Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 15/11/19 à 18h03

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Delaygamer

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Hier, en cette chaude journée en Alsace, je me suis rendu à marché aux puces. Seulement j'y suis allé sans rien y attendre car nous y sommes allés l'après midi.

Et pourtant, il peut se produire des miracles.

6 jeux et chaque boite m'a coûté 1 ¤. 4¤ dépensés en tout. J'adore ces vendeurs qui sont là pour vider leur stand et non pour se remplir les poches. Ce sont des jeux dont j'ignore si j'arriverai à les faire marcher sur une bécane récente.

Toujours possible de lancer mon ghost windows 98. Ce sont des jeux que j'avais renoncé à intégrer dans ma collection, peu trouvable, surtout dans la version "completed in box"."

Pour Pandora Directive et Lost Eden je les possédais déjà. Mais là, l'état était impeccable pour les CDs, autant prévoir une version de rechange.

Et certains me diront : Mais qu'est ce que "Beach Life" fait là. C'est pas un point et click.


Je ne désespère jamais d'intéresser ma femme à autre chose qu'à ses jeux casu.. Coup de bol, le jeu était compatible avec Windows 7 et hier soir j'ai aidé ma femme à ses premières parties. Le jeu étant avare en didacticiel, j'ai dû un peu l'aider.


En tout cas, bon week-end en jeu rétro PC.

Voir aussi

Jeux : 
Beach Life, Lost Eden
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

 

Alors la bleusaille, tu penses que le monde du rétragaming c'est l'ile aux enfants ?


Tu penses qu'avec ta jolie frimousse, il suffit de te pointer à 5h du matin au  premier marché aux puces et les consoles rétro te tomberont dans les bras ?

Mon pauvre bleu-bit, être un rétrogamer demande une préparation intense. Le monde
du rétro est un univers froid, impitoyable et sans merci.

Mais tu as de la chance, je suis de bonne humeur et je vais te montrer comment
t'y préparer, mais attention, prépares-toi à y laisser tes euros. Car c'est le prix
à payer pour posséder un jour une collection digne de ce nom.



Et ce n'est après tous les sacrifices que je vais t'énumérai que tu pourras crâner
sur Youtube, humilier tes amis qui crèveront de jalousie quand ils viendront chez toi.


Bon, tu es prêt, c'est parti.


Avant tout, c'est quoi ton matériel ?

Rien ?

Mais qu'est ce qu'ils m'ont fourni cette fois comme bleusaille !!

Un retrogamer a chez lui tout un attirail  pour parer à toutes les éventualités.

Tu vas tater de la vieille, de la chiante ! Alors équipe toi !



En faite tu as deux routes qui s'offre à toi :

La première est réservée aux riches.
Ouais mon gars, t'es pété de tu tunes ? Tu as un travail qui te rapportes suffisament ? Alors pourquoi t'emmerder.
J'ai fait assez d'articles pour te dire : Le monde du rétro est un monde cher, si t'as pas les moyens, contente toi  des miettes.
Alors si t'as les moyens, prends le haut du panier. Paye toi les consoles dans le meilleur état possible. Trouve les en plus dans leur boite d'origine, que ce soit les consoles ou les jeux. Et ne regarde pas à la dépense puisque tu as les moyens.

Mais je vais te dire le fond de ma pensée : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.


De temps en temps, cette route moi même je l'ai pris. Parfois elle simplifie les choses. Mais le quotidien d'un rétrogamer  c'est plutôt cette voie là :


Tu vas dans un marché au puces. Tu es l'innocent poussin qui va acheter sa première console rétro. Avec un peu de chance, tu  trouveras une Nes ou une Super Nes en loose sur un stand. Et va pas rêver : Les revendeurs sont presques tous au courants des prix des consoles. Alors t'as intérêt à marchander si tu veux éviter l'enfilade !  Mais si tu trouves une consoles avec
deux manettes avec un jeu, ça tournera entre 10 et 30 euros selon les connaissances du revendeur.

Ensuite tu la ramènes chez toi. Ben faut la nettoyer, tu vas pas la laisser crasseuse avec tout ces doigts qui l'ont touchés  de partout par tous les ports.

Et les achats préventifs commencent :

Alcools à 90 degrés, eau oxygénée, gomme il y a suffisament de nettoyant bon marchés pour enlever la crasse. Pour l'aspect extérieur un bon chiffon suffit et les cotons tiges sont d'un grand secours.

Et sinon voilà un pro qui va vous en parler :



Mais ensuite il faut l'ouvrir pour voir si la bête n'a rien. Et là il te faut :

Des tournevis de précisions. Ils sont trouvables facilement dans le commerce. Mais achète les en série. Ca a un coût. Mais tu dois pouvoir parer à toutes les éventualités. Chaque concepteurs a ces normes et ces choix. Donc tournevis de précisions plats et cruciformes
en nombre.


Et là soit tu as la mécanique dans le sang, soit tu es une bleusaille. Et là tu pars sur Internet trouver des tutos pour démonter ta console.
Il n'y a rien de pire que de faire n'importe quoi et une fois la bête remontée, tu n'arrives plus à la fermer ou tu remarques qu'ils restent  des vis sur le côté.
Donc apprend et regarde. Internet a suffisament de tutos pour t'aider.  Moi ? J'ai abandonné le rétrogaming pour ça justement. Juste ça ?  Mais quel insolent ? Attend, j'ai pas fini.


Pour Nintendo, ils utilisent des vis spéciales. Il te faudra investir quelques euros pour trouver les ambouts gambits spéciaux qui servent à ouvrir les manettes, les consoles et les jeux. T'inquiète pas, je te donnerai une adresse d'un fournisseur. Ah les fameux Gambits 3,8 et 4,5 mm.

Oublie de suite tes vidéos d'amateur avec leur stylo qui les font fondre autour de la vis. C'est de la merde !T'as tes outils ou pas point barre. Tu travailles comme un pro ou à la vakopstchtepousse ?


Une fois passer l'ouverture de la bête. Si tu l'as ouvert, c'est pour vérifier les connecteurs. Comme celui de la Nes qui fait sauter tes jeux lors de l'allumage. Alors deux options, soit tu as du bol et un simple nettoyage au vinaigre blanc et eau chaude suffit, soit il est trop vieux
et tu devras en changer.

Ah oui, petite précision à ce niveau : Si tu commences à tripatouiller le corps de ces bêtes, prévoit en une de rechange. Limite ait toutes tes consoles rétro en double surtout si tu penses arriver à les dézonner pour bien sûr faire des économies.

Je te présenterai mon maître en la matière. Celui qui m'a dans le temps inspiré et que je respecte toujours aujourd'hui.



Donc tu t'es contenté de nettoyer d'ouvrir et de refermer la bête.

Mais tu veux aller plus loin. Visiblement ma suggestion de trafiquoter la bête te démange.

Ok. T'es équipé ?

Bon là, t'as intérêt à ressortir des cours de techno et de physiques qui parlent d'électricité, de résistances, de soudage. Car c'est le lot du
rétrogamer. Si tu touches, tu dois êtres équipé. Et une erreur est souvent fatale à la console.
T'as pas peur ?

Alors voilà la liste minimum des courses à avoir :

Fer à souder
Etain pour le soudage.
Mousse nettoyante pour fer à souder
Pompe pour absorbe l'étain liquide et donc nettoyer les trous des circuits imprimés.
Colle liquide pour isoler des composants.


Et c'est un minimum.


Bien ensuite, les consoles sont traités et arrangés à ta sauce. Magnifique. Mais tu as pensé à verifier les manettes et les jeux ?

Bien souvent après des années d'utilisation, les boutons répondent mal, les coussins plastiques sont usés. Et oui la bleusaille. T'as tout compris, encore passer à la caisse pour les changer.



Et les jeux, surtout les jeux qui ont des piles à sauvegarde. Je te conseille de les changer !
Part du principes qu'elle sont toutes en bout de vie.  Donc soit tu un bon fournisseur local, soit passe par internet pour acheter les piles....ou les socles et la pile. Ben oui bleusaille, c'est pas marrant sinon. En fonction du type de fixation de la console tu devras ou pas changer tout l'ensemble.




Et ensuite tes jeux en carton, t'es content, tu les as acquis completed in box. Mais as-tu pensé à acheter des protections en plastique transparent pour les protéger des dégats du temps ?

Pas de soucis, mon maître te donnera les infos.



Donc je résume :

Des connaissances en montage démontages.
Des connaissances en électricité et composants.
Des outils de qualités.
Des agents nettoyants.
Beaucoup d'argents pour rénover tes consoles.


Et ce n'est pas fini : Ben  oui, tu accumules tes trésors ma cher bleubit, t'as intérêt à acheter des meubles fonctionnels pour ranger consoles et jeux.
Et tu as intérêt à bien t'organiser au niveau des cables derrière le meubles. Car passé trois consoles, c'est la guerre des cables ! Et sans une bonne organisation, c'est l'enfer !!

Et ta télé ? Tu as quoi chez toi ? Un écran plat ? Petit joueur. Va investir dans une télé cathodique ! Et de préférence une qui sait lire le 60 htz !
Et prends en une de secours ! On sait jamais. Ces bêtes là ne se vendent plus dans le commerce !


Quoi ?
T'es déprimé ?
Tu pensais pas qu'il fallait autant se préparer dans le monde du rétro ?

Bienvenu dans la réalité !!! Jouer rétro est un investissement lourd ! Car ces consoles ont une technologie plus ancienne et à présent, il faut  l'entretenir car la poussière et la crasse ont fait des ravages !

Donc si tu es prêt à faire tout ces investissements, le monde du rétro sera un monde merveilleux ou chiner sera un plaisir. Ou tu n'auras pas peur d'acheter une console soit disant HS pour récupérer les pièces ou mieux, la remettre en état.

Et si tu ne le veux pas : Bienvenu en ENFER !! MOUAH AH AH AH!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Je suis fan de RPG et un delaygamer.
Hormis quelques rares titres, j'achète rarement day-one.
Mais je pense aux autres qui eut n'ont que faire des dates et ont un porte-monnaie
bien rempli et donc bien géré.

Seulement, si vous êtes fans de RPG, le second semestre 2015, ben c'est un peu la vache
maigre du jeu vidéo.


Voilà les titres qui sont attendues SUR CONSOLE pour nous rpgistes.




Witcher 2 

Alors là je ne sais pas. Ma source : Micromania : Est-ce une nouvelle fournée, un vidage
de stock pour le 21 Août: En tout cas, pour 25 euros pour ceux qui ne l'ont pas acquis, c'est une bonne affaire.


Ensuite il va falloir attendre jusqu'en Octobre 2015 et on touchera ce jour là, moi aussi sans doute à 

 


Tales of Zestiria

Honnêtement, je redoute maintenant les Tales. Certes, se sont toujours de bons J-RPG mais qui restent très classiques.
Les thèmes sont souvent les mêmes d'un opus à l'autre donc le scénario ne propose pas de grandes surprises. On a
les clichés des scénario de J-RPG...donc, être étonnés par un scénario tales of....peut être.

Alors comme d'habitude, on nous propose en pré-commandant, un DLC de costume offert : Sans intérêt à mes yeux : De la pure poudre aux yeux.


Et le même jour, on nous annonce un autre J-RPG : Son nom résonne chez les plus vieux joueurs :

Dragon Quest : Le crépusculede l'arbre monde.


Alors, je ne suis pas du tout fan de Dragon Quest. Je n'y ai jamais touché. Et là...je vois un +12. Donc pour moi cela veut dire une histoire type Shonen. Beaux sentiments, amitiés, quêtes nobles. Idéal pour les ados. Pour moi, l'adulte a eu sa dose avec les titres de PS ONE et PS2. Je n'ai plus envie de me lancer sur ce chemin.  Mais qui sait pour 60 euros, certains se
laisseront tenter.

A noter que les deux j-RPG ci-dessous ne sortent :

Pour Tales of sur PS3 et PS4

Pour Dragon Quest : Sortie unique sur PS4


Toutefois.



Ils devront faire vite : Trois semaines plus tard débarque un monstre de jeux de rôle occidental :

Fallout 4

: Lui...je l'attend mais des critères doivent être présents pour me faire acheter cet opus

Différentes approches ( dont pacifiste ou fantôme ) dans la résolution des quêtes.
De vrais choix moraux à la Walking Dead
Des personnages profonds
Et ça c'est pour l'obsédé que je suis : Une romance bien mené serait un plus non négligeable.

Oui je sais, je peux rêver.

Ce jeu est prévu sur PS4 et Xbox One. Et pour les plus riches...il y a une version collector : Pour 130 euros vous aurez le contenu ci-dessous : Avis aux collectionneurs ! Mais d'avis que cette version va voir son prix exploser grâce aux spéculateurs !



Mais à part ces trois jeux, enfin, 3 c'est déjà beaucoup vu l'investissement que demande un RPG. Mais comparé à la deferlante des autres genres surtout en fin d'année...j'en  viens à espérer que rareté rime avec qualité pour cette fin 2015.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Une nouvelle chasse est terminée.

Petite musique d'ambiance.

J'ai réuni tous les jeux de Benoit Sokal.

Cela a commencé quand j'avais 12/13 ans. L'Amerzone a été mon premier jeu.
Je me souviendrai toujours de son achat. C'était avec mon père, on hésitait
car il y avait deux versions : Une version simple et c'était nouveau à l'époque,
une version DVD avec en bonus le petit livret que j'ai récupéré il y a peu pour 4 euros.

C'était l'époque des grandes et belles boites en carton. Trouver ce jeu complet in box
n'est pas dur et pour moins de 10 euros.

Ensuite est venu Paradise. C'était un peu par hasard que je l'ai acquis. Le nom
de Benoit Sokal y paraissait. Mais je ne me souvient plus combien je l'ai payé

Est venu ensuite Sybéria. Ah je me souviens bien. J'ai acheté le premier pour 20 euros
dans un Cora. J'ai dévoré ce jeu en deux jours. Et quand j'ai su qu'il y avait une suite,
j'ai pris mon vélo, fait 15 km ( oui j'habitais en campagne ) et j'ai payé plein pot, soit 50
euros pour l'avoi
r.

Et enfin l'île noyée. Le dernier Sokal à ce jour. Je l'ai payé neuf aussi. Trente euros à la fnac.
Oui, avec les Benoit Sokal, je suis pas du genre patient. En jouant, j'ai buté contre une énigme.
Je suis allé sur Internet et une photo m'a spoiler le tueur. Dégouté j'ai fini le jeu coupé de l'effet
de surprise. Dommage mais cela n'a en rien entacher le plaisir.


Voilà, la chasse est terminée....enfin presque. Mes sources m'ont appris qu'un Sybéria 3 est en préparation.
Patience et argent sont déjà prêts pour ce titre.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Ah les années 90 c'était un age d'or pour les jeux de Sierra.

Et c'est à cette époque que j'ai découvert le genre city builder.

Il y avait tout pour me plaire : Un aspect historique et ensuite gérer différentes cités d'une civilisation donnée, quel bonheur.


Aujourd'hui, je les ais tous réunis :

Alors, le premier Caesar, je n'y ai jamais touché. Mais je l'ai trouvé dans une puce pour 2 euros dans une version collector regroupant le 1 le 2 et le 3. Donc, 3 jeux en un. Vendu.

Caesar 2 : Ah, l'époque où on faisait de grands pack pour des jeux PC. Bien fini ce temps là. Caesar 2 : Retrouvé pour 2 euros à Emmaus. La prise en main était peu évidente pour moi car je n'avais que 9 ans à l'époque....mais avec mon Windows 98 et ces 48 MO de Ram....le jeu tournait très bien !

Caesar 3 : A l'époque je n'arrivais pas à finir la première mission. Et je me souviens que je l'avais découvert chez un ami qui jouait mais qui refusait de me laisser jouer. Ce caesar 3 j'ai pu le finir récemment mais bon sang, ce jeu est difficile ! Trouvé pour 2 euros dans une puce avec son guide de 200 pages, il a une valeur affective élevé.


Caesar 4 : Trouvé pour 2 euros dans un cash, je n'y ai pas encore touché. On le dit moins bien que son prédécesseur....on verra un jour.

Pharaon : Oh bon sang. Je n'ai pas encore finit ce jeu car les missions peuvent être longue !! Ici vous jouez la civilisation Égyptienne de ses origines à Cléopatre. Soit presque 5000 ans d'histoire. Et vous allez y passer du temps, construction de Mastaba, des premières pyramides, tout est démesuré ! Ce jeu est génial. Je l'ai trouvé en version simple mais complète avec ses extensions. Et quand je vois le prix des vieux packs style Caesar 3 : 60 euros sur le net !! Vous êtes tarés les revendeurs ! Lui je l'ai commande sur Priceminister avant l'envolée des prix : Je l'avais payé 5 euros.


Maitre de l'Olympe Zeus : Pareil que Pharaon. De l'or en barre. Mais cette fois à la sauce Grecque. J'ai casqué 15 euros pour l'avoir par Priceminister. C'est l'édition complète. Et sincèrement ce jeu est parfait. Des missions variées, un éditeur de niveau et de cité. Absolument génial et surtout....jouer l'histoire de l'Atlantide ! Un mini bonheur !!


Et le dernier : Empereur : Sierra connaissait la recette gagnante et l'a appliqué une dernière fois à la civilisation chinoise. Le jeu est parfait. Trouvé pour 2 euros dans un cash à l'époque où ils vendaient encore des jeux PC , la prise en main est presque instinctive, les musiques vous mettent dans l'ambiance et ce jeu est chronophage.

Sincèrement, c'était un âge d'or. Ce sont des jeux peu gourmands, même pour les PC de l'époque et ils vieillissent super bien.

Mais attention, si bous tentez de chasser ces jeux, vous perdrez des centaines d'heures quand vous y jouerez.

Quand à les trouver, ce n'est pas encore bien difficile. Vous pourrez sans problème trouver Caesar 2 ou 3 dans une puce, mais devrez vous tourner vers Internet pour les autres.

Mais cette collection me comble et j'ai encore des centaines d'heures à y consacrer.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)



Je trouve personnellement qu'elle est horrible.



Elle porte atteinte au concept de rétrocompatibilité

Elle prend les joueurs pour des abrutis

Elle rend inutile l'achat d'une PS3



Bien sûr, l'objectif est légitime : Se faire de l'argent.

Mais je suis désolé, trouvez vous cela juste ?




Maintenant il est clair que Sony, au lieu de proposer une rétrocompatibilité avec sa PS4 veut que nous achetions leurs jeux plusieurs fois.

Certes, certes, ils nous y obligent pas.


Mais ils proposent parfois des arguments séduisants : 60 fps, full HD...

Mais dans les faits, ils ont réussi à nous faire acheter plusieurs fois le même jeu !!

On ne peut pas prendre les joueurs plus pour des abrutis. Vous achetez deux fois et plein pot le même jeu. Les avancées entre les différentes éditions sont plus des améliorations de conforts plus que des améliorations de gameplay ou technologique.

Exemple : The Last Of Us.



Réédité sur PS4 : On a du 60 fps et une édition avec DLC compris.


Et ? La machine est plus puissante. Donc en théorie, ils auraient pu se casser la tête à reprogrammer l'IA des ennemis et éviter les PNJ qui se cache à côté de mur bien en vue des ennemis bref à améliorer vraiment le jeu plutôt que de le porter simplement. Surtout dans un délai si court entre la version PS3 et PS4 ( moins de 5 ans )


Sony, avec ce procédé crâche à la gueule des fans.

Le fan sur PS3 d'Uncharted : Il a payé 3 jeux à 60 euros neufs.

Et il rachètera la version PS4 à 60 euros. Il aura dépensé 240 euros alors que le nouveau fan ou le nouvel acheteur qui aura attendu ou sera en âge de s'y intéresser ne payera qu'une fois.



Je viens de voir les réactions du futur Journey sur PS4 : De moins en moins pestent contre ces portages. C'est normal pour certains alors qu'à mes yeux c'est abbérant.

En tout cas dans le futur, à mon avis, la PS3 sera la seule console qu'on n'aura aucun intérêt à acquérir : la plupart de son parc de jeu sera soit disponible sur une plateforme de téléchargement soit sur la PS5.


En tout cas, chapeau les gars du markéting de nous pondre des idées aussi abérantes et surtout chapeau pour nous les avoir fait gober. On est vraiment des moutons conssentant.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Oui, j'ai abandonné le rétrogaming.


Pourquoi ?




Plusieurs raisons :

La première est financière.


De très bons articles sont parus dans divers blogs et tous font le même constat :

Les prix se sont envolés et c'est devenu inabordable.

Vingt euros pour un jeu en loose quelqu'il soit même pour les jeux les plus pourris. On dépasse sans problème les 100 euros pour un jeu "complet in box ). On se demandera pas pourquoi. Les gens vendent en s'allignant sur les prix et on arrive à voir des abbérations comme vendre un carton de jeu pourris pour 80 euros sous prétexte que c'est Zelda.

Et bien sûr, la raréfaction des jeux. Il est bien fini le temps de trouver de bons jeux dans des puces. Bien sûr, si vous avez la chance de les trouver avant les rafleurs.



La deuxième est physique.


Ben oui. Vos Nes, vos super Nes, elles vieillissent. Et avant, il suffisait d'être un peu débrouillard en nettoyage

Maintenant il faut avoir de réels connaissances en soudage et en électronic pour sauver vos consoles.



Regardez les vidéos de ce Youtuber et vous comprendrez : Il sait tout faire : Dezoner, rendre le son aux consoles et je suis désolé moi je n'ai pas la patience pour cela.



Et pour les jeux : Tous ces vieux jeux arrivent tous en fin de vie pour leur pile de sauvegarde. Donc il faut aussi tout changer. Donc non content de casquer pour de belles versions complet in box, il faut maintenant aussi penser à avoir un stock de pile de rechange.



Et comme vous avez casqué pour un beau carton, il faut le protéger, donc acheter des protections plastiques pour chaque jeu.
Cela ne s'arrête plus !!



La troisième est la conséquence des deux autres faits.

L'apparition de l'émulation. Il y a encore quelques années, l'émulation était peu au point : Instabilité des progammes, rendus différents, expérience différente que sur le support original.

Mais il y a eu beaucoup d'évolution. Et surtout : Beaucoup de jeux ont été traduits par des fans.



Alors sincèrement : Payer 150 euros pour un jeu rare qui devra être entretenu, pile à changer etc ou alors l'avoir sur un émulateur. Parfois en 60 htz grâce au programme et même traduit en français avec la possibilité de sauvegarder n'importe quant ?


Moi je n'ai plus hésité. J'ai revendu tout mes vieux jeux Nes et SNES et grâce à l'argent dégagé j'ai pu acheté une xbox one.

Pour moi le rétro a trop changé et j'ai fait mes choix et vous ?

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Trouver de bons jeux pour un collectionneur s'apparente à une chasse.

Il faut être patient, il faut savoir où chercher sa cible, parfois on a des déceptions. Mais dans le cas de cette série, il fallait être rapide quand l'ocassion se présentait.

En effet, le premier opus, je l'ai trouvé dans une boutique d'occasion pour 10 euros. Sans le savoir, c'était le début d'une traque qui a durée un an et qui s'est terminée en Juin 2015.

En effet, étant un trouillard de nature, pouvant sursauter pour un rien, je me suis dit

"Mais qu'est ce que je fais, c'est pas mon style de jeu."

Et pourtant, le désire de posséder a été le plus fort.

 

Project Zero 2 et 3, j'ai mis la main dessus en même temps. C'était en Hiver 2014. Une offre était tombée sur le bon coin : Project Zero 2, 3 et Rule of Rose pour 100 euros : J'ai pas résisté. J'ai donné rdv au vendeur.

Le plus humoristique après coup et qu'un policier nous a regardé faire la transaction. Il s'est approché pour savoir ce qu'on avait fait me demandant d'ouvrir mon sac.

J'aurai pu le prendre mal mais j'ai tourné cela a l'humour. Je lui ai montré sans crainte. Et le meilleur c'est qu'il a avoué être un passionné de jeu vidéo et que j'avais fait une bonne affaire.

 

Il ne me restait plus que le dernier. Mais lui, jamais sorti en Europe. Mais j'ai fini par l'obtenir pour 55 euros. Et oui, un vendeur le proposait d'occasion. Il n'allait pas sans dire que je ne suis pas passé à côté.

Voilà, la chasse est terminé. Il ne reste plus qu'à commencer cette saga. Mais récemment j'ai appris que le 5e opus est prévu en Europe sur Wii U.....fait chier !!

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Je suis un joueur xbox one. C'est la première console next gen que j'ai acquis.

Mais avec l'E3 le message passé : Vous allez devoir acheter une PS4 si ce n'est pas déjà fait.

 

Mais en regardant le calendrier des sorties jeux video : Un constat s'est fait : Avec mes gouts je n'achèterai plus aucun jeu pour 2015.

 

Je suis un joueur qui adore les RPG, certains FPS, les jeux de statégies et certains jeux d'actions aventure.

 

Alors pour les RPG il reste quoi pour 2015 : Fallout 4.

Alors....lui....je ne le prendrai que s'il y a une réelle dimension sociale : Je suis un pacifiste dans l'âme : Si je peux éviter le conflit par le dialogue, je le fait : hors le 3 et new vegas se résumaient à une suite de guns fights et vos choix n'ont aucun réel impact sur votre aventure....donc s'il n'y  a pas :

De dialogues bien construits avec de VRAIS choix

Des possibilités d'éviter les combats pour finir quête

Je passerai mon chemin.

 

Pour les autres genre : Assassin's Creed ?

 

 

Non sérieux, je n'ai même pas encore fait Unity, dont j'espère toujours une version complète. Donc le Syndicate je m'en torche mais d'une force. La série m'a trop déçu, trop facile, une histoire déjà vu et revu....bref la saga m'a dégouté et j'ai arrêté à Black Flag.

 

Eventuellement : Mad Max. On verra ce qu'il vaut à sa sortie...parce que les jeux adaptés de film....hmmm.....8 chance sur 10 que ce soit de la merde....on a un passif assez conséquent dans le domaine du jeu....le joueur du grenier peut en témoigner.....

 

Et pour le reste....rien, selon mes gouts.....

 

Non mais sérieux : Trois jeux pour toute une année ?

Alors on me demandera ( ou pas ), "hé le ralleur, t'attends quoi alors ?"

Ben comme je l'ai dit au début : Mettre de côté pour acheter une PS4....si les exclusivités se confirment :

Tales Of

Star Océan 5

Shenmue 3

FF VII

Last Guardian

Remake Uncharted

Remake FFX

Ca fait beaucoup de jeux qui risquent de ne pas finir sur One...on prie mais on sait jamais.

 

Mais tout ça, c'est pas avant 2016. Donc 2015 il me semble qu'avec MES goûts, c'est déjà fini.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

 

Je ne vais pas vous l'apprendre, je suis suis fan de point & click. Et une saga a toujours retenu mon attention : Les chevaliers de Baphomet.

Et enfin, hier j'ai fini de chercher, fouiner, chiner. J'ai reuni enfin les épisodes de la saga.


Les deux premiers qui ont rejoint ma collection c'est : Les chevaliers de Baphomet, le premier,  et les manuscrits de Voynich, le troisième. Ils ne m'ont coûté qu'un euro pièce. Je les ais trouvé à Cash & Converters à l'époqueoù ils vendaient encore les jeux pc.

Le remake sur Wii du premier est arrivé ensuite dans ma collection. Je l'ai trouvé à Auchan. Ils écoulaient les stocks. Acquis pour 10 euros.

Ensuite est arrivé par chance, le deuxième. Le bouclier de Quetzacoatl.  Je dis chance car sur le net il se négocie à plusiers dizaines d'euros. Très difficile à trouver. Je l'ai acquis à Emmaüs pour 2 euros.

Puis  est arrivé le quatrième opus. Introuvable dans le commerce j'ai du le commander par Internet pour 15 euros. Je suis content, j'ai acquis une version sous blister et le boitier est métalique.

Enfin, hier j'ai acquis à Auchan la version physique du dernier épisode à Auchan. Payé pour 15 euros. Encore une fois, écoulage de stocks.

 

Enfin je les ais tous. Maintenant je vais pouvoir me les faire !!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris