Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
DelayGeek animation (BD-Manga-Comics)

Je suis un collectionneur.... patient....mais y a un moment, où j'ai envi de pousser ma gueulante.

Mon ras le bol !

Surtout envers un éditeur que je n'ai jamais vraiment apprécié avec ces mangas à prix prohibitifs.....Panini Comics.

Quand vous payez 9 euros le manga, ça fait déjà mal.....mais quand en plus vous apprenez bien sûr, des années après tout le monde, ignare que je suis, qu'un de vos mangas culte n'est plus édité, vous serrez d'abord les fesses. Vous vous dites, oh, allez, il s'est arrêté en 2009, il devrait encore se trouver facilement.....
NON !!!!!!

EDEN !! De Hiroki Endo, le manga science fiction le plus réussi à mes yeux....je n'arriverai jamais à te terminer....après avoir rassemblé les 16 tomes patiemment....j'arrive dans une impasse.

Pourquoi ?

En soit, trouver un tome, surtout les 10 premiers, n'est en rien compliqué. Vous dépenserez moins de 5 euros parfois. Seulement....seulement, les derniers tomes, de cette série qui en compte 18 sont INTROUVABLES !!

Ebay, Amazon, Priceminister....INTROUVABLES !!

Et le plus fort, c'est que lorsqu'il y en a un de disponible, il vous faudra dépenser entre 100 et 150 euros pour l'obtenir......j'ai donc fait un sacrilège pour un collectionneur : Par dépis, j'ai réussi à trouver les scans et je les ai lus pour connaître la fin....mais bon sang, ça manque de saveur quand on est fan du support original....

Vous aussi vous êtes dans ce cas là ? Il vous manque 1 ou 2 tomes et vous avez renoncé à les trouver car la série n'est plus éditée ?

Et si par hasard, quelqu'un a le tome 17 et 18 et qu'il accepte de les céder pour un prix raisonnable....( on sait jamais, un miracle. ).....laissez moi un message privé.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Ah oui ces mangas abandonné en cours de route....tout un débat.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Et encore, Panini est allé au bout de cette publication, en son temps. On ne compte plus le nombre de titres qu'ils ont laissé en plan en cours de route...
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Exemple datant d'aujourd'hui, le 14 Octobre : Tome 18 d'Eden : Le dernier donc, 518 euros sur Amazon !!
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Ouaip, le hasard. Seulement, si je n'y crois plus trop, c'est que ça fait 10 ans que je cherche les derniers tomes. Donc au bout d'un moment, on dit stop et tant pis.
Narga
Signaler
Narga
Ca m'est arrivé aussi pour les dernier Tomes de School Rumble, j'ai du arreter de les prendre au fur et à mesure :( . Du coup, quand j'ai voulu compléter la collections, ils étaient devenu complètement introuvables ou absolument hors de prix. Ma recherche à bien duré facile 3 ans et au final j'ai eu du bol de les trouver en vrai prix d'occasion dans une librairie de Toulouse complètement par hasard :D
Donald87
Signaler
Donald87
Cela m'arrive ...
Après, il y a autre chose comme les albums BD
Tu les as tous mais, manque de chance, tous ne sont pas en édition originale et là, la quête commence ...
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Et le pire c'est que j'ai découvert qu'une montage de séries étaient arrêtées et donc leur rareté n'est qu'une question de temps.
zankioh59
Signaler
zankioh59
Je te comprend, dans le jeu vidéo, je cherche dark souls édition prepare to die syr ps3. Introuvable.

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris