Et oui, encore un anime des années 1990. Peut-être même oublié par les plus jeunes. Pour ma part, je possède la série ainsi que son film. Cette série a toujours mon intérêt déjà pour son histoire. Il suffit de me parler d'Atlantide pour que tout d'un coup, mon intérêt s'éveille.

Ensuite les doublages français étaient plus que bons. Un bel effort à une époque ou c'était très inégale et pour chaque anime, c'était un peu la loterie.

Mais surtout, cet anime en plus d'une histoire très solide, s'offre des OST magnifiques. J'en ai sélectionné deux :

La première représente pour moi la partie action et guerre de cette série. Des combats de mécas certes, mais parfois extrêmement jouissifs. Surtout soutenus par cette OST.

Et la seconde qui représente la partie romance, lyrique d'Escaflowne. Car oui, au delà de la guerre, il y a aussi affaire de romances, de couples au plus haut niveau de l'organisation politique du monde qui nous est présenté. C'est pourquoi à mes yeux, Escaflowne peut toucher n'importe quel public, aussi bien masculin que féminin.

Pour les plus anciens, ces deux musiques auront sans doute éveiller de bons souvenirs, pour les plus jeunes, j'espère avoir créer une petite curiosité qui vous poussera à voir cette très bonne série de 26 épisodes.