Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 16/08/17 à 19h24

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Enfin, bordel de....j'y suis arrivé !!

Quand Dragon Age 2 est sortit, un bug s'est produit et un seul héros de Dragon Age origins était reconnu sur Dragon Age Keep.

Aussi,  après avoir exploré nombre de possibles sur DA 2 et DAI, j'ai décidé de tout recommencer sur le compte Xbox live de ma femme. Et j'ai donc tout repris de zéro.

Et au final :

 

Voilà donc mes parties. Les deux premières Lyna et Lilith, je n'ai fait que le scénario introductif. Histoire d'avoir une base elfe pour Dragon Age Inquisition. Lyna ( la première ) est une elfe citadine. Et Lilith, ( la deuxième ), l'elfe dalatienne.

Je verrai les romances au moment de créer la tapisserie dans Dragon Age Inquisition.

Vient ensuite, Hohenheim....oui, vive la référence. C'est mon personnage mage. Avec lui, je voulais créer un personnage qui cherchait la liberté. Donc, sa romance est Morrigan, il a aidé les elfes dalatiens, a sauvé la tour des mages, mis Belhen sur le trône, a fait d'Alistair un personnage endurcit, roi marié à la reine Anora. A la fin du jeu, mon personnage reste à Dénerim pour aider le couple royal. Zevran part à l'aventure, Lelianna endurcit, part pour les tréfonds, Shale pour Tevinter, Sten retourne à son Kun.

Le quatrième, c'est moi. Thibaud. Ouaip, vive l'égo. De descendant noble, il a une histoire très proche de celle de Hohenheim. Si ce n'est que sa romance est Lelianna. Qu'il va adoucir en l'aidant à tourner sur son passé sombre. Pour le reste, on est à peu près identique.

Elissa, c'est la noble. Donc, romance avec Alistair, et un destin de reine. Loghain ne survit pas, tué par les mains d'Alistair. Là aussi, j'ai gardé les mêmes directions que pour son pendant mâle.

Vient, enfin les nains. La version femme, suivra Zevran et aura envie de voyage. Par contre, elle aidera son peuple en gardant l'enclume du néant. Et en la jouant à la Games of Thrones en aidant mon régicide de frère et au dernier moment, j'ai choisi son adversaire. Jouissif.

Et le pendant mâle : Alors là, libertin à mort. Toutes les embrassades, coups possibles, c'était pour lui. Morrigan sera sa romance mais jusqu'à la fin, ce n'était que "danse sous la tente." Mais le plus délicieux, en plus de me venger de mon frère, c'est d'avoir une descendance qu'on va anoblir ! Que de joie. Il aidera son ami Alistair qui règnera seul en roi.

 

Comme vous pouvez le voir, les scénarios possibles sont très nombreux. Plus de 10 ans sont passés depuis sa sortie et pourtant j'ai enchaînés ces 5 parties d'environ 35 heures chacune à la suite. Alors certes, certains passages comme Orzammar ou la tour des mâges sont pénibles car on a jamais l'impression que cela va finir, on avance, une péripétie en chasse une autre. Jusqu'au "boss" de fin de quête.

 

Mais attention, j'ai fini Dragon Age Origins. Mais maintenant, je dois attaquer sa grande extension awakening qui est à mes yeux obligatoire ainsi que le DLC la chasse aux sorcières pour finir le scénario de morrigan.


Dragon Age Origins a bien vieilli, le jeu, bien que sur 360 était encore adapté au tv cathodiques, donc certains passages sont un peu pixélisés maintenant; mais ces petits défauts ne gâchent pas mon expérience. Et bien sûr, en VF ( voix de Laura Blanc oblige ) bien sûr.


Et vous retournez vous sur ce jeu ?

 

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Age : Origins
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris