Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 25/05/17 à 07h59

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique (BD-Manga-Comics)

Et oui, encore un anime des années 1990. Peut-être même oublié par les plus jeunes. Pour ma part, je possède la série ainsi que son film. Cette série a toujours mon intérêt déjà pour son histoire. Il suffit de me parler d'Atlantide pour que tout d'un coup, mon intérêt s'éveille.

Ensuite les doublages français étaient plus que bons. Un bel effort à une époque ou c'était très inégale et pour chaque anime, c'était un peu la loterie.

Mais surtout, cet anime en plus d'une histoire très solide, s'offre des OST magnifiques. J'en ai sélectionné deux :

La première représente pour moi la partie action et guerre de cette série. Des combats de mécas certes, mais parfois extrêmement jouissifs. Surtout soutenus par cette OST.

Et la seconde qui représente la partie romance, lyrique d'Escaflowne. Car oui, au delà de la guerre, il y a aussi affaire de romances, de couples au plus haut niveau de l'organisation politique du monde qui nous est présenté. C'est pourquoi à mes yeux, Escaflowne peut toucher n'importe quel public, aussi bien masculin que féminin.

Pour les plus anciens, ces deux musiques auront sans doute éveiller de bons souvenirs, pour les plus jeunes, j'espère avoir créer une petite curiosité qui vous poussera à voir cette très bonne série de 26 épisodes.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris