Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 12/08/18 à 11h32

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
récits (Jeu vidéo)

Bon ben c'est mon tour....alors veuillez m'excuser, vous assisterez, à la lecture de cet article, à un dédoublement de la personnalité à l'insu de son plein gré. Et je précise que cet article a été réalisé sous la contrainte du Seigneur Neves auquel j'ai donné mon conssentement après moultes argument, alors qu'aucun gain pécunier n'était en jeu. Mais où va le monde ! Donc je vais donc répondre à une série en question pour mettre en lumière ma personne. Eh ben, on est pas dans la mouise.

Première question. Me présenter à l'assemblée.....Hein ? Assemblée ? Communauté ? Mais je croyais qu'on était une série de Blogueus à la solde de Gamblog travaillant bénévolement, tous équipé de Adeblock....pour feinter le conglomérat Chinois Américain Youtubesque.... bon....je croyais.

Donc je suis Thibault de Mondidier. Comme un Pokémon j'ai évolué. Passant d'Universitaire fauché à artisan boulanger gagnant sa croute pour enfin se payer des jeux par lui même. Ben oui il faut pas se leurrer. Quand tu as pas une tune, tu fais raquer les autres. Donc si toi jeune, tu es encore dans l'enfer du chô....pardon, dans la joie des études longues : Constitue toi un grand cercle de connaissances pour les faire raquer lors des nombreuses fêtes de l'année dont ton anniversaire.  Au fur et à mesure des années, une personnalité s'est développé. Non on est pas dans Yugioh, je n'ai pas complété de Puzzle chelou....quoi que avec tout ses point et click.....mais il s'avère qu'un esprit malin....pardon radin me possède et de temps en temps, ils prends possession de mon corps, sa phrase fétiche pouvant se résumer à : Repose ça tout de suite, c'est cher !Deuxième question : Mon jeu de l'année ? Pfff...mais pourquoi ? Les deux lecteurs qui suivent mon blog le savent donc tout le monde le sait. Je suis un joueur de RPG....donc qui cela intéresse ? Tu parles de Call of, on te balande des oeufs dans la gueule, tu parles Grand Tourismo, on sait que tu es un reclu qui est incapable de se payer une bagnole et en plus on te dit que tu as pas de goût parce que maintenant la hype c'est Forza machin. Donc moi je fais pas comme tout le monde. : Tales from the borderlands : Le delayGeek prend la parole. Ouaip, un jeu gratuit par le Gold ? Y a problème ? Il coutait pas cher, y avait des choix moraux, je l'ai dévoré en une traite. Y avait bien une romance mais pas de scène de cul, donc bon, un mauvais point à reveler, mais bon. Voilà quoi.

 

Troisième question : Ma surprise de l'année : Le delayGeek prend encore la parole : Ben vous savez, cette lopette de Thibault de Mondidier est un blasé de la vie, sinon comment à votre avis je serai né ? Il lui fallait un peu de piment. Ben oui pouvoir s'acheter 4 jeux pour 20 euros en occaz ça c'est une surprise. Mais je dois dire que le mois dernier, il a pété un câble : Dreamfall chapteur pour 30 euros, Tales of Berseria pour 30 euros, White Days pour 15 euros en neuf, ça cela a été sa surprise de l'année. Vous êtes déçu ? Ben quoi c'est Thibault de Mondidier et moi même, faut pas s'attendre à des miracles non plus.

 

Quatrième question : Ma déception de l'année : Mass Effect Andromeda. Là, moi Thibault de Mondidier, j'ai poutré le DelayGeek ! OUI j'ai acheté un jeu day one ! Oui je l'ai fait ! Oui j'ai été un bon pigeon ! Oui j'ai cru aux trailers et à la promesse d'un nouvel univers riche et complexe ! Oui j'ai cru que je pouvais me taper toutes les romances du jeux tellement la galette serait prenante.....et......non. finalement. Une partie ennuyeuse, un jeu fait qu'une seule fois, qui traine maintenant sur une étagère. Pourquoi je le garde : Dans l'improbable cas d'un bon Mass Effect Andromeda 2.

 

Cinquième question : Y en a encore combien ? : Mon scandale GB de l'année : Hein ? Parce que nous bénévoles de GB on a le droit à la parole ? Sans représaille ? On peut critiquer le site qui abrite nos blogs sans craintes de représailles ? Ah ben non, rien....non je vous assure rien à dire....c'est un beau site....à part la disparition des débats....d'un visionnage de vidéo qui reste toujours aussi prise de tête.....d'une invasion de twits dont on s'en bas les steaks de manière royale....non je vous assure, Gameblog c'est bien.....

Sixième question : Le scandale de l'année : Ben....un scandale qui perdure : Sony....tu me fais chier à ne pas vouloir la rétrocompatibilité de tes titres....ah ben c'est sûr....faire raquer les joueurs plusieurs fois de suite en leur vendant du rêve avec des mots cochons tels que 60 fps....ah oui là j'ai aucun argument à t'opposer.

 

L'arnaque de l'année : ben tous les jeux open World avec leur multi pay to win. Un exemple en tête ? World of Tanks : Tu as un jeu gratuit, cool. Mais tu t'apperçois très vite qu'en passant premium, donc en payant chaque mois, tu gagnes le double d'xp et de pognon, vitaux tous les deux pour avoir des tanks plus puissants. Le jeu se veut simulation, donc t'as pas intérêt à faire le con. Si bien que dans le haut level, tu perds même de l'argent si tu joues mal. Tout cela pour quoi : T'obliger à passer à la caisse pour te sentir fort, investir du pognon chaque mois pour avoir un auto collant d'une femme à poile sur le canon de ton tank et je parle bien ici de ton véhicule pas de ta....bon tu m'as compris.....donc en gros tu investis une somme à plusieurs chiffres pour un jeu gratuit de base. Ah, c'est beau les freemium.

 

Septième question : Le braquage le l'année : Ben....Noël tout ça , c'est surtout un prétexte magnifique où moi, Thibault de Mondidier je peux mettre le DelayGeek en mode OFF. Ce mois ci, il a rien à dire....j'ai donc acheté une PS4 Pro !!! Quoi ? Comment ça je dois dire la vérité ? Oui et alors ? Oui j'ai acheté cette console en promo 329 euros avec un jeu qui me servira à rien comme Destiny 2. C'était ça ou Tekken. Et alors ? J'ai pris l'extension de garantie ! Oui monsieur ! 60 euros ! Oui monsieur ! Donc vous voyez je suis aussi capable de casquer....hein ? D'où tu sais ça.....bordel ! DelayGeek !!!! Oui...ça va...je vais leur dire !! Oui....cette console ne me coutera que 97 euros par mois jusqu'au mois de Mars....voilà, t'es content ? Oui c'est cher.....oui j'ai pas la télé 4 k.....et alors ? Oui j'ai 20 jeux en prévision en plus des 42 jeux que j'ai encore à faire ailleurs....mais la vie c'est une question de priorité ? Hein ? Non je suis pas faible.

 

Huitième question : La direction artistique de l'année. Ben....comment dire. Comme le DelayGeek met la pression....je vais parler d'un jeu que j'ai toujours pas. Parce qu'il dit que dans 3 mois je l'aurai pour 30 euros. Mais ce jeu je le trouve beau. L'effet wouah est déjà là. Et je peux pas encore le tâter : Assassin's Creed Origins.

 

Neuvième question : La bande son de l'année : Comment dire....pour s'endormir....lui il est top. Et cela fait deux ans que je l'écoute en boucle : Ludovico Einaudi.....mais si vous le connaissez. Ne mentez vous l'avez tous entendu.....soit à cause de vos parents, soit à cause de votre copain ou copine, soit par erreur : Intouchable, ça vous dit rien ? Oh les hypocrites !!!!!

La turbo baffe de l'année : Celle que m'inflige le DelayGeek chaque fois que je vois un objet neuf. Il m'en met une et me hurle dans la tête : Repose, c'est cher.

 

Dixième question :Le bide de l'année qui fait plaisir : Hmmm....Battlefront 2 : Où comment les moutons se sont rebiffé contre leur berger.....oui ça arrive de temps en temps. Messieurs les développeurs : Règle simple : Pour nous faire avancer. La carotte, pas le tison....et surtout pas dans le c...

Onzième question : Le développeur de l'année : Telltale. Parce que vous aurez beau pester, eux ont compris mon point faible : L'illusion du choix avec des choix moraux. Donc dès qu'un jeu sort de chez eux....je fonce malgré tous les défauts techniques et de traduction.....j'y retourne à chaque fois.

Douzième question : Le constructeur de l'année : Nintendo : Pour plusieurs chose. Bon ta switch, chapeau. Y a rien à redire. Tu nous as fait oublié la gaffe de la Wii U. Mais encore plus fort : Tes versions Mini. Alors là, niveau marketing, les gars....on a du très haut level. Déclencher la hype pour du contenu démat, avec une version mini que tu vas jouer 3 fois par nostalgie avec tes potes et que t'a payé le triple de son prix parce qu'ils savent gérer leur stocks....voilà une leçon de pigeonnage !

 

Treizième question : Oh non....le chiffre 13.....c'est la question maudite : NEVES !!! Tu le savais ! Je le savais que tu faisais parti de la secte des complotistes Gamebloguiens du 13 blog né le 13e jour de l'année 2013 !!! Et comme par hasard, à cette question je dois parler du bide qui m'a affecté personnellement, mais tu es un monstre !!! Mass Effect Andromeda : Parce que ce jeu a mis en pause la plus grande saga et qui risque de menacer mon autre Saga : Dragon Age. Je veux mes scènes de culs tous les deux ans !!!

 

Quatorzième question : L'expérience viscérale de l'année : Le Gwent : Parce que quand tu recommences trois fois le jeu en ravivant le compte Xbox de ta femme qui date de Fable 2 pour recommencer un compte que tu as foiré sur ton principale, et que finalement à cause d'une avidité sans nom de se retrouver juste en haut d'un classement qui est réinitialisé tous les deux mois tu acceptes de recréer une adresse Outlook pour un troisième compte qui ne servira que pour ce jeu, chose que t'a pas fait depuis Windows 98, là tu sais que le jeu te tient par les burnes !

Quinzième question : Le troll de l'année : J'en ai pas. Car je suis bon, gentil et doux. Oui le DelayGeek et Thibault de Mondidier sont comme une grosse peluche....donc là....en théorie....je suis entrain de m'auto-troller....

Seizième question Mes attentes pour 2018 : heu Comment dire.....malgré les dizaines de jeux en attente....2018...va me faire chier. Ben oui Telltale qui me promet la conclusion de sa Saga Walking Dead, la suite de Wolf Among Us....la sortie en Février d'un RPG réaliste Kingdom Come, un jeu à choix moraux Vampyr.....DelayGeek....tu vas souffrir !!! MOUAH AH AH !!!!

Dix Septième question : Mon top 5......eh les gars, vous vous êtes cru sur Youtube ? Dsl, pas de top 5 qui de toute façon n'aura aucune influence sur vous.

 

Dix huitième question : Poses-toi une question et réponds y. Pourquoi ce radinisme forcené ?

Parce que quand tu auras goûté à la joie de pouvoir te payer une masse de jeu avec une somme réduite, cela n'a pas de prix. Et que cet orgasme pécunier, résultant d'un mode de vie sévère et ordonné, je me dois de l'apprendre à tout ceux qui sont dans le désespoir du Dayonisme. Les gars,  moi Thibault de Mondier et le DelayGeek....on peut vous aider....

 

Le mot de la fin.

Repose ça tout de suite, c'est cher !!

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Les liens de parenté entre moi et Donald 87 sont encore à prouver. Pourtant la secte des DisneyisteachantantlaFox semblent y croire. Et non mon dédoublement est incurable, je vais donc devoir supporter ce radin jusqu'à la fin de ma vie :)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
C'est marrant, à le lire, je me dit que le DelayGamer est probablement l'oncle de Donald87... :ninja:
Atred
Signaler
Atred
On n est pas que 2 à lire tes articles. Sinon ça va tu soignes ton dédoublement?
Neves
Signaler
Neves
Ah ok :)
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
La treizième question ? Une pure invention de ma part ou sortir une phrase qui fait classe alors qu'elle est vide de sens :)
Neves
Signaler
Neves
Surtout que la garantie constructeur, c'est 2 ans non ?

Sinon, j'approuve le choix musical même si du coup les aventuriers t'éliminent parce que c'est pas du jeu vidéo :genre: #crevard howard.

PS : mais du coup, c'était quoi la treizième question ?
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Oui Fache, j'ai été faible et influençable. Mea culpa.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
"J'ai pris l'extension de garantie !"
Oui alors ça il faut pas, c'est juste micromania & co qui te demandent de leur donner un peu plus d'argent pour absolument aucune raison.
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Ça resterait intéressant quand même!
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Pour le Top 5, c'est que je joue tellement lentement.....que je ne peux me décider. Actuellement, j'en suis à ma quatrième partie de Dragon Age 2 sur 7. Et que les quelques jeux que j'ai sont soit des gratuits par le Gold. Donc absolument pas révélateur de mes goûts.
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Je te découvre, je suis agréablement surpris !!
J'ai adoré cette interview malgré le mauvais départ : Tales Of Borderlands !!
J'en ai fait des Teltales et, à mes yeux, c'est le PIRE de tous !!
Mais je t'aime bien !
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Le top5 m'intéresse non pas pour l'influence mais pour un complément sur qui tu es.
Content de plus te découvrir :)

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris