Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 20/06/17 à 07h35

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Je viens de finir le mode histoire de Naruto Storm 4 avec tous les combats au rang S. J'en ai bavé, surtout pour 5 combats. Mais j'ai voulu aller jusqu'au bout.

Et maintenant j'en suis convaincu. La Saga Naruto se savoure surtout selon en moi en jeu vidéo.

Petit détail du DelayGeek que je suis. Chaque opus est trouvable très facilement dans une fourchette de prix allant de 10 à 20 euros. Une dépense relativement modeste pour des heures de funs et de baston.

 

J'ai connu la saga Naruto d'abord sur papier et surtout j'ai vu naître et croître l'engouement pour ce manga. C'est vrai au début, c'était innovant, cela changeait , il y avait tout pour plaire !

Alors j'ai commencé à acheter le support papier. Et je suis allé loin....jusqu'à l'arc de Pain. Mais petit à petit, le manga à commencer à me décevoir. Une fois arrivé dans l'arc Shippuden, je voyais la simplification du design pour maintenir la cadence folle d'un chapitre par semaine. Je voyais les flash back à répétition et ce Sasuke qui prenait de l'importance au point de voler la vedette à Naruto ! Et la 4e grande guerre Ninja commença et là....j'ai lâché.

En même la série animé était mise en avant sur les chaînes du câbles. Et je dois avouer que les doubleurs français s'en sortaient plutôt bien face à la VO. Les musiques de la série étaient sympa, certaines sortaient du lot....surtout les premiers génériques qui me met toujours une de ces patates !

 

Mais les épisodes fillers.....non non. Ca ralongeait encore plus une série déjà conséquente...

Et puis sont arrivés les épisodes sur 360. Et je ne parlerai que de cela bien que toutes les consoles avaient leur Naruto. Car si je dois conseiller à quelqu'un des jeux Naruto pour raviver la flamme ou pour donner envie d'apprécier ce mangas, je donnerai que cela.

Alors ce premier Naruto nous couvre l'histoire de Naruto du tout début, jusqu'à la bataille contre Gaara. Et tout de suite je vais vous parler d'un défaut qui est maintenant incorrigible. A l'époque de sa sortie, les droits pour les voix originales prenaient du retard. Aussi, les voix japonaises sont arrivées plus tard en un dlc gratuit. Seulement aujourd'hui, tous les serveurs sont fermés. Donc....pour ceux qui n'ont pas pu récupérer ce dlc...c'est trop tard à présent; Vous ne jouerez au jeu qu'en VF et autant dans un épisode la VF est supportable....autant le "'C'est pas finit avant la fin..." de Naruto vous sortira par les trous de nez avant la fin du jeu.

A part cela, le jeu est un petit bijou. La maniabilité pour un jeu de baston se mêle au gameplay d'un jeu d'aventure. Les développeurs ont trouvé un moyen ingénieux d'utiliser le chakra que cela soit dans les phases de baston ou dans la phase aventure. Le fait aussi, par des défis de conquérir l'amitié des villageois est excellant et vous vous surprendrez à vouloir finir le jeu à 100%. Du moins, en solo. Car bien sûr, à l'époque, un mode en ligne était proposé avec les succès qui allaient avec. Totalement mort et inutile du fait que les serveurs soient fermés.

On continue avec le deuxième opus. Qui peaufine la version précédente. On couvre à présent le premier tournoi jusqu'au départ de Sasuke. Et que dire : C'est toujours du bon. Défis, mode aventure et baston s'entremêlent de façon juste. Pas de VF imposée, la VO est disponible sur le CD. Le design rend honneur à la saga.

 

 

Et pour finir, voilà les 3 successeurs qui couvrent à eux trois tous l'arc Shippuden jusqu'à la fin de Naruto. La formule reste très stable pour le 2 et le 3. Ils sont à mes yeux ces trois jeux, les héritiers dans la manière de penser et de faire un Naruto des épisodes d'Ubi. On a un monde bac à sable avec des défis à n'en plus finir, plus ou moins ardus, les succès aidant à maintenir le cap. Des items à collectionner, des titres à posséder, le tout servi par un cel shading superbe, flattant la rétine. Ajoutez à cela des combats de plus en plus dantesque, un peu simplifié par des QTE mais intenses. Et la satisfaction de la note S n'en est que plus grande. Car certains combats pouvaient atteindre jusqu'à 10 minutes. Et tenir cela sans prendre de dégâts, j'ai plusieurs fois eu des crises de rages.

Par ces jeux, les flash back, le fan service outrancier, que cela soit par l'omniprésence de Sasuke, des combats tirroirs, notament avec l'apparition magique du dernier "boss" passe un peu plus facilement.

Petit bémol. C'est avec les Strom qu'on a des aventures supplémentaires en DLC. Un choix contestable mais qui peut ajouter du contenu, notament avec des rajouts scénaristiques, surtout avec Storm 4.

 

Et pour conclure, je vous présente un podcaster que je suis car son avis me plaît, surtout pour Naruto : Le chef qui résumera en mieux ce qu'il, et donc ce que je pense de Naruto.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Disons que l'expérience des Naruto Ubi est à part et que les Storm sont des héritiers spirituels de cette façon de voir, notamment pour le bac à sable. Je suis donc un joueur presque satisfait. Il faut que je fasse l'extension Boruto.
DenX
Signaler
DenX
Dommage, il est bien plus spectaculaire que les versions d'UbiSoft et pendant les combats c'est à mon sens le meilleur système de furies parmi tous les épisodes de CyberConnect2.
Bon, par contre le gros défaut, c'est les temps de chargement... :/
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Je ne parle pas du premier storm, car celui-ci commençait avec le début de Naruto. Hors l'avant Shippuden, je l'ai fait avec rise of Ninja et Broken Bond. Je n'avais aucune raison de le prendre. Et comme je l'ai dit, je parle de mon expérience personnelle.
DenX
Signaler
DenX
Tu ne parle pas du premier Ultimate Ninja Storm ? Il était pourtant très bon et fidèle à la série.
UNS2 est très bon aussi je trouve, CyberConnect 2 avait vraiment les plus beaux graphismes en cell-shading (jusqu'à ce que Guilty Gear Xrd pointe le bout de son nez ^_^).
Par contre, à partir du 3, j'ai complètement décroché, le mode beat'em all était assez bof et les furies, déjà diminuées dans le 2 sont devenues ultra courtes, répétitives et ont perdu toute l'interactivité présente dans le premier.
Si je devais n'en recommander que 2 ce serait UNS1 et 2.
A mon avis c'est une bien meilleure façon de découvrir Naruto que de regarder la série qui est ennuyeuse au possible à part quelques rares fulgurances tous les 100 épisodes.
mikaille
Signaler
mikaille
très belle déclaration d'amour à cette série !!!
Comme toi j'ai découvert Naruto en papier au début de la série, j'ai vu les début de l'annie et un jour sur game one je vois un game clip sur le premier jeu naruto les graphismes était superbe mais le jeu était exclusif xbox et étant joueur playstation depuis le début de la ps1 je ne pouvais pas y jouer...
J'ai fini par craquer et je me suis acheter une xbox 360 d'occasion juste pour ce jeu!!! Je l'avais connecter son mon écran de pc qui ne supportait pas le 60 hertz du coup je l'ai fait en noir et blanc !!!! Et je l'ai fini comme ça tellement je l'ai adorer !!!!
J'ai fini par revendre cette première 360 et m'en payer une neuf avec une sortie hdmi et je l'ai refait en couleurs 😂😂
Le 2eme m'avait plus graphiquement mais mais j'ai décrocher les images que j'ai vu des ninja storm ne montre que les combatserveurs à la budokai qui clairement ne sont pas ce qui m'intéressé le plus et le fait qu'ubisoft ne soit plus deriere m'ont définitivement fait abandonner cette série de jeu.... je continue le manga même si depuis la fin de l'arc pain ... clairement je m'ennuie ! Boruto me semble prometteur (oui j'attend la parution en français car je reste attacher au papier lire en numérique n'est pas le même plaisir) mais ton blog m'à donner envis d'allez voir ce que donne le dernier jeu et de retrouver ce challange du premier naruto ou j'ai galère à trouver comment moteur sur le toit de la toure du hokage !!!!!

Et qui sais peut être qu'un jour les jeux naruto seront retrocompatible xbox one et que je les referai grâce à toi😀
Minamerou-96
Signaler
Minamerou-96
Rise of a Ninja et Broken Bond sont deux chefs-d'oeuvre. Ils m'ont incroyablement marqué de par leur fidélité au manga.
koforever
Signaler
koforever
Les jeux sont beaux mais je n arrive pas a accrocher a l univers de Naruto , je passe peut etre a cote d une grande serie mais j y arrive pas .
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Ceux d'Ubi valent le coup mais pour Rise of Ninja, si on supporte pas un peu la VF c'est comment dire, un peu pénible.
Gotengo
Signaler
Gotengo
j'ai bien aimé aussi les Storm. par contre je n'ai jamais fait les jeux d'Ubi mais tu m'as donné envie de les essayer

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris