Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Rajout : Mars 2016 : Voilà donc mon tout premier article de mon blog. C'était en Avril 2010. A cette époque, la Old Gen battait son plein mais les anciennes consoles se battaient encore pour exister et n'étaient pas toutes mises au rebut.

 

Le delaygamer.

 

 

« Mais qu'est ce que c'est que ce mot barbare ? » me direz vous. Ce n'est pas la dernière tendance geek du moment, ni même le dernier mot d'une politicienne de gauche qu'on ne nommera pas. C'est un mot que je viens d'inventer et qui résume parfaitement ce que je suis et je vais tenter de vous le décrire.

 

           Qu'ils soient geek, ou nerdz, les joueurs ont des amis (si si, c'est possible.) Et dans le groupe, il y en a un qui se démarque des autres. Il n'est pas reconnaissable au premier abord. Il est habillé comme tout le monde, possède un bon vocabulaire Geek, mais sous ses apparences, se cache une vérité. Il est un delaygamer.

 

Sauf qu'avec le temps....le delaygamer est devenu un delaygeek. En 2016, le delaygamer a évolué en delaygeek. Même principe mais étendu à toutes ses passions !

 

           Le delaygamer est un joueur ou une joueuse passionné par les jeux vidéos, mais il a un défaut : Il est toujours à la masse. Il est toujours en retard de trois plombes. Pourquoi ? Le delaygamer a généralement une caractéristique : Il est pauvre ou alors a de faibles revenus ! Et malgré cela, il aime les jeux vidéos ! Alors, pour cacher cette tare, il a une arme qui le sauve à tous les coups ! Internet. Grâce à la toile et à ses sites préférés ( qui a dit gameblog.fr ? ), il se tient au courant de tout, il connait tout des jeux vidéos sortis, alors qu'il n'y a jamais touché. Un cas aussi incroyable mérite d'être développé.

                                Alors certains arrêteront le débat en sortant la phrase magique : « Il a qu'à travailler. »

               Mais le delaygamer veut travailler. Il veut gagner un salaire pour satisfaire ses pulsions de joueurs. Mais en ces temps de crise, la vie est dure.

 

Alors, 6 ans plus tard, le delaygeek travaille, il est dans la vie active. Il se casse le postérieur à faire rentrer de l'argent. Sauf qu'à l'époque il était pas marié le bougre. Maintenant il partage sa vie avec sa delaygeekette qui a adopté le même comportement que lui.

 

               Le delaygamer est donc un fait avéré. Il aime jouer. Toutefois il résiste. Il n'ose pas. Il ne se plie pas devant le diktat impitoyable des éditeurs qui se résume à : acheter, acheter, ACHETER ! Et de ce fait, il est à la masse.

               Toutefois, le delaygamer développe une capacité incroyable. Il devient..... patient. Il est capable de tenir faces aux sorties de jeux qui lui font envies, il est capable de passer devant son magasin de jeux sans entrer et sans baver ! Il continue son chemin. Il rentre chez lui et joue sur sa playstation 2 !!

 

Alors 6 ans plus tard, le delaygeek fait la même chose mais pour les Dvd, les Bluray, les livres et même pour sa voiture. Mais avec le temps, j'ai bien du me mettre à jour : J'ai investit en 6 ans dans une 360, une xbox one, une 360 slim de secours et une PS3. Ben oui, il faut bien quelques dérogations à sa vie de delaygeek.

 

               Mais à cause de cela, un terrible constat se dresse : Le delaygamer n'a pas d'amis qui viennent chez lui. Ben oui, il a rien. Il a pas le dernier jeu introuvable, il a pas la dernière console sortie ! Non, il ne fait que jouer avec ses vieux jeux sur une télé cathodique ! Vous savez ce truc imposant, qui prend la poussière, moche et qui n'a pas le 60 hertz !

 

Ah ça, c'est le point qui a le plus changé. Maintenant qu'il travaille le delaygeek se tient bien à jour dans certains domaines, et avec le dématérialisé, finit l'occasion. Et les soldes sur le live en restant silver c'est rare. Donc le Delaygeek investit raisonnablement. Finit les petits textes dû à la HD sur une télé cathodique. Place à un écran plat multi fonction, mais pas encore LED. Car je l'ai acheté il y a 5 ans, et à l'époque la LED c'était encore le luxe.

 

Alors, le delaygamer souffre ! Il a mal !

                Le pire, c'est quand enfin il a accumulé assez d'argent ! Il croit qu'il a réussi ! Qu'il va enfin accéder à ce monde du gamer ! Rempli de jeux neufs ! Hors de prix ! MAIS NEUFS ! Il va fièrement dans son magasin, il a le regard haut, pour une fois, il est l'égal des autres ! Mais rapidement, son caractère de delaygamer reprend le dessus ! Car il existe une tendance, même dans les magasins les plus nobles : L'occaz !

                Et là, tout s'écroule. Le delaygamer ne va pas jusqu'au rayon des jeux neufs, il oublie leur existence ! Il ne voit que ses jeux à petit prix ! Il oublie qu'ils ne sont plus vierges ! Qu'ils ont des rayures ! Que la boite ne sent plus le neuf !

                Car, c'est un fait, le delaygamer est radin. Il refuse de dépenser plus de 20 euros pour un jeu. Et là, il voit des jeux à un chiffre ! Dépassés certes, mais à un chiffre de revente !!! Il craque et achète des jeux à cinq euros ! Il en a quatre ! Cela fait belle lurette que plus personne n'y joue ! Mais il est....heureux !

                 Mais alors, pourquoi ? Pourquoi le delaygamer survit ! Et chose incroyable; il est parfois toléré voir accepté ? La réponse qui est à peine lisible va être donné : Le delaygamer tout comme un pokemon peut évoluer en une caste rare ! Une caste restreinte, peu ouverte et même supérieure au gamer : Le hardecoregamer !

               En effet, comme il n'a que peu d'argent, il profite des jeux qu'il possède à fond. Il y rejoue, inlassablement pour les terminer à 100 %. Et si par miracle un gamer voit cela, il passe outre la télé cathodique, il accepte de rejouer avec lui sur une playstation 1! Et il tombe en admiration devant son ami, son ami delaygamer qui arrive encore à jouer à des jeux playstation 1 voir antérieurs et qui est allé plus loin que tout ce qu'il aurait pu imaginer.

 

Ca par contre, cela n'a pas du tout changé. Je continue d'acheter mes jeux en occasions et je suis devenu chasseur de trophé. Je tente d'en récolter le plus possibles et c'est une excellante excuse pour rejouer à mes jeux. J'en viens même à dire que les développeurs aurait du créer ce concepte dès la PS2.


Donc à présent, le Delaygamer est devenu un DelayGeek. La façon de penser qu'il cantonnait au jeu s'est étendu à tous les domaines vidéo ludiques. Et parfois cela déborde même dans des domaines qu'il ne soupçonnait pas. Mais ainsi il peut se faire plaisir quant il veut et comme il veut. Le Delaygeek a parfois céder à l'achat compulsif day one. N'est ce pas Mass effect 1, 2 et 3, ainsi que les Dragon Age ?!!

Un seul point le fruste : Le dématérialisé où là, comme il ne voit pas l'utilité de payer un abonnement Gold, il reste en Silver. Ben oui, il a beau avoir des amis, c'est en solo qu'il joue 95 % du temps. Et les 5% restant, c'est à l'ancienne : Ecran splité et potes à la maison !

 

Comme vous l'aurez compris, c'est sur le ton de l'humour que j'essaye de me présenter et de montrer un tout petit bout de ma vie. J'aime les jeux vidéos, j'y jouerai certainement jusqu'à mes vieux jours, mais ce petit article n'est qu'un résumé de ce que je dois vivre tous les jours, tout cela parce que j'ai adopté un dicton entendu à la télé : « Pour gagner plus, jouer plus ! »

 

Thibault de Mondidier le 16 Avril 2010

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
oui on a tous cette liste de jeux qu'on se promet de faire.....moi aussi d'ailleurs....
_XYX_
Signaler
_XYX_
ma liste de retard (je possède les jeux) : ace attorney 2, paper mario 2; resident evil rebirth, yakuza, mario 64, sudoken 1 et 2, finir la tour de parasite eve, Viewtiful Joe
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
ça c'est du retard !
_XYX_
Signaler
_XYX_
banco ! et oui j'ai des films en retard à acheter et voir. J'attends toujours le coffret version longue du hobbit. Je l'ai même pas vu au cinéma. Sinon cette semaine je me suis fait le ace attorney 1 sur ma 3ds. Cette console à plus de jeu Ds à faire que les nouvelles sortie trop dispendieux. Et ma PSP est pleine de jeu ps1. à cotés de moi, tourne paper mario n64,. Aller ! j'y retourne
Beaulaireau
Signaler
Beaulaireau
Y'a pas un "t" à Montdidier ?

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris