS NOTRE JEU IL EST BEAU ! MIEUX QUE SON PREDECESSUR !! NOTRE JEU IL EST BON !! LES SITES L'ONT BIEN NOTES !!!

 

 

Comme une folle hystérique, c'est selon eux maintenant  et uniquement maintenant qu'il faut jouer avant que la hype soit éclipsée par un autre évènement, par Noël, ou le futur jeu pardon DLC Multi ( ah oui et un peu de dlc solo pour la minorité ) qui arrivera après Noël.

Sincèrement, c'est comme ça qu'il faut consommer le jeu ? Se ruer de force sur un jeu quand l'éditeur le décide et passer au suivant 1 mois plus tard ?

Oui tout ce que je dis parais évident. Pourtant c'est bien parce qu'il y avait un accord tacite des joueurs dans les autres productions que des éditeurs comme  EA se sont permis cela dans leur dernier jeu. Certes maintenant cela fait tâche d'huile mais pourquoi lorsque le dernier jeu de foot est sortit tout le monde a fait bravo et a acheté ?  EA nous ressortira cela à un moment ou un autre pour nous faire culpabiliser !

Alors oui, jouer tardivement c'est prendre le risque surtout en multi de tomber sur des joueurs comment dire : Trop à fond. Qui vous défonceront en 2 secondes parce que eux jouent depuis la sortie et vous, vous arrivez 2 mois plus tard. Mais bon sang, le jeu vidéo doit rester un plaisir, pas une souffrance !

Mais vous êtes gagnant : Edition game of the year moins chère, dlc en masse inclus, un jeu qui subit des remaniements, donc en thérie, un jeu amélioré et tout ça pour juste un peu de patience. 

Je suis conscient que je ne fais que répéter ce que beaucoup disent mais voilà je trouve qu'il faut marquer le coup.

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)



Une question simple de premier abord.

Une réponse simple en conséquence peut être apportée : Tu fais les choix qui te correspondent et tu obtiens la fin qui sont la conséquences de tes choix choisie par les développeurs. Voilà, merci, fin de l'article.

 

 

 

Hein ? Vous êtes encore là ? Comment ça je dois expliciter ? Bon ok, alors c'est que vous avez envie de lire un peu plus.

 




Voilà. On peut pas faire plus clair. Mais alors, une question me vient à l'esprit : Pourquoi à l'exemple de la fin de Mass Effect 3, les joueurs sont-ils si sensibles au fait que la plupart du temps ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent ?

 

Cas magnifique de Geekus Ragus ou si on préfère : Toi quand tu obtiens pas la fin de ton jeu préféré.

 


Et on va pas se leurer : Ce que nous voulons :

Etre le sauveur du monde, avoir séduit toutes les nanas du jeux et être aimé adoré, respecté, même de mes ennemis.


Best fin ever !!!

 



Et finalement, c'est pour ça que je joue à des jeux vidéos : Ils sont le seul média où je peux devenir quelqu'un d'autre le temps d'un jeu. Je peux être ce que je veux tout en gardant ma morale ou pas. Bref, le temps d'un jeu : J'ai l'impression d'être un petit dieu.

Ajoutez à cela, un renforcement de l'immersion dans les jeux où on peut modifier son avatar à outrance au point de devenir un héros ressemblant à celui d'un film.

Mais, alors que le jeu nous offre des choix possibles, que l'on nous martelle que le jeu va s'adapter à nos choix et que la conclusion sera le reflet de notre personnalité, on est à la fin rammené brutalement à la réalité.

Et parfois cela gueule, cela se plaint, on boude, on achète pas et les developpeurs et éditeurs nous promettent que dans la suite, cela sera corrigé.


Alors, laissez moi donnez mon avis sur la bonne façon d'apprécier vraiment les jeux à choix moraux :



D'abord la forme :



Dans le cas où le personnage principal nous est imposé :

Bon ben là, le cas ne se pose pas : On incarne un autre personnage physiquement différent et nous allons le remplir en fonction de nos choix moraux.

 

Je sais pas pourquoi, mais là ça me dérange pas d'incarner un personnage qui ne me ressemble pas.


Dans le cas où le personnage principal nous est pas imposé :

Si on un avatar personnalisable. Je suis de plus en plus tenté d'incarner le modèl de base du personnage sans modification. Car la plupart du temps, on est parti pour une trilogie : Et jamais, pour l'instant, nos avatars étaient sauvegardés et visibles dans la partie suivante. Vous imaginez le travail de malade ?

Le cas de Dragon Age Inquisition est un bon exemple : Arrivé à un point du jeu, miracle : Vous pouvez revoir votre avatar du précédent Dragon Age. Enfin il y a interraction entre deux de vos avatars de deux jeux différents au sein d'un même jeu. Mais vous leurrez pas : C'est le modèle physique de base qui est reprit. Et quand vous passez des centaines d'heures avec un avatar personnalisé et que dans l'opus suivant on vous dit : Nop, maintenant, ça c'est vous. L'identification prend un coup et donc l'immersion également.

 

Mais parfois, et surtout actuellement, on peut arriver à de belles personnalisations malgré tout

 




Maintenant le fond.

On va dire que c'est à l'introduction que tout se joue : Avant même que le jeu ne vous laisse les commandes, une longue introduction se lance et le ton est donné et le premier choix est généralement le reflet de votre partie : Essayez de vous y tenir : sauf si vous aimez être une girouette. Vous voulez jouer un crevard profiteur et abusif : Laissez vous aller. Vous avez envie d'être toujours à la limite de sombrer, pourquoi pas. Vous voulez jouer le sauveur, pur, juste et bon ? Faites vous plaisir. Mais surtout, tenez vous en. Plus vous restez en adéquation plus votre expérience devient forte et plaisante.



Tout ceux qui jouent à des jeux à choix moraux le diront : Tout vos choix ne comptent pas réellement. Seuls certains choix clés vont réellement influencer le déroulement de la suite des évènements. Et encore, selon ce qu'on prévut les développeurs.

 

A vous donc de bien repérer ces choix et de choisir judicieusement en fonction de comment vous avez décider de vivre l'aventure.


Autre point : Evitez au maximum de recharger une partie si un choix ne vous plait pas : Sauf si ce choix, à cause d'un mot ou d'une suggestion mal traduite vous emmène à vous écarter de votre ligne de conduite. En effet, en faisant cela, vous cassez votre propre expérience de jeu. A quoi bon vous imposer une ligne de conduite si au première contrariété, vous rechargez pour sauver la mise. Parfois un choix quoi vous est reproché sur le coup se révèlera bénéfique plus tard.

Un petit exemple : Dans tales from Bordelands : Je me suis imposé de ne jamais mentir à mes équipiers : A un moment, on me pousse dos au mur et on me prévient que dire la vérité allait me coûter cher : Mais j'ai décidé en début de partie de toujours dire la vérité, pas de mensonges ou de coups bas. Sur le coup, gros coup de gueule. Une heure plus tard, on s'excusait et comprenait ma réaction. Classe.



N'allez pas voir les autres fins sur Internet : Oui les jeux à choix moraux sont très longs et demande souvent un bon investissement. Mais justement : le jeu vous donne des embrenchements et donc la possibilité de plusieurs parties : Pourquoi se priver de cela par facilité : Mon exemple : Dragon Age Origins : j'ai crée 7 profil  et j'ai exploré toutes les possibilités en écartant juste les mauvaises fins. Résultat : 7 parties de 30 heures chacune en moyenne avec des découvertes de nouveaux dialogues des années après.


Si vous refaites une partie : Changez radicalement de comportement : On est toujours tenté de jouer selon nos habitudes. Mais dans le cas de ces jeux, c'est se priver de scènes ou dialogues parfois très savoureux. Donc, si vous faites plusieurs partie : Veillez à prendre à chaque fois des chemins différents et ainsi vous verrez toutes les visions possibles de l'oeuvre.


Enfin la fin : Oui, car en arrivant à la fin du jeu il faut avoir ce fait à l'esprit : Une fois la partie conclusion entamée, les développeurs reprennent la main et vos vous proposer leur fins avec juste les choix cruciaux. Et parfois ou souvent : Vous ne serez pas d'accord avec leur vision. Mais c'est les conditions du contrat.

 



Et c'est là ma conclusion : En réalité, pour les jeux à choix moraux ce n'est pas la conclusion qui est cruciale. Non c'est le voyage. Comment, vous, joueurs allez décider de mener cette aventure avec les choix imposés par les développeurs. Et plus vous vous impliquez et vous tenez aux quelques conseils que j'ai donné, plus je pense ces titres vont révéler leur richesse et laisser en vous de très bon souvenir....même si la fin n'est pas à la hauteur de vos attentes.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Boudée, délaissée, détestée et maintenant recherchée ?

C'est un peu le résumée de cette console. Pour ma part je n'ai jamais été Sega. Tout simplement parce que mes parents ont par hasard fait leurs choix sur des consoles Nintendo.

Mais pour autant, doit-on renier les qualités ainsi que les jeux de cette console ?

Je ne pense pas.

Et ceux qui l'ont eu pendant leur enfance sont peut être à sa recherche aujourd'hui.

Année

 

11/15

05/16

11/16

05/17

11/17

Prix version loose européenne

 

50 à 70 ¤

40 à 70 ¤

40 à 70 ¤

40 à 70 ¤

40 à 70 ¤

Etat

 

 

Stabilité

Stabilité

Stabilité

Stabilité

Prix version complète européenne

 

100 à 150 ¤

100 à 150 ¤

80 à 120 ¤

80 à 130 ¤

80 à 130 ¤

Etat

 

 

Stabilité

Baisse

Stabilité

Stabilité

Prix Version Jap en loose

 

 

30 à 60 ¤

50 à 70 ¤

50 à 100 ¤

40 à 90 ¤

Etat

 

 

 

Hausse

Hausse

Baisse

Prix version Jap complète

 

 

60 à 100 ¤

80 à 100 ¤

80 à 100 ¤

80 à 100 ¤

Etat

 

 

 

Hausse

Stabilité

Stabilité

 

 

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Sega Saturn
Ajouter à mes favoris Commenter (36)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Certains de la communauté connaissent déjà cette chaîne qui est née il y a peu. D'autres reconnaîtront la chroniqueuse qui anime le débat. Ouaip, elle a fait parti activement de la communauté GB.

Moi ? Ben c'est ma première. J'ai été invité par un heureux hasard. Et c'est ma première intervention sur la toile.

On a fait ça par Skype et ceux qui connaissent le programme savent que bien souvent, ça lag donc elle n'a gardé que le son.

Une émission de deux heures où on a débattu de manière intense sur les derniers sujets du moments. Et je me suis bien éclaté malgré mes quelques erreurs. mea culpa.

A ceux que cela intéresse et qui je dois dire ont un peu de temps devant eux.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Bon, je vais énoncer un fait :

Quand on veut s'acheter une nouvelle console :On se renseigne ( ou pas ). On met de côté ( ou pas ), on attend une bonne offre ( ou pas ), on fait du réparage, ( ou pas ) et on achète ( et pas que.) Puis plus tard on se constitue une collection de jeux ( ou pas )

Donc, c'est ce que j'ai fait. J'ai d'abord posé quelques questions à la communauté il y a de cela quelques mois. L'idée d'acheter une PS4 s'est faite dans mon esprit. J'ai la bénédiction de ma femme qui ne voit pas d'objection à ajouter une nouvelle console et de nouveaux CABLES à notre meuble déjà bien chargé.

Donc, l'argent de côté, c'est bon. Je viens de faire mon repérage, il y aura sans problème une PS4 Pro pour moi d'ici début Décembre. Paiment en 3 fois pour alléger la note.

Mais la règle voudrait qu'on achète la console et un ou deux jeux histoire de se faire la main.

Comment dire....c'est là que j'ai pas du tout suivi la règle. Constatez :

 Ouais, j'ai carrément pété un câble : En 3 mois, j'ai fouiné les micromania autour de chez moi et les hypermarchés en quête de baisse des prix. Avec, bien sûr, des achats semaine One car peur de ne plus les trouver.

White Day : Un jeu d'horreur porté sur PS4 en Coréen sous titré français. Pris juste pour ce fait : 30 euros

Dreamfall chapter : La saga des Dreamfall que j'ai commencé il y a des années et sa conclusion. ENFIN !!! : 30 euros

Assassin's Creed Syndicate : 10 euros : Pourquoi ? Pour lui donner sa chance car très déçu depuis black flag que j'ai adoré....faible je suis.

Yesterday Origins : Un point et click en promo à 10 euros : Pourquoi dire non ?

Tales of Zestria : En promo en neuf dans un leclerc à 25 euros : Bien sûr !

Tales of Berseria : Baisse de prix à 30 euros dans un Auchan : Check !

FFX et X-2 : Contrairement à beaucoup, moi j'aime les deux dans leur intégralité : Remasterisé, en 60 hz, pour 20 euros ? Check

Anima : Même pas entendu parler : Mais le design me fait penser à Pandora Tower, donc dans le doute : Pris et surtout, localisé ! : 20 euros.

Mangan  V3 : Un jeu atypique, traduit ? Acheté day one : 50 euros !

Les Kingdom Hearts : Bon, j'ai enfin rattrapé mon retard en une fois : Tous les jeux que j'ai loupé depuis 15 ans ! Seul regret : PAS DE VF !!! : 35 euros chacun.

Star Océan 5 Parce que rpg, parce que fan depuis le 2, parce que localisé même si c'est un échec selon les notes : Je le sauve  et pour 15 euros, je dis pas non.$

Ys 8 : Ben....lui aussi j'ai failli passer à côté. Semaine One : 51 euros à Leclerc, traduit en plus. MERCI !!!

FFXV : Merci au vendeur d'avoir retourné la feuille de présentation dans la jaquette, car ça c'est une suite logique. Dommage, pas en blanc. Mais ce FF....j'aurai jamais cru que j'attendrai si longtemps avant de le prendre à 20 euros. C'était mieux avant. Non je déconne.

Gravity Rush : Ben à 20 euros, on dit oui .

Until Down : Des choix moraux dans un slasher. Bien sûr !!! 20 euros

Et les Uncharted : De très bons jeux pop corn : 30 euros pour la compil et 20 pour le dernier.


Et maintenant suis-je satisfait ? Ben non. Il me manque encore quelques jeux que je prendrai le mois prochain car en Décembre, la raison en achat ne compte plus : C'est Noël : Donc last of US remaster et Nier Automata. Lui je dois mettre la main dessus avant qu'il soit introuvable !!!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Voilà une nouvelle idée d'article : Les GTA et les GTA like. Personnellement, j'ai jamais accroché. Mais je ne dénigrerai jamais les qualités et l'univers GTA. Mais c'est ma sauce.  Vous trouverez donc ici les prix des GTA ainsi que des quelques GTA like qui ont tenté d'avoir du succès. Je dis pas que tous les jeux sont des perles, mais pour les collectionneurs en manque d'idée, cela peut aider.

 

Août 2016 : Premier du nom, trouvable dans une fourchette de prix allant de 15 à 45 euros sur PS1 et 15 à 25 euros sur PC.

 Févier 2017 : Le premier du nom a une fourchette plus raisonnable : De 5 à 25 euros. Baisse des prix pour la version PS1 et pour la version PC, pas d'annonce donc je laisse la même fourchelle qu'il y a 6 mois. 15 à 25 euros.

Septembre 2017 : Pour le premier GTA, la fourchette de prix sur PS1 ne bouge pas : Entre 5 et 25 euros pareil pour sa version PC 15 à 25 euros.

 

Août 2016 : Londres, 1969 : vous êtes un hooligan entrant dans une décennie d'agressions physiques, de vols de voitures et de violences en tous genres. Annonces peu nombreuses : Fourchette de prix allant de 15 à 35 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 9 à 25 euros. Baisse des prix !

Septembre 2017: Avant les fêtes, les prix restent stables : De 10 à 25 euros.

 

Dans Driver, vous incarnez Tanner, un flic infiltré dans la mafia. Vous avez la réputation d'être un chauffeur qui n'a pas froid aux yeux et pour réaliser l'arrestation du siècle, vous devez remonter jusqu'aux grands pontes en exécutant les missions qu'on vous confie. Trouvable facilement, dans une fourchette de prix allant de 1 à 5 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix restent stables : Toujours de 1 à 5 euros.

Septembre 2017: Etonnant, les prix ont doublés : De 5 à 10 euros.

Août 2016 : Grand Theft Auto est de retour. Les voitures sont plus rapides, les rues plus encombrées, les méchants plus méchants, la police plus vicieuse et, cerise sur le gâteau, le FBI et l'armée s'en mêlent. 7 gangs parmi les plus sauvages se battent pour la domination suprême, serez-vous capable de vous faire un nom ? Le respect se gagne, on ne peut l'acheter. Trouvable sur PC, Dreamcast et PS1 dans une fourchette de prix allant de 5 à 20 euros.

Février 2017 : Pour toutes les versions, PC, Dreamcast, PS1, la fourchette de prix est identique : De 5 à 20 euros.

Septembre 2017: Stabilité pour GTA 2 : De 5 à 20 euros

 

Août 2016 : Dans Driver 2, vous incarnez toujours Tanner, un flic aux talents de pilotage hors-pair, et vous devrez infiltrer le monde souterrain des criminels en usant de vos compétences. Facilement trouvable dans une fourchette de prix allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 3 à 5 euros. Baisse des prix !

Septembre 2017: Petite hausse : De 5 à 10 euros.

Août 2016 : Grand Theft Auto III est un TPS dans lequel vous incarnez un malfrat qui a été trahi et laissé pour mort. Bien entendu, celui-ci veut se venger par tous les moyens. Casses, vols et règlements de comptes seront vos seuls moyens de survie à Liberty City, la ville la plus décadente des Etats-Unis. Trouvable entre 5 et 15 euros sur PC, Xbox, PS2.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix n'évoluent pas, quelque soit la version, entre 5 et 15 euros.

Septembre 2017: Petite baisse : A présent, GTA 3 : Enttre 5 et 10 euros.

Août 2016 : Dans GTA Vice City, le joueur incarne le mafieux Tommy Vercetti qui doit enchaîner des missions diverses et variées dans une ville ouverte inspirée du Miami des années 80. Trouvable sur PC, Xbox, réédité sur PS4, PSP et PS2 dans une fourchette de prix ( hors pS4 ) allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix ne bougent pas : De 3 à 10 euros toujours pour les versions PSP et PS2, PC et Xbox.

 Septembre 2017: Et la baisse se poursuit : Entre 2 et 5 euros quelque soit la version !

Août 2016 : Bien qu'on peut l'obtenir sur PS2 et Xbox, la version PC reste plus facilement trouvable. Le tout quelque soit le support pour moins de 10 euros.

Février 2017 : Les prix restent stables, toujours sous la barre des dix euros.

Septembre 2017: Stabilité pour Scarface : Toujours sous la barre des 10 euros.

Août 2016 : Mafia fait revivre la pègre des années 30 dans un jeu d'action en 3D à la 3e personne. Evoluez de l'humble homme de main au criminel envié et craint de tous, dans une ère où règnent gangs, costumes zazous et Ford T. Trouvable sur PC, PS2 et Game Cube dans une fourchette de prix allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Comme tous les autres, les prix restent entre 5 et 10 euros.

Septembre 2017: Et oui, toujours entre 5 et 10 euros.

Août 2016 : The Getaway vous entraîne dans les bas-fonds de Londres, un monde sordide peuplé de parias, gangsters et autres malfrats. Mark Hammond, ancien détenu reconverti dans des affaires tout ce qu'il y a de plus légales, se retrouve plongé dans ce monde de criminels lorsque son fils est enlevé par le redouble parrain Charlie Jolson. La vie de son fils ne tenant qu'à un fil, Hammond est contraint et forcé de reprendre ses anciennes activités et d'exécuter les basses besognes de Jolson tout en s'efforçant d'éviter la police. Vous incarnez à la fois Hammond et Frank Carter, un policier de la brigade volante. Votre mission : sauver le fils de Hammond et annihiler Jolson. Votre tâche est difficile, extrêmement dangereuse et vous mène du territoire de Charlie dans l'East End à une galerie d'art en apparence respectable de Hyde Park, en passant par un squat de camés au sud de la Tamise et bien d'autres endroits que l'on ne trouve pas dans le guide touristique de Londres. Trouvable uniquement sur PS2 dans une fourchette de prix allant de 1 à 5 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix restent bas : De 1 à 5 euros.

 Septembre 2017: Toujours aussi bas : De 1 à 5 euros.

 

Août 2016 : Vous incarnez le redoutable Nick Kang, célèbre pour votre brutalité. Vous avez hérité d'un métier ingrat : mener une action policière secrète pour empêcher les gangs russe et chinois de s'approprier la ville de Los Angeles. Conduisez, tirez et tracez votre route à travers plusieurs missions imprévisibles. Utilisez les attaques furtives, les arts martiaux et des arsenaux particulièrement convaincants. Trouvable sur Xbox, PS2 et Game Cube dans une fourchette de prix allant de 1 à 5 euros.

Février 2017 : Lui aussi, prix bas et immobiles : De 1 à 5 euros.

Septembre 2017: Immobilisme toujours : De 1 à 5 euros.

 

 Août 2016 :  Trouvable assez facilement dans une fourchette de prix allant de 5 à 25 euros, loose ou complet en boite.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix sont.....stables. De 5 à 25 euros. Souvent en loose mais une version complète ne fait pas flamber les prix.

 Septembre 2017: Petite hausse des prix : De 10 à 30 euros. Souvent en loose mais sa version complète reste raisonnable.

Août 2016 : San Andreas, une ville déchirée par la guerre des gangs où règne le crime et la corruption, où les Stars côtoient les dealers et la pègre.. Trouvable sur PS3, PS2, PS4, PC, Xbox dans une fourchette de prix ( pour les old gen ) allant de 5 à 15 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont toujours de 5 à 15 euros quelque soit la version.

 Septembre 2017: Stabilité des prix : De 5 à 15 euros toutes versions confondues.

 

Août 2016 : Une fois de plus, vous entrerez dans la peau de Tanner, flic sous couverture, pour mener à bien de nombreuses missions à tombeau ouvert, dans différentes villes du monde. Cette fois, Tanner est sur la trace d'un syndicat du crime international. Un mystérieux acheteur a commandé 40 voitures ultra performantes : l'objectif de Tanner est de découvrir qui se cache derrière ce syndicat et de démanteler le réseau. Une quête qui vous entraînera à Miami, dans ses rues éclairées par la lumière blanche des néons, à Nice, dans les méandres de ses collines vertes et onduleuses et à Istanbul, au coeur de paysages arides. Trouvable sur PC, Xbox et PS2 dans une fourchette de prix allant de 2 à 5 euros.

Février 2017 : Même aussi bas, les prix ne bougent pas : De 2 à 5 euros.

Septembre 2017: Stabilité : De 2 à 5 euros.

Août 2016 : Incarnez Tony Cipriani, chef de la mafia, et volez des voitures ou accomplissez des contrats pour des gangsters afin d'asseoir votre réputation, tout en essayant de prendre le contrôle de la ville. Le jeu propose des environnements interactifs ouverts, une jouabilité innovante, un casting de voix exceptionnel et des musiques variées, le tout constituant la marque de fabrique de la série des Grand Theft Auto. Trouvable sur PS2 et PSP dans une fourchette de prix allant de 2 à 5 euros.

 Février 2017 : INCROYABLE ! Une augmentation de prix....attention : Entre 5 et 15 euros !

Septembre 2017: Stabilité des prix : De 5 à 15 euros.

 

Août 2016 : Après avoir passé sa vie dans les quartiers difficiles de NYC, Marcus Reed avait tout pour prendre la tête d'un véritable empire du crime, jusqu'au jour où son père fut victime d'une tentative d'assassinat. Aidé par l'inspecteur Terry Higgins, Marcus Reed met alors tout en oeuvre pour régner sur NYC... du bon côté de la loi. Il use et abuse de son autorité et de ses flingues pour traquer le meurtrier de son mentor sur un territoire où règnent en maîtres de redoutables organisations du crime. Trouvable sur Xbox et PS2 dans une fourchette de prix allant de 2 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix ne bougent pas : De 2 à 10 euros.

Septembre 2017: Petite baisse : De 1 à 5 euros.

Août 2016 : Après avoir vécu de petits boulots et de délits mineurs, vous venez d'être accepté dans l'organisation criminelle américaine la plus célèbre. C'est à vous désormais d'exécuter les ordres, de gagner le respect des autres, de monter en grade et de faire de New York votre propre territoire. Faites de votre mieux, et plus encore, et vous pourriez bien devenir le prochain Don Corleone. Un style de jeu non linéaire et des personnages (et des voix) extraits de la trilogie culte vous feront revivre l'univers cru et fascinant du crime organisé d'après guerre. Existe sur PC, Xbox 360, PS2 et PSP dans une fourchette de prix allant de 5 à 10 euros tout support confondu.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 10 euros : Stabilité des prix.

Septembre 2017: Petite baisse : De 1 à 5 euros.

Août 2016 : L'histoire de Saints Row se déroule dans la ville fictive de Stilwater. Le joueur incarne un personnage anonyme qui s'est retrouvé au milieu d'une bataille de gangs. C'est ainsi qu'il se trouve incorporé dans les rangs des 3rd Street Saints pour devenir le maître de la ville, après avoir éliminé tous les gangs ennemis (Carnales, Vice Kings et West Side Rollerz). En plus de cette trame principale, ce GTA-like propose des missions secondaires diverses et variées, de la course illégale au meurtre commandité.Sur 360 à petit prix : Entre 3 et 5 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont tpujours de 3 à 5 euros.

 Septembre 2017: Stabilité des prix : De 3 à 5 euros.

Août 2016 : Trouvable sur PSP et DS  : De 10 à 15 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix restent stables : De 10 à 15 euros.

Septembre 2017: Sur PSP et DS : De 10 à 15 euros toujours.

Août 2016 : Niko Bellic vient de débarquer d'Europe à Liberty City, et avec son cousin Roman, ils veulent réaliser le rêve américain. Trouvable sur PC, Xbox 360 et PS3  Trouvable tout support confondu entre 5 et 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 10 euros. stabilité des prix !

Septembre 2017: Petite hausse : De 5 à 15 euros. Si, si même pour 5 euros.

Août 2016 :  Disponible sur PS3 et 360 son prix reste bas, entre 5 et 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 2 à 5 euros. Baisse des prix !

 Septembre 2017: On peut pas tomber plus bas : Stabilité de 2 à 5 euros.


Août 2016 : La Havane, à l'aube de la révolution Cubaine. Une réunion au sommet de la Pègre tourne mal et le Don de votre famille se fait tuer. Vous devez alors prendre les rênes de l'organisation. Le succès engendre les opportunités ; ainsi, lorsque Michael Corleone fait l'objet d'une enquête sur le crime organisé par une commission du Sénat, c'est à vous que la famille Corleone fait appel pour rétablir la mainmise sur New York, mais aussi pour développer ses affaires ailleurs : à Miami. Nouez des alliances, concrétisez autant de deals que nécessaire et sortez les armes afin de repousser les attaques de vos rivaux et d'y répliquer. Vous êtes pris pour cible et votre tête est mise à prix, mais n'y voyez rien de personnel. Après tout, ce ne sont que les affaires ! Existe sur PS3, xbox 360 et Pc dans une fourchette de prix allant de 3 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont encore de 3 à 10 euros. Stabilité des prix !

 Septembre 2017: On reste stable : De 3 à 10 euros.

Août 2016 : L'histoire débute dans les années 40 à Empire City, une ville américaine fictive inspirée de New York et San Francisco, que trois familles mafieuses se disputent. Le joueur incarne Vito Scaletta, fils d'un émigrant sicilien de retour de la guerre, bien décidé à se sortir de la misère par tous les moyens, même le crime. Le jeu propose des missions variées mélangeant combats à l'arme à feu et poursuites en voitures. Existe sur PC, PS3 et Xbox 360 pour un prix allant de 6 à 20 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 10 euros. Baisse des prix !

 Septembre 2017: Petite hausse : De 6 à 12 euros. Si si , je chipote.

Août 2016 : L’aventure se déroule en 1947, dans un Los Angeles d’après-guerre en proie à toutes sortes de crimes. Vous incarnez Cole Phelps, un ancien officier de l’armée américaine reconverti en membre du célèbre LAPD : démarrant tout en bas de l’échelle comme simple flic, vous gravirez rapidement les échelons en résolvant les affaires qui vous sont confiées. Avec un tel thème, vous ne serez pas surpris d’apprendre que votre temps sera partagé entre des investigations sur les scènes de crime, des interrogatoires de témoins et de suspects, quelques courses-poursuites à pied ou en voiture, et des combats à mains nues ou l’arme au poing. Existe sur PC, PS3 et Xbox 360 pour un prix allant de 1 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix....ne bougent pas : De 1 à 10 euros.

Septembre 2017: On tombe au plus bas : De 1 à 5 euros.

Août 2016 : Le baron du crime, Charles Jericho, s'est échappé, faisant courir une terrible menace sur San Francisco. Un seul homme peut l'arrêter. Un homme qui a sillonné les rues d'une centaine de villes, un homme qui a passé sa vie à envoyer des truands derrière les barreaux. Mais pour mettre Jericho hors d'état de nuire, il devra prendre tous les risques, au péril de sa vie. Cet homme est John Tanner. Il est le « DRIVER ». Sur PS3, 360 et PC dans une fourchette de prix allant de 3 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 3 à 10 euros. Stabilité des prix !

Septembre 2017: Lui aussi, au plus bas : De 1 à 5 euros.

Août 2016 : Les Saints sont au sommet de leur gloire et ils sont à tes ordres. Reprends le contrôle de Steelport, une cité sordide où des gangs sans pitié contestent ton autorité. Sur PS3, Xbox 3602 et PC pour un prix allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 3 à 5 euros. Baisse des prix !

 Septembre 2017: Baisse au plus bas : De 1 à 5 euros.

Août 2016 : Seul jeu que j'ai fait et que j'ai apprécié car un temps soit peu historique. Existe sur PC, 360 et PS3 pour une fourchette de prix allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 15 euros. Stabilité des prix.

Septembre 2017: Stabilité des prix : De 5 à 15 euros.

Août 2016 : Sleeping Dogs est un jeu d'action plongeant le joueur dans les aventures de l'enquêteur Wei Shen, agent infiltré au coeur des triades hongkongaises. Il lui faut alors maîtriser les arts martiaux, le maniement des armes à feu et la conduite de véhicules divers et variés. Sorti sur PC, Xbox 360 et PS3, réédité sur Xbox One et PS4 : Trouvable dans les prix suivants : 3 à 6 euros et pour la version one et PS4 : 10 euros.

 Février 2017 : Les prix pour la version 360 et PS3 vont de 3 à 6 euros, prix stables, et pour la version PS4 et One, complète avec tous les DLC, entre 10 et 15 euros. Stabilité également.

 Septembre 2017: Stabilité pour sa version 360 et PS3 : De 3 à 6 euros et on passe sous la barre des 10 euros pour sa version PS4 et ONE.

Août 2016 : Quatrième volet de la saga déjantée des Saints Row dans lequel on retrouve un personnage muni des super-pouvoirs totalement libre de ses actions. Sur PC, PS3 et 360 dans une fourchette de prix allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 20 euros en comptant la version PS4. Donc, il passe dans la catégorie augmentation de prix.

Septembre 2017:  De 5 à 20 euros : Stabilité des prix en comptant toujours la version PS4

Août 2016 : Cinquième opus de la célèbre saga GTA, suivant cette fois l'évolution simultanée de trois protagonistes dans la grande ville ouverte de Los Santos. Sur PC, PS4 et One ( PS3 et Xbox 360 aussi mais moins beaux bien sûr : trouvable pour 15 euros en moyenne ) : Ces versions là gardent des prix plus élevés : Entre 25 et 40 euros quelque soit le support.

Février 2017 : Six mois plus tard, on a une baisse des prix pour sa version PS3 et 360, entre 10 et 15 euros et la version One et PS4 aussi  baisse : Entre 20 et 35 euros.

Septembre 2017 : Six mois plus tard, on a une stabilité des prix pour sa version PS3 et 360, entre 10 et 15 euros et la version One et PS4 stabilité également : Entre 20 et 35 euros.

Août 2016 : Jeu d'infiltration suivant le hacker Aiden Pearce qui va devoir utiliser ses compétences pour retrouver et éliminer plusieurs personnes. Disponible sur PC, PS4 et One . Entre 5 et 15 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 10 euros. Baisse des prix !

Septembre 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 10 euros. Stabilité des prix !

 

 

Septembre 2017 : Dernier petit ajout à la collection bien que le pauvre ne soit pas à la hauteur de la saga et ait été une déception. Et cela se confirme pour les prix : De 5 à 15 euros.

 

Août 2016 :  Conclusion : Je suis très étonné. Car ayant analysé les prix de nombreuses saga, c'est la première fois où je tombe sur un style de jeu où les prix ne décollent pas, même pas pour les premières versions qui ne dépassent pas les 30 euros. L'impression qui se dégage et qu'on dévorre l'opus sorti, surtout les GTA et ensuite on l'oublie mais la marque elle, surtout avec sa réputation elle, est attendue, opus après opus. Les concurrents d'ailleurs sont peu nombreux et restent dans l'ombre de ce géant. Mais voilà de quoi faire une belle petite collection à moindre prix.

Février 2017 : Les Gta et GTA like ne sont pas prisés. Dès que l'opus suivant arrive, les côtes tombent pour les prédécesseurs et restent basses malgré le temps qui passe. Bref, une collection toujours facile à faire malgré le beau nombre de jeux.

Septembre 2017 : Toujours la même tendance : Des prix bas et qui bougent très peu. Plus on avance, plus les opus de la Old Gen baissent en prix.  Les collectionneriez vous ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Ma femme joue au jeu vidéo.

Ouaip...je suis marié  à une femmme qui joue à des jeux vidéo.


Beaucoup lisent des sondages, certains regardent des vidéos...mais moi je suis au première loge.
Son jeu préféré : Sims 2 et TOUTES ses extensions.



Avec patience, je les lui aies toutes offertes.

2016 : Malgré que les années passent, elle joue toujours à ce jeu !!!!

CE JEU EST UN PUIT A FRIC !!!!

Et elle a été très déçu par les suites, SIMS 3 et 4, donc elle reste toujours sur sa vieille version. Avec les cheats, elle en a fait un jeu de déco et de sélection génétique simsiesque.

Alors avec espoir, j'ai tenté de lui montrer autre chose.


A l'époque : Kingdom hearts : Elle butait dans le monde imaginaire sur une plate forme. J'ai osé l'aider....mon corps s'en souvient encore....blessures de guerres.



Son verdicte : Trop rapide, trop dur.

Ensuite, elle m'annonce qu'elle a adoré Fable 1, alors avec espoir, je lui offre la suite. Même pas une heure plus tard : "Cela n'a  plus rien à voir avec le premier. Trop dur ton jeu."



Le désespoir m'envahissait.
Et puis j'ai trouvé une catégorie de jeu à 5 euros : Les jeux casus dont voici un exemple :


Et le pire, elle en a plus d'une trentaine ! Et elle kiff toujours malgré la pauvreté de ces jeux.

En 2016 : Incroyable : Elle m'a demandé de revendre plus de 20 jeux objets cachés à des brocantes !!! OUI !!!!! ENFIN DE LA PLACE DANS LES ETAGERES !!!

Je n'allais pas abandonner. Car, quand on s'était connu, elle a sa DS grise. Avec le temps, elle s'est acheté la 3DS XL ROSE BONBON !



Et là, j'ai compris : Ma femme veut des jeux simple d'accès. Aussi elle se cantonne à des jeux DS. Malgré tout, elle a la flamme de la gameuse, mais par période.

Elle a adoré Fantasy Life...mais l'a pas finit.

En 2016 : Je suis fier de vous annoncer qu'après tous ces mois.....elle a terminé le jeu, enfin la quête principale en ayant maxer quelques classes....pas mal chérie !



Elle a aimé Pokémon X....mais l'a pas finit.

En 2016 : Elle a complètement délaissé Pokemon....encore un jeu qui sommeille dans sa grande collection.....( et après elle me râle dessus en disant que je joue pas à ses jeux qu'elle m'offre....oui Xenoblade. Cela fait 3 ans que tu es sous blister dans ma collection.)



Elle a finit le premier layton....mais n'a pas finit la boite de Pandore...trop difficile.



Par contre, elle est à 154 heures de Tomodachi life et 637 heures d'Animal Crassing.....

En ce début 2016....les priorités de ma femme ont changé : Elle se concentre sur 2 jeux :

Désolé pour le cliché, mais ma femme adore cette suite : Habiller une nana, acheter des fringues, des chaussures, gérer la mode....tout ça, elle adore. Au point de vouloir débloquer tous les succès....impressionnant !

Et enfin l'autre.....CE JEU QUE JE MAUDIS !!!!

Et vous savez quoi ? Il y a 4 saisons de carte à acheter. A raison de 4 cartes par parquet à 3.90 euros, ajoutez le classeur.....j'ai pas fini de claquer du poignon !! Car oui, pour lui faire plaisir, je lui offre 3, ou 4 paquets chaque mois !!



Actualisation Février 2016 : Ah non....j'oubliais un jeu....ma femme joue à un mmorpg free to play. Après avoir délaissé ce jeu pendant 1 an, elle retourne à ce jeu pour ce faire un rerole ! Et je dois dire qu'elle se débrouille bien. Avec mes conseils elle s'enrichie sans déboursser un euro réel pour ce jeu....bravo chérie !

Et je rigole bien quand je vois qu'elle kraft pour les autres joueurs impatients, s'enrichissant sans le moindre problème.....Grand Fantasia lui réussit bien.

Et dire qu'après ça et toutes ses heures sur un même jeu, elle s'étonne que je recommence une 9e fois la Saga Mass Effect ??

 

 

Actualisation Septembre 2017 :

 

Alors ce qu'il y a de bien avec ma femme, c'est qu'elle rentabilise très bien ses jeux.

Vous voulez un petit exemple :

Animal Crossing : 945 heures.

Nouvelle maison du style 2 : 70 heures.

Pokemon Y :  110 heures

Fantasy Life : 140 heures.

 

Mais un détail : Je le savais. Je lui avait dit ! Vous savez qu'elle a cédé à la collectionite de cartes amiibo. Vous savez, les quatres saisons et l'extension camping. Et bien sûr, cela s'est passé comme je le pensais : Patiente, elle voulait toute les cartes de la saison 1 : Eh ben, elle y est toujours. Sauf que Nintendo a un peu pressé le pas, en sortant une nouvelle saison tous les 3 mois. Résultat, cartes de la saison 1 : Introuvables ! Va falloir attendre que la mode soit terminée pour les récupérer le leboncoin ou dans des puces !

Mais...mais mais...ma femme, malgré toute sa patience, a elle aussi besoin de nouveautés. Et là, cet été, elle s'est lâchée.

Avec les soldes du début juillet....ella m'a fait craquer : Nouvelle envie de collectionite aigüe :

Et moi comme un bon mari aimant, je lui ai dit : Garde donc les boites, cela fait plus classe. Résultat : Ces choses trônent sur nos armoires devant mes mangas et mes livres....ben oui à 4.99 euros au lieu de 15, elle a pu bien commencer sa collection.

Et vient ensuite les nouveaux jeux :

Et sa prochaine acquisition en attente pour le mois prochain certainement :



Et vous, avez vous la chance d'avoir une femme gameuse ?

Ajouter à mes favoris Commenter (65)

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris