Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

Le delaygamer et les consoles de jeux vidéo

 

Ah, ce cher delaygamer est de retour, et il veut parler. Pour certain, il parlera pour ne rien dire.

Le constat du delaygamer est simple : Déjà qu'il est toujours en retard de trois plombes sur les jeux, alors les consoles de jeux, n'en parlons pas.

 

Je me souviens comme si c'était hier. C'était en 2002 j'allais à ma petite boutique de jeux vidéo locale et fier, je m'achetais ma playstation 2. Et je vous le donne en mille : d'occaz. Et oui, le delaygamer a ses codes et il ne déroge pas à la règle. En bon radin que je suis j'ai donc acheté le pavé, la grosse caisse chronophage qui allait faire hurler mes parents et me priver de vie sociale. ( remarquez, dites que vous regardez et que vous aimez « poubelle la vie » et vous arriverez au même résultat en dépensant moins. )

 

A ce moment là personne ne pouvait soupçonner que j'étais un delaygamer, deux ans après la sortie, la console ne faisait que décoller, et FFX venait juste de sortir. J'avais fait un grand bon technologique. De la super nintendo je passais tout de suite au must de l'époque : la playstation 2. Une boite noire qu'on aime, qu'on adule et surtout constat le plus intéressant : Elle dure. En effet, je suis aussi un delaygamer en DVD, donc à l'époque je n'étais pas du tout intéressé par le fait de pouvoir regarder un DVD sur cette console et je crois que j'ai bien faut au vue de la politique monomaniaque de Sony. Encore aujourd'hui, nous sommes en 2010 et j'ai toujours ce gros pavé chez moi, qui prend la poussière certes mais qui a le mérite de résister au temps.

 

 

Alors en tout bon delaygamer que je suis, je goûte aux joies du chômage. Donc quand je vois le prix des consoles nouvelles générations mon sang ne fait qu'un tour et je frôle toujours la crise cardiaque quand je pense à tout ce que je pourrai acheter pour 299 euros.

Ma tactique est donc simple. Comme je l'ai annoncé dans mon précédent article, le delaygamer a une grande qualité, il est patient : autrement dit, je profite des autres et des quelques rituels de notre société pour me faire offrir ce que je ne pourrai jamais me payer. ( hein si ça c'est pas un bon plan !)


J'ai donc eu l'immense honneur de me faire offrir une Xbox 360 neuve pour mes 23 printemps. Et là, j'étais en extase. Une console qui sentait le neuf, je n'avais pas vécu cela depuis ma super Nintendo à 690 FF. Pour le coup, j'ai sorti le bougies et les 12 statuettes enroulées dans du jambon et je me suis fait passé pour un gnome des forêt du nord unijambiste et j'ai dansé sous la pleine lune. Le lendemain je vous dis pas cela à jaser dans le quartier.

 

Mais le constat était là, une atrocité, un fait ineffaçable : j'ai attendu 4 ans pour avoir cette console. Et l'achat d'une playstation 3 n'est toujours pas à l'ordre du jour ! Et là je me rends compte que être un delaygamer est dur : Je n'ai toujours pas la console que je veux avec les jeux que je désire que déjà des rumeurs de nouvelles consoles se profile ! J'en verrai jamais le bout. On parle déjà de 3DS de playstation 4 et d'XBox nouvelle génération.

 

Donc un conseil, être un delaygamer est un fardeau, une honte à porter tous les jours. Mais si vous survivez, faites une fois le compte de vos économies engendrées par votre radinerie et vous verrez, vous arriverez sans problème à des économies à trois chiffres voir plus. Car il ne faut pas oublier : « Pour gagner plus, jouer plus ! »

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris